Suivi de adejean
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Aldo130 écrit:
Excellent !Le partenaire virtuel au poignet, c'est vraiment un plan pour les branleurs!!!
par plusloin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bilan de la semaine qui se termine par un test sur 10km.
Mardi 4 Janvier - EF 50'
6.7km en 55'10" à 73% FCM (max 78%) Allure: 8'14"/km
Jeudi 6 janvier - EF 40'
5.5km en 43'53" à 75% FCM (max 81%) Allure: 7'58"/km
Ma première séance sous les 8'/km en EF.
1er objectif de l'année atteint !
Par contre je n'ai pas eu de bonne sensation, il y avait trop de vent
Dimanche 9 janvier - Test 10km
10km en 57'16" à 88% FCM (max 92%) Allure: 5'43"/km
Compte rendu:
Ce test me laisse perplexe et je suis plein d'interrogation
Premièrement, j'ai oublié de prendre l'accéléromètre
Mais quel âne je fais, c'est peut être la seule fois où c'est important de l'avoir et je l'oublie.
Dès fois j'ai vraiment envie de me donner des claques
Ensuite un temps de chien avec une pluie soutenue toute la matinée.
Je ne me rappelle même pas la dernière séance que j'ai faite sous la pluie.
Malgré tous ces éléments perturbateurs je ne me démonte pas et je me dis que je vais courir uniquement à la FC.
Après 20' d'échauffement, je me lance et je me fixe de monter progressivement à 90% FCM sur les 2 premiers km.
Heureusement que je connais le parcours et qu'il s'agit de plusieurs boucles.
Ca me donne des points de repère pour connaître l'avancement des km.
Au environ du 3ème km je suis à 90% FCM et j'ai l'impression que je suis à fond
J'ai eu la même impression lors des séances précédentes à 85-90%.
Je décide de rester à cette FC car je sens que ca va être dur de tenir les 7 autres km ...
Bizarrement, en regardant les résultats après la course, j'ai accéléré jusqu'au 6km en gardant la même FC
A partir du 7km, gros coup de mou, les jambes en bois et je pense à jcm66 qui m'a dit de courir avec quelqu'un ...
Je pense que ca aurait été utile à partir de ce moment, car je vais baisser de rythme jusqu'au dernier km.
j'essaie d'accélérer le dernier km mais j'ai les jambes très lourdes...
Finalement, je fais 57'16" à 88% FCM de moyenne
Au max je suis monté à 92% FCM.
Je suis content car j'ai battu mon record mais je n'y comprends rien ...
Comment ai je pu courir à 88% de moyenne alors que je n'ai pas pu accélérer ?
Pourtant les quelques courses auxquelles j'ai participé l'ont été à 92-93% FCM ...
Est-ce que c'est le cardio qui déraille ... (Jake pas de mauvaises plaisanteries sur les cardio Garmin ) ?
Est-ce que ca vient du fait que je n'ai pas fait de séances d'entrainement à plus de 90% FCM depuis très longtemps ?
Est-ce que ca vient du fait que j'ai couru seul par un temps de chien ?
Bref ce test m'apporte plus d'interrogations que de réponses.
Je vais enchaîner sur un plan spécifique 10km (après 2 semaines cool en EF), j'espère que cela me permettra d'avoir plus d'aisance à 90% FCM.
Je vais également travailler les SL car j'ai vu qu'il m'a manqué énormément de foncier à partir du km 7.
Bref encore beaucoup de travail ...
Récap de la semaine:
www.conseils-courseapied.com/lmp/adejean...ir_seances.html#sem8
Mardi 4 Janvier - EF 50'
6.7km en 55'10" à 73% FCM (max 78%) Allure: 8'14"/km
Jeudi 6 janvier - EF 40'
5.5km en 43'53" à 75% FCM (max 81%) Allure: 7'58"/km
Ma première séance sous les 8'/km en EF.
1er objectif de l'année atteint !
Par contre je n'ai pas eu de bonne sensation, il y avait trop de vent
Dimanche 9 janvier - Test 10km
10km en 57'16" à 88% FCM (max 92%) Allure: 5'43"/km
Compte rendu:
Ce test me laisse perplexe et je suis plein d'interrogation
Premièrement, j'ai oublié de prendre l'accéléromètre
Mais quel âne je fais, c'est peut être la seule fois où c'est important de l'avoir et je l'oublie.
Dès fois j'ai vraiment envie de me donner des claques
Ensuite un temps de chien avec une pluie soutenue toute la matinée.
Je ne me rappelle même pas la dernière séance que j'ai faite sous la pluie.
Malgré tous ces éléments perturbateurs je ne me démonte pas et je me dis que je vais courir uniquement à la FC.
Après 20' d'échauffement, je me lance et je me fixe de monter progressivement à 90% FCM sur les 2 premiers km.
Heureusement que je connais le parcours et qu'il s'agit de plusieurs boucles.
Ca me donne des points de repère pour connaître l'avancement des km.
Au environ du 3ème km je suis à 90% FCM et j'ai l'impression que je suis à fond
J'ai eu la même impression lors des séances précédentes à 85-90%.
Je décide de rester à cette FC car je sens que ca va être dur de tenir les 7 autres km ...
Bizarrement, en regardant les résultats après la course, j'ai accéléré jusqu'au 6km en gardant la même FC
A partir du 7km, gros coup de mou, les jambes en bois et je pense à jcm66 qui m'a dit de courir avec quelqu'un ...
Je pense que ca aurait été utile à partir de ce moment, car je vais baisser de rythme jusqu'au dernier km.
j'essaie d'accélérer le dernier km mais j'ai les jambes très lourdes...
Finalement, je fais 57'16" à 88% FCM de moyenne
Au max je suis monté à 92% FCM.
Je suis content car j'ai battu mon record mais je n'y comprends rien ...
Comment ai je pu courir à 88% de moyenne alors que je n'ai pas pu accélérer ?
Pourtant les quelques courses auxquelles j'ai participé l'ont été à 92-93% FCM ...
Est-ce que c'est le cardio qui déraille ... (Jake pas de mauvaises plaisanteries sur les cardio Garmin ) ?
Est-ce que ca vient du fait que je n'ai pas fait de séances d'entrainement à plus de 90% FCM depuis très longtemps ?
Est-ce que ca vient du fait que j'ai couru seul par un temps de chien ?
Bref ce test m'apporte plus d'interrogations que de réponses.
Je vais enchaîner sur un plan spécifique 10km (après 2 semaines cool en EF), j'espère que cela me permettra d'avoir plus d'aisance à 90% FCM.
Je vais également travailler les SL car j'ai vu qu'il m'a manqué énormément de foncier à partir du km 7.
Bref encore beaucoup de travail ...
Récap de la semaine:
www.conseils-courseapied.com/lmp/adejean...ir_seances.html#sem8
par adejean
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bravo pour ton record : -1'15" tout seul & dans les conditions que tu décris, cela vaut largement 1' à 2' encore en moins lors d'une course. De plus, c'est vraisemblablement le manque de fond qui te coûte à partir du 7e, car tu ne décris pas de dérive cardiaque induite par une vitesse trop élevée. Donc en améliorant le foncier (EF + VMA longue) tu devrais maintenir tes allures sur 10.
En tout cas, chapeau !
En tout cas, chapeau !
par jcm66
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
J'attendais le résumé dans les récits de course
Bravo pour ta course , idem que jcm , tu as qd meme battu ton record de 115 avec une météo non favorable c'est bien
Le fait que tu es "laché au 6eme est surement du a plusieurs facteurs :
la météo et aussi le fait que tu sois seul , peut etre moins motivé ? d'ailleurs ta fc descend alors qu'au contraire en course elle augmente sur la fin , t'as du inconsciemment ralentir pour ne pas te faire "mal" comme tu sentais que t'avais les jambes lourdes .
La prochaine course officielle tu devrais pouvoir gagner encore du temps , en plus tu auras de l'entrainement supplementaire .
Bravo encore
PS ;est tu sur de la distance car meme 200m de plus ça change tout ?
Bravo pour ta course , idem que jcm , tu as qd meme battu ton record de 115 avec une météo non favorable c'est bien
Le fait que tu es "laché au 6eme est surement du a plusieurs facteurs :
la météo et aussi le fait que tu sois seul , peut etre moins motivé ? d'ailleurs ta fc descend alors qu'au contraire en course elle augmente sur la fin , t'as du inconsciemment ralentir pour ne pas te faire "mal" comme tu sentais que t'avais les jambes lourdes .
La prochaine course officielle tu devrais pouvoir gagner encore du temps , en plus tu auras de l'entrainement supplementaire .
Bravo encore
PS ;est tu sur de la distance car meme 200m de plus ça change tout ?
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois
par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par rycker.
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Rycker ca me donne du courage.
Pour la distance de la course je l'ai calculé sur openrunner (qui permet de créer des parcours à partir d'images satellites).
Je ne suis pas sur que ce soit exactement 10km mais cela doit se jouer à 50m, pas plus ...
C'est vrai qu'à froid, je me dis que le mauvais temps et le fait que je sois seul a beaucoup joué sur ma motivation.
Je suis quand même surpris par ma FC qui n'est pas montée alors que j'avais vraiment l'impression d'être plus haut.
On verra avec le prochain plan qui est plus intense et surtout avec mon nouveau cardio que je dois recevoir demain
Pour la distance de la course je l'ai calculé sur openrunner (qui permet de créer des parcours à partir d'images satellites).
Je ne suis pas sur que ce soit exactement 10km mais cela doit se jouer à 50m, pas plus ...
C'est vrai qu'à froid, je me dis que le mauvais temps et le fait que je sois seul a beaucoup joué sur ma motivation.
Je suis quand même surpris par ma FC qui n'est pas montée alors que j'avais vraiment l'impression d'être plus haut.
On verra avec le prochain plan qui est plus intense et surtout avec mon nouveau cardio que je dois recevoir demain
par adejean
- tribal07
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
hey hey!! objectif atteint on dirait félicitation! la barre des 55 n'est plus loin et j suis sur que celle des 50' peut être visé d'ici la fin de l'année vu tes FC.
Bonne continuation
Bonne continuation
par tribal07
Temps de génération de la page : 0.242 secondes