S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #61643
Non, pas licence compet, je m'a trompé!! chacun sa place... ç a sera la licence à 30€.

26 sorties, c'est parce que je suis un psycho CAPer et que en Septembre, j'ai réussi à courir presque tous les jours au boulot entre midi et deux. Et lors de mes déplacements, j'en profite aussi: début septembre, mariage de ma cousine dans la Meuse: le dimanche matin petit footing dans les collines lorraines!
Aprés, le WE, quand je peux c'est sortie cool avec les enfants qui suivent en VTT le samedi et SL le dimanche...
J'ai toujours été un sportif "déçu" de ne pouvoir pratiquer ses activités quand il le veut, puisque j'ai beaucoup fait de windsurf et kitesurf. Des sports trés dépendants de la méteo et qui demandent du temps.
Depuis que je cours, je rattrappe le temps perdu!

Aprés; les mois se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai fait une petite coupure en Aout,par exemple.
En cumulé, j'en suis à 2600 km depuis le début de l'année, avec des volumes importants pour la prépa du marathon. Je sens que j'ai peu progréssé en VMA, mais que le foncier est là, comme je veux plus partir sur du trail long, ça me va bien.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #61644
Guigou écrit:

En cumulé, j'en suis à 2600 km depuis le début de l'année, avec des volumes importants pour la prépa du marathon.

Et combien de paires de chaussures par an ??
par Seb35

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #61659
ça, c'est la bonne blague!
début juillet, j'avais pas trop fait gaffe à mes deux paires de pompes (DS trainer pour la route et Trail Attack pour les chemins) qui dataient du début de l'année, et je me suis retrouvé avec une belle inflammation des tendons d'achille. En fait les chaussures avaient l'air neuves parcequ'elles n'avaient que 6 mois, mais en fait elles étaient nazes, plus du tout d'amorti...
Du coup maintenant je fais attention, mais j'en suis à 4 paires / an, les vieilles pompes qui puent s'entassant dans mon garage...
J'aimerai bien essayer les Hoka, mais j'ai lu sur un forum (kikourou) qu'elles tiennent maxi 400 km... je vais pas en acheter 6 paires par an!!!

Sortie du midi: 10.5 km en EF+, 50'06'', 4'47''/km, FC moy 75%. Sortie agréable, mais je sentais encore la fatigue d'hier.
par Guigou

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62125
Voili voilou, ce WE j'ai passé le cap, j'ai 40 ans, je suis un "V1H" pour de vrai!!!

Donc, samedi, pour féter ça, SLcourte (nouveau concept, de mon invention: ça a le goùt d'une SL, ça ressembe à une SL, mais ça fait que 1h15!): donc 16.2 km en 1h16, 220mD+, cardio 81% (ça monte!!).

Le dimanche, la famille vient à la maison et je tourne en rond. Ma femme me tend mes baskets et m'ordonne d'aller courir.... je m'exécute! 40 mn pile (et 6 tours de rond point) pour 8km5, cardio 78%. Je suis marqué par la fatigue due à mon grand âge...

Ce midi, petite EF tout seul dans les vignes et en plein vent. 52 ' pour 10.45 km, cardio 74%, et sensations étranges: pour la première fois depuis longtemps, je n'ai aucune douleur diffuse, fini les tendons d'achille, plus de pointe en haut de la cuisse... non, je ne suis pas mort! mais la sensation agréable que je pourrais courir comme ça des heures sans m'arreter. Bizarre!
par Guigou

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #62143
Bon anniversaire Guigou :)
V1H, la plénitude des moyens pour l'endurance longue :(
par plusloin

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #62399
Hier, séance annulée: j'ai dû faire un A/R express sur Apt(84), chez un notaire, pour le boulot... J'étais donc sur les terres de Gilles84. Je peux vous confirmer qu'il y a des endroits bien pires pour courir! j'aurais bien aimé avoir le temps d'y poser mes baskets pour mon entrainement du jour.

Ce midi, séance "sensations": ma Garmin n'a plus de batterie (comme une andouille je l'avais laissée à coté de ma ceinture cardio), j'ai donc couru à l'ancienne, en comptant juste le temps sur ma tocante suisse certifiée...
Résultat: 10.5 km (mon "petit" circuit habituel) en 46'30" à vue de trotteuse, soit 4'25'' du km environ. Cardio:?
Pas désagréable quand même. ça fait du bien, car la semaine de travail a démarrée dur les chapeaux de roue niveau stress.
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes