S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #61312
Bon, mardi pas d'EF, pas pu courir à midi.

Mais je suis sorti le soir, pour une bonne Psycho sortie!
J'avais négocié 45mn max avec ma chère et tendre, et donc me voila parti à 21h30, avec frontales etc... pour une ascencion express du Mont St Clair, la colline au pied de laquelle ma maison est posée.
Montée express (bonne prépa M K6!) par la route, 3.6km en 17'30" pour 200 m de déniv+, j'arrive au sommet dans le noir, ya personne, même pas une clochette canine pour troubler le calme de cette jolie nuit...
J'allume mes deux frontales (tête + ceinture), et c'est parti pour la descente dans le noir, en passant par la forêt domaniale et ses chemins tortueux pleins de caillasses (bonne prépa STL). Trop le pied, c'est le cas de le dire! Je dois même faire une peu de jardinage pour retrouver mon chemin entre les pins et les figuiers de barbarie (aïe!)
Arrivé en bas, je check la garmin qui me dit qu'il me reste 15 mn avant le courroux conjugal, donc tout ok, j'en profite pour passer par un endroit que je ne connais pas... cul de sac! retour sur mes pas, il me reste juste 9 mn et 2.5km en ligne droite à faire... mode express on, je passe en AS10 voire plus, et je rentre ventre à terre au bercail, la lune rousse et lourde posée au bout de la route me montre le chemin...pas un chat dans la rue, je passerai pour un Psycho à courir comme un dératé dans les rues paisibles pendant que les gens bien comme il faut regardent tranquillement le foot à la télé!

Top, juste à temps! bilan: 9.5km en 45'30", cardio 81% FCM, 220 m de D+. J'ai bien dormi aprés!

j'adore les sorties nocturnes!
Mais ce midi, du coup, ça sera pas VMA, mais juste EF entre potes...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #61321
ça me donnerait presque envie tes ballades au clair de lune...
Je vais peut être investir dans une bonne frontale : qu'est-ce que tu utilises comme matos ? Quel budget ?

Reste à voir si en plein hiver j'aurais la motivation suffisante pour sortir by night dans le froid... ;)
par plusloin

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #61346
A midi: EF dans les vignes, 53' pour 10.5km, 5'03"/km, cardio 71% FCM. Super temps, bonnes sensations malgré le psychorun de cette nuit.

Pour les frontales, j'ai une PETZL tikka plus (1 led, faisceau étroit, env 40€) que porte au front, et une autre PETZL TIKKA (4 led, éclairage diffus, 30 €) que je porte à la ceinture. C'est largemen suffisant et beaucoup moins cher que les solutions trés puissantes avec batteries déportées qui peuvent monter à 150 ou 300 €. Et d'en avoir deux (lampes...) ça fait une sécurité au cas où une tombe en panne ou se casse.
En tout cas c'est largement suffisant pour courir en sécurité sur des petits chemins ou mono traces, c'est pratique et leger, et avec des accus rechargeables (3 piles AAA) ça tient trés longtemps.
par Guigou

je rejoins Plusloin, vu tes sorties actuelles , sur semi plat , tu vaux moins que tes 1h27 de l'an dernier !!! :woohoo:

hummm...le jour ou je commence à sortir le soir à 21h30 à la frontale, pour sur ma femme va décreter que je la trompe !!! :laugh: :laugh: :laugh:

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 1 mois #61454
Il pourrait y avoir un doute, effectivement, mais grâce à la GARMIN, elle peut suivre mes évolutions! Elle peut surveiller où je suis allé, et mes évolutions de FC! Cela dit, en me laissant 45mn max, elle prend pas trop de risques non plus...

ces discussions ça va finir par la création d'une rubrique "Course à pied et gestion du conjoint" dans le forum... ça sera moins drôle que nos Psycho CAP parties!

Pour les frontales, j'ai regardé: en fait c'est une Tikka XP à la tète et une Tikka Plus à la taille.
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par Guigou.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon

Posted il y a 14 ans 1 mois #61478
Guigou écrit:

Pour les frontales, j'ai regardé: en fait c'est une Tikka XP à la tète et une Tikka Plus à la taille.

Merci Guigou, j'ai commencé à potasser ça, apparemment on les trouve sur la boutique en ligne de Nature et Découvertes ;)

Concernant ma femme, je pense au contraire que des sorties nocturnes une fois les enfants douchés, alimentés et couchés ne seraient pas pour lui déplaire plutôt que de lui laisser tout le taf en allant courir au retour du boulot ;)
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes