S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #60039
Chacun ses utopies! moi c'est plutôt les trails auquels tu as participé qui me font rever...

Bon, le copain n'était pas là, j'ai donc couru seul dans les vignes maurinoises... séance dure, car je suis fatigué (trés mal dormi), et la chaleur est encore là (30°c, le soleil est sorti en cours de parcours en plus!). 12 km en 57 mn, cardio élevé (77%). Ya des jours sans. Vivement dodo ce soir... Demain, le copain sera là, ce sera une vraie EF!!!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #60148
Le copain était là! petite EF en discutant, dans les vignes, le soleil s'est voilé, il doit faire 26-27°c, c'est agréable. 10.5 km en 54'30'', cardio à 72%, ça va mieux qu'hier! bien dormir ça aide il faut dire...
Bon, puis faut faire du jus parce que demain, séance de 30/30!

PAr contre, ça fait 15 jours que je cours qu'avec mes Asics DS Trainer... Mes trail attack sont mortes aprés 1mois d'utilisation, semelle fendue en deux au niveau du talon! je les ai ramenées au magasin (endurance shop st Jean de Védas pour ne pas les nommer!), ils en avaient toute une collection avec le même défault. Le modèle a un problème, ils les échangent avec un autre modéle (Fuji, je crois) qui pour l'instant n'est pas arrivé. Les DS trainer c'est bien en course ou pour les séances "speed", par contre tous les jours ça fatigue un peu les guibolles. Vivement récupérer quelque chose d'un peu plus tolérant!
Et je ne veux pas trop fatiguer mes DS trainer, je voudrai bien faire Marseille Cassis avec... Et mine de rien je leur ai déjà mis 160 km (ça use les souliers!)
par Guigou

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #60195
Une sortie par jour !!! T'as un rythme impressionnant :)
Surtout quand on compare à ma cadence d'éclopé en convalescence : j'attends jeudi pour reprendre le chemin de la garrigue ;)
par plusloin

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #60212
J'arrete pas de courir, comme on dit...

C'est plus par goût que par efficacité, un entrainement mené aux petits oignons comme toi ou Gilles 84, en respectant bien la progression au fil des semaines, c'est bien plus efficace que d'empiler les kms.. Parc ontre, comme j'ai du mal à caler 2 h/2h30 pour des vrais sorties longues le WE, j'ai tendance à compenser en cumulant les sorties de 45mn / 1h30. A mon avis, c'est moins bien!

Mais bon, j'aime courir, j'adore ça même. En déplacement, je mets un point d'honneur à trainer mes baskets partout où je vais. Psychopathe de la CAP!
Bonne reprise d'avance pour jeudi, il fait un peu moins chaud dans la garrigue, tu vas voir c'est appréciable.
par Guigou

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi Guigou... Marseille Cassis + Saintélyon 2010

Posted il y a 14 ans 2 mois #60213
T'es comme FredX, il faut que tu marques ton territoire avec tes baskets :laugh:
par finopat

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 2 mois #60220
oui, c'est exactement ça. Je vais finir par mettre des petits drapeaux sur une carte pour marquer tous les endroits où j'ai couru!!

Cet été, par ex, j'ai passé une semaine en famille à Paris: ça a été l'éclate d'aller faire un footing au bord du canal royal à Versailles, et un autre autour du Champs de Mars!! C'est tout con, mais il fallait que je le fasse...
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes