S'équiper pour la course à pied

Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #95475
Avec 5 ti'punch, tu risques d'aller très vite dans les descentes!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Par contre, les montées..... :blink: :blink: :blink:
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #95477
C'est pour ça que j'ai écarté cette source de vitamine de mon camel pack prévu pour l'Andorra Trail.
ça m'aurait handicapé dans les montées.
par Guigou

• Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #98076
Bon, mon plan "préparation Ultra trail" est fini!

777 km en 67 séances, pour 65 heures. 12 995 m de D+. ça fait beaucoup de séances, mais trop courtes!
Point positif: j'ai bien pu pousser sur le dénivelé, avec mes séances d'escaliers / St Clair, et ma semaine dans les Alpes.
J'ai quand même pu caser deux sorties de 2h ou plus, pour 21 et 25 km, dans les collines de la Gardiole.
J'ai pu faire quelques sorties dans les neiges alpines, avec de belles longues montées, jusqu'à 600 m de d+ d'un coup.
J'ai réussi à sortir une séance de plus de 800 m de D+ en enchainant montées descentes sur le Mont St Clair, en partant de la maison....
Ya plus qu'à augmenter la durée, et à commencer à tester le matériel pour mon objctif 2011...
Faut que je me fixe sur les chaussures à utiliser pour ce trail... Les Fuji Asics sont trop juste pour la distance, les Hoka.... j'ai un peu de mal avec, j'ai peur que l'amorti trop prononcé me "fatigue" le tendon d'Achille, à force. Donc,je vais peut-être essayer les Salomon Crossmax....
Faut que je choississe un sac typé trail avec possibilité d'accrocher les bâtons. Mon salomon XA20 commence à fatiguer, la patte qui lie les sangles sur la poitrine n'arrête pas de sauter, et sur mon modèle il n'y a rien pour accrocher les bâtons. j'ai vu des sacs sympas chez TheNorthFace, chez Oxytis, et encore chez Salomon.... ya plus qu'à essayer...
Enfin, ma garmin405 étant quasi "kaput" (batterie qui tient max 2h, buée dans le boitier, chrono qui se déclenche ou s'arrête tout seul), je vais jetter mon dévolu sur une garmin 310XT, plus adaptée au trail mais rendant les mêmes services que la 405 sur "route".
Qui a dit que la CAP était un sport économique?

Je repart sur un plan toujours typé trail,mais avec en objectif un 10 km à Sète, le 05/06/11, sur "ma plage", organisé par le club d'athlé de mon fils... la Course Cettoise.
Ce sera soit course solo, avec objectif d'être sous les 39', soit coaching de me femme pour sa première compet, si elle s'inscrit!

Donc: 7 semaines pour concilier l'inconciliable, c'est à dire retrouver de la vitesse en travaillant une AS10 vers 3'50" / km, et continuer dans ma quète préparatoire de l'AUT, en apprenant l'effort en montée et descente sur la durée...

Pas gagné!
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Guigou.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #98122
Y'a du boulot mais que c'est motivant !!!
:D

Bon courage !

;)
par NicoTux

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #98126
Guigou écrit:

Bon
Ce sera soit course solo, avec objectif d'être sous les 39', soit coaching de me femme pour sa première compet, si elle s'inscrit!

Tu veux rire !!! Les 39 min tu les fais en te promenant dans tes collines :P
Avec ton pedigree, c'est plutôt autour de 37 min, voire moins, que tu dois viser ;)
par plusloin

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Guigou... objectif Andorra Ultra Trail 2011

Posted il y a 13 ans 7 mois #98140
Quelqu'un a une petite pièce pour Guigou :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes