S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011 a été créé par Guigou

Posted il y a 14 ans 2 mois #59281
Bon...; aprés avoir squatté les suivis de plusieurs CCAPers, je démarre le mien....

Objectif principal : la Saintélyon le 04/12/10!
eh oui, c'est l'année de mes 40 ans, donc aprés mon premier marathon (Marseille en avril ), j'enchaine sur mon défi principal de quadragénaire V1 tout neuf.
Seul ecueil: une inscription obtenue par des circuits détournés pour Marseille Cassis le 31/10/10. Une belle course mais dont la préparation n'est pas super compatible avec celle de la Saintélyon. Mais pouvant bénéficier de ce "passe droit", je me dois bien d'y participer, ne serait-ce que par solidarité avec tout ceux qui n'ont pu avoir de dossart !!

Je vais donc naviguer sur un entrainement semi avec des cotes jusqu'à fin octobre, tout en conservant des SL assez longues et vallonnées (nocturnes aussi) pour préparer la STL. Environ 4 à 6 séances / sem suivant mes disponibilités: ne pouvant courir trés longtemps (pause 12h14h oblige), je me rattrape sur la fréquence!

Etant coureur enore débutant (je cours depuis 2008), il s'agit bien sûr de ma première participation à Marseille Cassis et à la Saintélyon. Je manque un peu de repères mais je suis sur la lancée de ma préparation marathon et d'un été où j'ai pu pas mal crapahuter en montagne.

Donc hier midi, sortie EF avec un collègue, dans les vignes de Maurin à coté de Montpellier... temps magnifique, du mistral pour faire oublier la chaleur (env 28°c), et 10.5 km avec quelques grimpettes en 55 mn.

C'est parti![strike][/strike]
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #59287
Cool,

on se verra peut-etre au départ de la SL ;) .
@+
par papadje

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #59288
Je vais peut-être profiter un peu de ton expérience sur la STL en te bombardant de questions......
L'année dernière quel était ton ratio "course / marche " sur la STL?
par Guigou

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #59289
Enfin Guigou sort de l'ombre :P
Un petit suivi rien qu'à toi, ça nous permettra de garder un eil sur des perfs de haut vol :)

Est-ce que tu t'es fixé des objectifs chronométriques pour tes 2 courses ?

PS : si tu décides de participer à nouveau à un "10 km poussette", je serai ravi de t'accompagner avec ma fille pour bien sûr jouer la deuxième place de la catégorie :lol: :lol: :lol:
par plusloin

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #59292
Vu l'envolée de tes performances, tu fait maintenant partie du haut vol (tout est relatif) !!!
Bon restons sur terre....

Objectif chrono: Marseille Cassis: moins de 1h 40.... ambitieux, mais le format 20 km avec du dénivellé ça me plait bien...
STL: dans les 8 h initialement, mais quand je vois que c'est le chrono de Papadje en 2009, alors que je n'ai aucune expérience en trail / route long..... je doute un peu! Mais il faut bien se fixer un objectif pour l'entrainement. En fait, le but, c'est surtout d'arriver au bout en ayant eu l'impression de gérer la course. J'adorerai enchainer sur du trail long en montagne (CCC, etc...), donc il faut déjà arriver à être "serein" sur ce genre de course.
par Guigou

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #59295
Pour le 10 km "Poussette", c'est quand tu veux, ça restera un bon souvenir. Je poussais ma filleule, qui a 5 ans mais qui a un handicap. Elle est trés sensible aux ambiances "festives", et la sensation de vitesse (si, si!) plus les animations de la course lui ont beaucoup plu. En plus, à chaque ravito, je lui refilais une éponge, elle a terminé avec une sacrée collection!
J'ai adoré partager ce moment avec elle, comme elle éclatait de rire au dernier tour j'ai tout envoyé et terminé en grillant deux concurents sur la ligne (ils m'ont regardé bizarre, d'ailleur!).
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes