S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100472
vous pouvez peut être glisser quelques mots sur le pyramidal à votre toubib/kiné si vous allez le (re)voir. Si c'est un médecin du sport je suppose que c'est une pathologie assez connue dans cette branche de la médecine.

Toujours délicat de donner des conseils médicaux quand on n'est pas médecin mais pendant de long mois j'ai fait régulièrement l'étirement 1 de ce site (celui où on est couché) uriic.uqat.ca/chroniquep/03preparationphysique/index.asp
et aussi un autre que m'avait proposé une ostheo qui consiste en gros à faire le même étirement que celui des abducteurs (n°4) de la page du site www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html sauf que je n'étais pas assis sur les fesses mais couché et donc qu'au lieu de ramener le genou vers la poitrine je l'amenai lentement en direction du sol.
Cet étirement me soulageait un moment (bon je n'étais pas très atteint non plus).

Finalement ces dernières semaines je ne sens pratiquement plus rien même si je n'ai pas réessayé de long trajet en voiture.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100608
C'est exactement ca! Depuis des années, quand je suis assise en voiture pour plus de 2 hres, cette douleur se développe. C'est encore pire quand je conduis!!!

Mais je ne veux PAS être blessée.... Un peu découragée. Mais je me mets à suivre les conseils de Gilles et les étirements de Rémiliens (et me coucher sur le ventre... ca fait du bien). J'ai repoussé la scéance de VMA d'hier à ce midi, et je crois que ce fut une sage décision, car la douleur a commencé à diminué hier après-midi.

Semaine 10 2/4 : 2*8*200m r=30s R=3min22 min de réchauffement pas très bon : mon podomètre a manqué qques moments (j'imagine que c'est le signal de changer la batterie), les lacets de mes chaussures me serrent et j'arrête les replacer, je pense à ma fesse, je marche la côte trop abrupte pour épargner ma fesse... en ensuite je me tape de la VMA....

Je suis retournée sur mon parcours de 200m fait il y a qques semaine. Le morceau de neige tapé qui me dérangeait à ce moment est évidemment fondu!

1 à 8 : Sauf les 2 premiers à 43s, les 6 suivants seront entre 40 et 42s.
9 à 16 seront tous en 40s, sauf le 15e où j'ai fait 42s (j'étais dans la lune pour celui là :blush: ).

Retour tranquillou avec un arrêt pour qques étirements. Total = 10km + la distance inconnue non comptée par le podomètre.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100670
Belle séance !

Et la douleur ?
par Laurent_T

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100922
Aie , c'est pas top comme douleur ça ! :(
Ne devrais tu pas consulter pour éviter la "casse" ? parce que au niveau des temps tu vas exploser les chronos !

tiens nous au courant

Den
par denrun

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #101705
Semaine 10 3/3 (je ne ferai que 3 entrainements) : 4 km de réchauffement puis 10km préparatoire.
Pépin : pendant mon réchauffement, je me suis rappelée que je devais changer la batterie de mon podomètre (indiqué dans mon résumé précédent en plus :dry: ), donc pas de podomètre. Je prends la garmin de mon copain, qui ne fait que m'indiquer le temps du dernier km.

Stratégie : bien courir sans tomber dans le rouge. Avant de partir, je visais 4m10 par km. Je pars, et les sensations sont bonnes. Je vois 4m02s, 4m15s, 4m20s, 4m15s, et je ferai le yoyo entre 4m15 et 4m20s jusqu'à la fin. Au km 7, je commence à sentir de la fatigue, qu'un début. Dans le dernier km, ca commence à faire mal. Je ferai 43 min, soit 4min17s/km.

Est-ce que j'ai encore le moral: bof, ouais.
Est-ce que je pense encore faire 40min à la fin mai? non, pas vraiment.
Quel sera mon objectif? Je ne sais pas... 41m? 42m? 42m30? 45?
Comment je me sens? Comme si je vieillissais, et que je perdais la passion de courir et celle d'être capable de tout donner. Je suis devenue trop prudente, j'ai peur d'avoir mal, et c'est la mauvaise stratégie pour un 10km. Je me souviens d'une époque où j'étais complètement crevée après un 10km. Complètement. Je n'arrive plus à répliquer cela, à tout donner.
Ce que j'ai appris? Faut partir plus vite. Faut avoir mal. 40m n'est pas atteignable présentement.

Semaine 11 1/4 : 55 min EF : sensations moyennes. La course a dû m'affecter au fond.

Semaine 11 2/4 : 25 min réchaud puis 10*300m (légèrement + que 300m; 3-5 ou 310m); r=55s
1. 1m09s
2 à 5 : environ 1m04s
6 : 1m03s
7-8-9 : 1m04s
10 : 1m03s

Mise à jour douleur: après le dernier entrainement, le physio a fait un traitement. Soulagement immédiat. Il s'agit de ce que décrivait Rémiliens, et j'ai les mêmes exercices à faire que ceux présentés par Rémiliens ;-) Le manipulations physiques ont débloqué mon muscle (Sacro?) qui était coincé. Je vous assure : soulagement immédiat!
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #101713
Faudra que je retourne voir le post de Remilien alors :dry: (la séance vma d'avant hier à légèrement reveillé les douleurs)

Pour ta motiv, ne t'inquiète pas, ça va et ça reviens .....quand je me souvient de l'envie que tu avais à NY , ça ne peux pas partir comme ça ....et ce que tu a fait là bas c'est 10 fois plus fort que 40' au 10 !!!
Là ou tu as raison c'est que sur 10, ça fait mal, il faut le savoir .....Il faut partir direct sur ton allure cible et ne plus la lacher ....D'ailleurs je ne met la Garmin que sur le temps du kilo en cours et c'est 10 course de 1 km .....Les 3 derniers font très mal . Mais ça ne reste que 3 kilo au final contre combien "dans le dur" en fin de marathon ??? Je me raccroche souvent à cet image à ce moment là .....

moi je reste persuadé que tu vas le faire Anne-marie :woohoo: :kiss:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes