S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #99550
une bien belle séance ... et dans des conditions de parcours pas simple :woohoo:

la barre des 40'00 ne va pas tenir le choc !!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100352
Pour la suite:

Semaine 9, 3/4 : 2*6*300m r=45s R=3m
22 min de réchauffement autour du lac dont qques sprint.

1. 1m04s
2. 1m03s
3. 1,025s
4. 1m02s.
5. 1m02s
6. 1m01s

7. 1m01s
8. 1m02s
9. Pas noté, mais entre 1m01 et 1m03.
10. 1m01s
11. En route vers le bureau, 300m au podomètre (> incertitude) : 1m05, mais montée.
12. En route vers le bureau, 300m au podomètre (> incertitude) : 1m03s, les derniers 10s sont encore en montée....

Total : 57 min en 10.7 km (5m20s/km...) Je ne sais pas ce que ca vaut de faire des totaux et des moyennes sur des entrainements de VMA...

Semaine 9, 4/4 : SL de 80 min dont 2*10 min. J'ai pris la route de chez moi jusque chez mes parents (pour le souper dominical....) : parcours valloné du bord de la rivière, particulierement venteux en cette journée.

1. 2330m = 4m17/km (difficulté à partir de la machine, j'aurais du faire 4*15-20s de sprint...)
2. 2390-2400 = 4m10s/km Le dernier km, je suis autour de 4m03, et là, je suis dans ma zone. C'est ``la`` zone optimale pour courir mon 10km, facile, pas le souffle trop court, etc. C'est ce que je dois répliquer.

En général, sans être mauvaises, les sensations ne sont pas les meilleures. Je sens ma fesse gauche comme jamais, dans les moments plus aigus, la douleur rejoint l'arriere de mon genou gauche. J'ai l'impression qu'inconsciemment, j'ai raccourci ma foulée, ce qui explique que je suis 10 à 15 secondes plus lente que d'habitude durant les 45 premières minutes.

Total: 16km 1h21m (incluant 2*20s d'attente pour traverser des rues) = moyenne 5m04s/km.

Semaine10 : 1/4 : EF de 10.75km en 54m20s (-20s arret) = 5m01s/km

Sensations bonnes, parcours assez vallonné. Je ne peux plus ignorer ma fesse gauche: elle fait mal. :( Je demande qu'au autre 3.5 semaines a ma fesse, apres, je lui promets repos.... autant qu'elle le veut. :S
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Anne-Marie.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100373
sur les entrainements, ça serai vraiment incroyable si tu ne passais pas ton 10 kilo en 39'xx ! :blink:
On est sur les même allures en séance vma et tu tiens bien ton as10 sans être dans le dur ...

Par contre ta douleur à la fesse est ennuyeuse ...ça ressemble à l'insertion des ischio à la hanche que je vis depuis 2 mois ....et si ça va jusqu'au genoux , ça semble confirmer que l'ischio est en cause ....
Moi je suis en train d'en venir à bout avec :
* beaucoup d'hydratation (3l jour)
* etirement tous les jours 10' : les 1er jour, allongés sur le dos , jambes à l'equerre contre un mur....ensuite petit à petit, intégration d'une "cale" (un coussin pour moi) derrière les pieds pour augmenter l'amplitude
* glaçage après les étirements et au retour de chaque entrainement
* massage 2* par jour arnica/gaultherie

si ça peux t'aider ;)

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100455
Merci Gilles (mais en même temps j'espère que ca ne soit pas exactement la même chose que toi pcq ca semble pas facile et récurrent).

Description supplémentaire : Je dois me lever toutes les 15 minutes pour étirer ma fesse lorsque je suis assise. J'ai l'impression que la douleur est tellement profonde dans mon muscle que la glace ne le rejoindrait pas... Ce qui semble faire un bien fou est de me coucher à plat ventre sur un lit assez dur : ca me donne l'impression de ne pas stimuler `ce muscle`` et qu'il peut enfin se reposer. Ca ressemble à ton truc?

J'ai cette douleur depuis des années, mais c'était un agacement plus qu'une douleur. Elle est certes plus aigue en entrainement 10km, comparativement aux entrainements demi-marathon ou marathon; c'est donc la vitesse plus que les km qui la font réagir. Sur une échelle de 0 à 10, j'aurais qualifié la douleur entre 1 et 2 jusqu'à dimanche, puis elle est subitement passée à 6-7 sur 10.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [10km : obj 40m]

Posted il y a 13 ans 6 mois #100456
Euh ces derniers mois j'ai eu ds petits soucis (pas aussi appuyés que ce que tu décris ces derniers temps mais qui peuvent correspondre à ceux que tu as eu depuis ds années) au muscle pyramidal. Est ce que faire un trajet relativement long (au moins 3h) en voiture provoquait un développement de cette douleur par exemple? Est ce que ça ressemble parfois à une douleur de type sciatique?

Sinon chapeau pour tes allures et je te souhaite de réussir dans ton entreprise de passer sous les 40 minutes.
par rémilens

Posted il y a 13 ans 6 mois #100468
ça ressemble un peu à mes symptômes :blush:
Moi aussi ça fait longtemps que ça tire en haut de l'ischio mais ça a pris un virage bcp plus sensible il y a 1 mois 1/2 ....suis allé à mon toubib et la sorite vma suivante, ça m'a fait mal les 2 nuit suivantes : coupure 15j

Un detail, quand j'ai eu mal, la position assise en voiture m'est devenue assez sensible et sortir de la voiture douloureux ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes