S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102758
Il ne reste plus que 8 jours avant la course.

Semaine 12 :
lundi : off
mardi : sortie prévue, mais trop de travail, journée folle, etc. J'aurais pu faire ma sortie entre 21h15 et 22h15 :unsure:, mais j'étais crevée

mercredi 1/4 : Bien que la série 2*10*200m etait prévue, après 20 min de réchauffement sous la pluie pour me rendre à mon parcours de 200m, je constate que le sress et les conflits liés au boulot me grugent, et je n'ai carrément pas le moral à faire des 200m. De plus, la douleur a la fesse est revenue très aigue. Je convertie en EF.. pas de podomètre, mais beaucup de plue. Total = environ 10km (estimé) en 52 min.

Jeudi 2/4: Bon, il faut, il faut, il le faut. 22 min de réchauffement puis 3-2-1km AS10 r=2min.
3km : 4m02s, 4m16s (oups, mas faire un 180 degre coute qques secondes), 4m04s.
2km : 4m08s - 4m08s
1km: 4m05s

Total : Environ 13 km (je suis en train de m'habituer à Garmin, j'ai fait des erreures de pitonnages pour les moyennes totales...) Douleur à la fesse encore très présente, mais moins aigue qu'hier.

Ci-contre est mon plan d'ici la course. J'ai des questions quant à la programmation de ces 8 derniers jours.
vendredi : off
samedi : 2*10*200m ou convertir en EF? Je constate que je suis fatiguée. Je crois que la semaine dernière a hypothequé un peu mes jambes...
dimanche : SL de 12km (le programme inscrit plus long, mais je considère réduire).

Pour la dernière semaine, je considère ne faire que 2 sorties avant la course (et non 3). Que pensez-vs de ce programme?
lundi off
mardi : EF
mercredi : off
jeudi : EF avec 30-30
vendredi off
samedi : course
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102763
si tu ne sent pas la séance vma , essaye de placer un peu d'AS ç la place ...même un 3*1000 ... ;)

allez, garde courage et soit aussi determinée qu'a NY !!! B)

Réponse de gg31 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102859
Tu crains plus la fatigue ou la blessure ?
Et il n'y a que toi qui peut savoir si ta fatigue est plutôt morale que physique (vu la charge que tu as déjà absorbée il y a quelques mois, elle est peut être plus morale, non ?). Après, chacun emmagasine de la confiance à sa manière : une séance "un peu dure" comme de la VMA peut aider à se convaincre qu'on est prêt. Perso, je suis devenu adepte de la séance VMA courte 5 jours avant une course. Remarque, peut être que je ferais mieux sans la faire !!!
Bonne chance pour la fin. Yes, you can !
par gg31

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102878
coucou Anne-Marie

Merci pour tes messages d'encouragement. De savoir qu'on est dans la même "galère" ça me remotive :P
Ta course a lieu le samedi, et moi ce sera le dimanche. Je penserai bien à toi ;)

Juste une petite remarque : tu ne crains pas que le 30-30 à J-2 ne te fatigue ?
par Laurent_T

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #102889
Salut Anne Marie,

Pour la dernière semaine et avec tes douleurs je ne prendrais pas le risque d'un 30/30 je ferais de l'EF (de toutes façons tu ne feras pas changer ton niveau avec ces 2 sorties)
Je pense que tu dois plus te faire de "jus" pour ta course, donc moins d'efforts traumatisants !
cette course elle ne se jouera pas sur ta capacité à faire ce temps car tu as le niveau , c'est ds ta tête et dans ta gestion de course et ton expérience la dessus est imbattable !

A plus

Den
par denrun

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 5 mois #103771
Semaine 12 3/4 : Samedi 2*10*200m; j'ai donc décidé de les faire. La pratique s'est relativement bien déroulée, mais j'ai les jambes un peu lourdes encore. La douleur à la fesse est bien présente. Total de 12km en 64 min.

Semaine 12 4/4 : Dimanche ``SL`` : La pire sortie depuis des lustres. Je ne suis pas découragée, mais très lucide. D'une part, j'avais faitt 16km de vélo avec fiston juste avant de partir courir (et ce n'est plus reposant : il roule :ohmy: ), mais j'avais les jambes en compote pour les 3 premiers km, comme après un triathlon! J'ai marché 3 min, et suis repartie, mais j'ai les jambes trop lourdes et la douleur de la fesse jusqu'à ma colonne vertébrale est encore plus aigue. J'ai marché un 5 min continu... au total, 10km en plus de 60min.

Semaine 13 1/3 : 40 min EF. Denis a raison, pas de 30-30. Ma douleur est incroyable. Si ma course n'était pas samedi, j'arrêterais de courir. Point.

Semaine 13 2/3 : Bonne foulée, bonne cadence, etc. Moyenne de 5m01s du km pendant 6.3 km , et incluant 6 accélérations. Les accélérations exacerbent ma douleur.

Semaine 13 3/3 : COURSE SAMEDI!
Ensuite? Peu importe le résultat, j'arrête illico de courir pour qques semaines. Je dois guérir cette blessure, et penser. Pourquoi courir, pourquoi courser et comme Laurent, est-ce que je m'amuse sur la distance de 10km :huh:

denrun écrit:

Pour la dernière semaine et avec tes douleurs je ne prendrais pas le risque d'un 30/30 je ferais de l'EF (de toutes façons tu ne feras pas changer ton niveau avec ces 2 sorties)

cette course elle ne se jouera pas sur ta capacité à faire ce temps car tu as le niveau , c'est ds ta tête et dans ta gestion de course et ton expérience la dessus est imbattable !

Den

J'ai pensé à cela depuis samedi. Tu as raison, cette course va se jouer dans ma tête. Je suis prête.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Anne-Marie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes