S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #90769
Les Spiky, c'est les clous qu'on rajoute sur les chaussures... En bon coureur des plaines, il me fallait bien ça pour tenir debout sur les sentiers glacés en devers....

Courir avec les locaux, ça apprend l'humilité! Quand je suis parti avec le type du magasin de ski, j'avais spiky plus batons, et lui, juste sa paire de Cascadia.... ben il dérapait pas beaucoup plus que moi!!
Le soir où je suis sorti avec les trailers de Vallouise, on est monté en suivant l'ancienne route, recouverte de neige bien croutée, qui cédait "aléatoirement" de temps en temps sous nos pas... piégeux!! Ils sont tous partis dans la montée tambour battant, je me suis accroché, et au fur et à mesure ils ont tous laché un par un, et il n'est plus resté que le "leader" avec le Guigou dans sa foulée... De temps en temps il coupait dans les virages sans changer de rythme, me grattant 10 mètres, que je reprenant ensuite sur le chemin... Arrivés en haut, il me dit "pfou, j'aime pas ces chemins roulants, je préfère le technique..." J'ose même pas imaginer ce qu'il appelle "le technique"...
Sur la descente, j'ai beaucoup moins fait le malin, la neige était toujours aussi piegeuse, avec des cailloux qui sortaient en plus, du devers, des branches, et deux coulées d'avalanche.... J'ai eu peur pour mes chevilles! et eux, devant, ils cavalaient en discutant, style EF pépère entre amis, alors que moi je me claquais les neurones à rester concentré sur les deux mètres devant mes arpions éclairés par la frontale pour ne pas trébucher ou m'éclater à nouveau une cheville.... Ni batons ni spiky, comme eux (je voulais pas faire trop "touriste"!).
Un descente magnifique, mais c'était vraiment intense.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #90783
Ahhh, tu les as tout de même contenu dans la montée, comme quoi l'entrainement que tu suis depuis plusieurs semaines paye!
Je n'ose pas imaginer ce que donne la montée technique. Je crois qu'il voulait juste te faire peur. :laugh:
par Azaer

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #90799
Je vois trés bien ce qu'il appelle une montée "technique".... J'en ai fait plusieurs, cette semaine.... en marchant, accroché à mes batons... c'était du genre 300 m de D+ sur 1.5km, ce qui pour moi, coureur des plaines, équivaut à de la varappe !

Bon, à midi, retour à la triste réalité.... 11 km sur bitume entre les vignes, et non pas dans les vignes (trop de boue), sous le vent et la pluie.... en EF
par Guigou

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #90917
Cela donne vraiment envie ! En plus les lâcher un par un alors qu'ils évoluent at home, ... tu es un tueur ;) ;) ;)
par jcm66

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 8 mois #90934
jcm66 écrit:

Cela donne vraiment envie !

Ah ouais :blink: ! Et ben pas à moi :P ! Je trouve sympa à lire mais à courir, non :P !
par Seb35

• Guigou
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 8 mois #91157
Je t'assure que le tueur il faisait pas le malin dans la descente!!! là j'ai un gros point faible à travailler, je crois qu'au niveau cardio (j'avais pas ma ceinture) je devais pas être loin de ma FC de pendant la montée tellement je transpirait pour ne pas me vautrer...
Je croyais pourtant être blindé grâce aux caillasses de mes vignes quotidiennes...
Sur des courses comme ça, tu va gratter 100 m dans la montée, mais tu vas perdre rapidement 200 ou 300 m dans la descente, où les ecarts de vitesse peuvent facilement atteindre 3 ou 4 km/h.

@Seb: je pense que des sorties trail montée / descente c'est certainement plus récréatif que ton 15 km en mode TGV d'il y a quelques jours.... ;)
La FC monte quand même beaucoup moins haut! et on se moque de la gestion du chrono, on cherche juste à adapter son rythme aux conditions, c'est moins éprouvant.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Guigou.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes