S'équiper pour la course à pied

Suivi de NicoTux

• NicoTux
  • Portrait de NicoTux Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:Suivi de NicoTux

Posted il y a 14 ans 5 mois #52202
Salut,

Mon allure à 70% de FCM ?

ça dépend de la fatigue et du dénivelé mais en gros, c'est entre 5'30 et 6'/km.

;)
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Suivi de NicoTux

Posted il y a 14 ans 5 mois #52204
j'espère que tu auras du jus dimanche !!!!
on attend le CR avec impatience

A tarbes ça va dérouler (les "r" ;) ), mille dious !!! ;)

.....................................un natif du sud ouest
par bidoubay

• NicoTux
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 5 mois #52208
J'espère qu'y aura pas que les "R" qui vont dérouler... :D
par NicoTux

• NicoTux
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 5 mois #52309
Petit coucou vite faite pour vous dire que mon semi s'est bien passé.
Pas de résultats officiels encore ni de classement mais j'ai fini à un peu plus de 1h26 à mon chrono.
Record battu donc !
D'autres infos plus tard...

A+ ;)
par NicoTux

• NicoTux
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 5 mois #52367
Salut à tous,

Petit CR rapide (car je suis pas un grand narrateur) de mon semi d'hier à Tarbes (65).

ça démarre samedi soir je pars dormir à Pau (pour avoir moins de route à faire le lendemain matin) chez mon frère avec ma femme mais sans mon petit bout qui est rester chez ses grand-parents.
Petit resto italien tranquille le samedi soir avec au menu : des pâtes évidemment :D

Petite nuit de sommeil puisque le reveil sonne à 6h30 du matin :angry:
Courte douche, petit dej habituel avec thé, biscuits aux céréales, barre de céréales et jus d'orange.
Oops, on est déjà un peu à la bourre.
Dans la voiture, direction Bagnères de Bigorre, lieu du départ, pour récupérer le dossard.
8h00, nous voilà su place. Dossard 325 avec puce électronique pour le chrono, la classe B)

C'est marrant, y'a aussi un semi-marathon roller qui partira juste avant les coureurs. J'avais jamais vu ça.
Bref, échauffement d'une vingtaine de minutes puis étirements.
Je me sens un peu raide, j'ai les mollets un peu dur... Je suis pas au top quoi ! :unsure:

8h55, Rdv sur la ligne avec les autres concurrents, environ 350 personnes.
Je suis au milieu du peloton, j'attends le top départ avec ma bouteille d'eau+ miel qui est quasiment vide.
Je prends mon gel Overtims Antioxydant.
L'organisateur annonce "1 minute avant départ" puis 10 secondes plus tard "Pam", coup de pistolet ! :ohmy:
Et oui, c'était le départ. Apparemment, le gars au pistolet était sûrement pressé...
Du coup, ça part mollement mais ça accélère vite.
Au bout d'1 km, je vide ma bouteille et je la jette dans une poubelle.
Je dépasse pas mal de coureurs partis devant moi pendant 2-3 km puis je me retrouve avec un groupe de 4 militaires.
Et oui, il y en a beaucoup qui courent car il y a pas mal de militaires à Tarbes : le 35ème Régiment d'Artillerie Para et le 1er Régiment des Hussards Para (que des paras quoi).
Bon, je me cale derrière eux pendant 1 ou 2 kilomètres puis après le 5ème, je passe devant pour partir à mon train car mon cardio est un peu bas mais je m'aperçois vite qu'ils sont toujours derrière moi, à quelques mètres seulement. :dry:
Les ravitos sont nombreux, je prends quelques gorgées d'eau tous les 5km. Tout ce passe bien.
Au 10ème, je prends un Gel Energix avant le ravito pour pouvoir me rincer la bouche car ces gels sont très pateux. :S
Rapidement, un des 4 militaires est lâché. Le rythme est bon et on double pas mal de monde.
Je me rends compte que ces premiers 10km ont été vraiment plus rapides que ce que je pensais.
C'est dans cette 1ère partie qu'il y avait le + de faux-plats descendant. En se rapprochant de l'arrivée, le parcours est quasiment tout plat. Dommage, c'était bien les km en dénivelé négatif :P
L'allure est toujours rapide jusqu'au 14ème. Là, j'ai un petit coup de mou.
Le groupe de militaire s'éparpigne.
L'un d'eux me double et pars devant. Ensuite, Il stagne à 200 ou 300 mètres devant moi.
Les 2 autres me dépassent aussi avant le 16ème.
AU 16ème, je décide prendre quelqus secondes pour bien boire et refaire mes lacets avant de repartir.
Mes 2 compères sont juste devant puisqu'1 des deux a aussi mis du temps à repartir et me redouble rapidement pour rejoindre son collègue devant.
Je m'accroche derrière ces 2 là jusqu'à ce qu'ils se séparent. Un des 2 lâche et reste avec moi puis il ne tient plus et lâche prise.
Je finis avec mes 2 précédents compagnons de route en ligne de mire. Ils sont pas si loin que ça...
En arrivant sur Tarbes, je donne tout pour finir les 2 derniers km à fond.
Je retrouve mes 2 militaires que je double l'un après l'autre dans les rues de la ville.
500m de l'arrivée, je vois ma petite femme qui m'appelle derrières les barrières.
Et hop, un petit sourire pour la photo en passant :)
Je passe l'arrivée en 1h26'09 à mon chrono.
J'ai les cuisses et les mollets durs. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup donné sur la fin m^me si je regrette un peu ces quelques km où j'ai ralenti un peu l'allure (après le 10ème)...
En voyant les données de mon cardio,je vois bien que j'ai raison puisque mes FC sont un peu descendu.
Après le 10ème, j'étais plus à 88-89% qu'à 90...
Bref, je prends ms cadeaux : bouteille de vin, serviette. Je prends à boire et à manger.
En m'étirant, j'entends le speaker qui parle d'un soucis avec la fédé... Je tends l'oreille...
Apparemment, les 2 premiers sont arrivés trop tard à Bagnères et n'ont pas pu avoir de dossard.
Ils ont quand même couru la course et ont donc fini aux 2 premières places... Pour rien... :woohoo: Les boules... :(
A l'air place, j'aurais été trop énervé mais bon, fallait arrivé à l'avance au départ...
En plus, ils viennent de loin : un du Racing-Lagardère et l'autre de Toulouse-Blagnac. C'est ça le pire !
Tout ce chemin pour rien...

Pour moi, c'est contrat quasi rempli puisque je bats mon record avec ce temps de 1h26'10.
Seul hic, je finis quand même 61ème sur 320 alors que d'habitude, je suis plutôt dans les 10-15%. Je m'attendais donc à être entre la 30ème et la 40ème place. Bizarre que je sois si loin... C'est pas mon classement habituel...

Voilà les données de mon semi :

Km 1 - 3'51 - 169bpm - 86% FCM
Km 2 - 4'08 - 178bpm - 91%
Km 3 - 4'00 - 177bpm - 90%
Km 4 - 4'07 - 176bpm - 90%
Km 5 - 3'50 - 177bpm - 90%
Km 6 - 4'05 - 176bpm - 90%
Km 7 - 4'01 - 177bpm - 90%
Km 8 - 3'59 - 177bpm - 90%
Km 9 - 4'03 - 179bpm - 91%
Km10 - 4'01 - 179bpm - 91% - Tps = 40'04
Km11 - 4'03 - 176bpm - 90%
Km12 - 3'59 - 175bpm - 89%
Km13 - 4'03 - 177bpm - 90%
Km14 - 4'13 - 175bpm - 89%
Km15 - 4'10 - 176bpm - 90%
Km16 - 4'28 - 174bpm - 89%
Km17 - 4'13 - 174bpm - 89%
Km18 - 4'15 - 176bpm - 90%
Km19 - 4'21 - 175bpm - 89%
Km20 - 4'03 - 177bpm - 90%
Km21,1 - 4'17 - 180bpm - 92% - Tps = 1h26'10

A+ :)
par NicoTux

• Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:Suivi de NicoTux

Posted il y a 14 ans 5 mois #52368
Well done !!! joli temps :)
15km/h de moyenne. j'suis bluffé !
par Tye

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes