S'équiper pour la course à pied

Azaer : Semi de Lille - 1er sept.

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Saintélyon + début du Triathlon

Posted il y a 14 ans 22 heures #71315
Il est frileux le Azaer surtout :laugh: et il neige sur St Etienne. Il paraît que la STL est très sympa sous la neige. Tant que l'on ne se prend pas les trombes d'eau qu'il y a eu sur la MK6, ça me va. Merci pour les encouragements et la confiance :laugh:

Hier soir, entrainement piscine : 2300m. J'ai enfin réussi à faire le programme en entier, en suivant les bons nageurs du club de tri. Je n'ai plus besoin de faire de pause entre chaque longueur et je peux aligner 100m non-stop sans boire la tasse. La glisse en crawl est meilleure, le rendement aussi. J'ai vraiment l'impression de devoir acquérir une "allure fondamentale" comme en CAP. C'est assez marrant de se confronter de nouveau à ce problème de débutant, et ça progresse.

Plusieurs avantages à l'entrainement de natation :
- renforcement du haut du corps et du gainage.
- travail en fractionné avec des montées au coeur + gestion obligatoire du souffle.
- renforcement des jambes avec les exercices de battements avec palmes (on arrive vite aux crampes).
- il fait chaud dans la piscine, ce qui n'est pas le cas dehors.

J'ai discuté avec un gars du club qui a fait un ironman en 2009 (mon objectif 2012) ainsi que le marathon du Mont-Blanc cette année (mon objectif principal en 2011). Il se sent un peu isolé sur de telles distances pour le moment. Et comme il prévoit de faire l'Eco-trail de Paris l'année prochaine, le 80km, ça me fera un copain de sorties longues ;) D'autant que son allure est à peine plus rapide que la mienne (+ 1 km/h). ça motive ! :woohoo: Et deux autres triathlètes aguerris veulent s'essayer aux MD et LD.
Last Edit:il y a 14 ans 22 heures par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 22 heures par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Saintélyon + début du Triathlon

Posted il y a 14 ans 22 heures #71318
Wouaouh :woohoo: :woohoo: Sacrés objectifs Azaer!!!!
par olivier_g

• Azaer
  • Portrait de Azaer Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Saintélyon + début du Triathlon

Posted il y a 14 ans 22 heures #71320
Je devrais ajouter :
Apprendre à courir vite !!!!!! :angry:
obj : 45' au 10km. Ce sera déjà un énorme progrès. :P

Ce sont des objectifs à long terme. 2012, c'est loin et ça peut encore changer. Il faut bien se lancer un jour ou l'autre, et c'est comme ça que je suis arrivé au bout du marathon.

Par contre, j'arrête de picoler avant une épreuve, ça c'est dit ! J'ai déjà le rhume et mes fils ont la gastro. ça ressemble trop à ma fin de prépa de marathon. :blink:
Last Edit:il y a 14 ans 22 heures par Azaer
Dernière édition: il y a 14 ans 22 heures par Azaer.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Saintélyon + début du Triathlon

Posted il y a 14 ans 22 heures #71324
Extra! Motivé à bloc, c'est tout bon ça.

Ecotrail, marathon du Mont Blanc, Iron man.... Chapeau
On va pas arreter de de retrouver, si ça continue (mais pas sur l'iron man, j'ai pas de vélo route, et j'ai pas repris la natation!)

Neige sur S Etienne : tu confirme ce coup ci, ou c'est juste 3 flocons?
par Guigou

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Saintélyon + début du Triathlon

Posted il y a 14 ans 22 heures #71326
Si il y a un grand malade sur ce site c'est bien lui !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Azaer : Saintélyon + début du Triathlon

Posted il y a 14 ans 22 heures #71328
Sur Lyon il ne neige plus ..la neige n'est présentes que sur les plaines...(dans le jardin de mon immeuble c'est blanc partout !)

Par contre en centre ville pas de neige ! ;)
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes