Suivi de adejean
- mpeters
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis aussi Toulousain et a peu près du même niveau (10km de Blagnac 2011 en 54' et des poussières).
Tu dis que ta FC était élevée mais sur le profil GARMIN tu n'as fait "que" 86%FCM en moyenne ce qui me semble être plutôt une allure semi. A titre d'exemple, j'étais à 93%FCM en moyenne. Qu'en penses-tu ?
à bientôt,
P.
Je suis aussi Toulousain et a peu près du même niveau (10km de Blagnac 2011 en 54' et des poussières).
Tu dis que ta FC était élevée mais sur le profil GARMIN tu n'as fait "que" 86%FCM en moyenne ce qui me semble être plutôt une allure semi. A titre d'exemple, j'étais à 93%FCM en moyenne. Qu'en penses-tu ?
à bientôt,
P.
par mpeters
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
mpeters écrit:
D'après le carnet il était à 92% de moyenne et 96% au maxi :
www.conseils-courseapied.com/lmp/adejean...ance-20982.html#sem6
Attention, les affichages en %FCM dans Garmin Connect sont basés sur ta FC maxi et non sur celle d'adejean (je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça) !Tu dis que ta FC était élevée mais sur le profil GARMIN tu n'as fait "que" 86%FCM en moyenne ce qui me semble être plutôt une allure semi. A titre d'exemple, j'étais à 93%FCM en moyenne. Qu'en penses-tu ?
D'après le carnet il était à 92% de moyenne et 96% au maxi :
www.conseils-courseapied.com/lmp/adejean...ance-20982.html#sem6
par Seb35
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Si si je vous assure j'étais à fond
En fait c'est 93% de moyenne et 97% en max.
Dans le carnet j'ai remarqué que l'arrondi est toujours sur la valeur inférieure
Dans le carnet j'ai remarqué que l'arrondi est toujours sur la valeur inférieure
par adejean
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
adejean écrit:
Je crois que c'est une petite astuce de FredX pour nous encourager !Si si je vous assure j'étais à fond
par Seb35
- mpeters
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
D'après moi, tu es parti trop vite... mes deux premiers kms : 5'52" et 5'33 (10,2 et 10,8km/h) ... Tu as du etre longtemps devant moi ! Je n'ai accéléré que progressivement et me suis un peu laché a partir du 7e km ... Comme dit un collègue, un bon 10km c'est quand personne ne vous double à partir du 3e km....
par mpeters
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui peut être mais je trouve que finalement j'ai été constant toute la course.
En fait en analysant ma course j'ai été très régulier à part sur les km 1, 7 et 8.
J'avais prévu 5'30 pour chaque km.
Le premier km a été fait en 5'38 à cause de la foule.
Mais pour mon temps officiel il faut que je compte 6'08 pour le premier km car j'ai mis 30" pour franchir la ligne de départ.
Ensuite les km 7 et 8 ont été faits en 5'33 et 5'39 à cause d'un point de côté
Mais tous les autres km on été entre 5'27 et 5'31" ce qui correspond à mon objectif.
Vu mon niveau, je préfère avoir une course à allure constante plutôt qu'une accélération progressive.
Je pense que je ne tiendrai pas les allures à 5'00 en fin de course s'il faut rattraper un départ en 6'00.
En fait en analysant ma course j'ai été très régulier à part sur les km 1, 7 et 8.
J'avais prévu 5'30 pour chaque km.
Le premier km a été fait en 5'38 à cause de la foule.
Mais pour mon temps officiel il faut que je compte 6'08 pour le premier km car j'ai mis 30" pour franchir la ligne de départ.
Ensuite les km 7 et 8 ont été faits en 5'33 et 5'39 à cause d'un point de côté
Mais tous les autres km on été entre 5'27 et 5'31" ce qui correspond à mon objectif.
Vu mon niveau, je préfère avoir une course à allure constante plutôt qu'une accélération progressive.
Je pense que je ne tiendrai pas les allures à 5'00 en fin de course s'il faut rattraper un départ en 6'00.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par adejean
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par adejean.
Temps de génération de la page : 0.235 secondes