Suivi de NicoTux
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
NicoTux écrit:
Peut-être qu'après une interruption, il aurait mieux fallu repartir avec une séance EF et une séance 30''-30''. Les séances d'AS10 sont, pour moi, les plus difficile à respecter. Dimanche dernier je devais faire 3000m+2000m+1000m, mais j'ai pas fait le dernier 1000m, trop dur ! Je te dirai dimanche, si finalement j'ai réussi à tenir mon AS10 (4'12'') sur 10km...Et là... Grosse déception car je ne me sentais pas du tout à l'aise ce matin et j'ai donc préféré écourter la séance en supprimant le dernier 1500m...
par Seb35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicoTux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Seb35 écrit:
ALORS ?
Je te dirai dimanche, si finalement j'ai réussi à tenir mon AS10 (4'12'') sur 10km...
ALORS ?
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois
par NicoTux
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par NicoTux.
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Semaine 1
- Dimanche 04/07 : SL
Ce matin, à 8h00, première SL depuis le semi.
ça s'est bien passé.
Il fait bon même si à 9h15, ça commence à cogner
Sortie SL en 3 parties :
> 31'30 en EF à 70%, allure 6'/km
> 10' à 83%, allure 4'47/km
> 28'45 de récup à 73%, allure 6'30/km
TOTAL : 1h10 pour environ 11,76km
A+
- Dimanche 04/07 : SL
Ce matin, à 8h00, première SL depuis le semi.
ça s'est bien passé.
Il fait bon même si à 9h15, ça commence à cogner
Sortie SL en 3 parties :
> 31'30 en EF à 70%, allure 6'/km
> 10' à 83%, allure 4'47/km
> 28'45 de récup à 73%, allure 6'30/km
TOTAL : 1h10 pour environ 11,76km
A+
par NicoTux
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
NicoTux écrit:
J'ai fait 42'30'' ce qui fait 4'15'' au km : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...chevaigne.html#53416 .Seb35 écrit:
ALORS ?Je te dirai dimanche, si finalement j'ai réussi à tenir mon AS10 (4'12'') sur 10km...
par Seb35
- NicoTux
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon alors... Aujourd'hui, au programme : REPOS.
Après le boulot, je me laisse tenter par un petit contrôle de l'étalonnage de mon accéléromètre POLAR car j'ai quelques doutes...
Je m'arrête donc au stade d'athlé juste à la sortie de mon lieu de travail.
Me voilà parti pour un petit échauffement de 12' avant de commencer puis
1) 800m en 3'56 soit allure = 5'02/km
Capteur = 780m
2) 800m en 3'42 soit allure = 4'39/km
Capteur = 800m
3) 1200m en 4'50 soit allure = 4'03
Capteur = 1190m
Petit footing de récup pendant 10' avant de rentrer à la maison.
Ben voilà, au moins maintenant, je n'aurais plus à doutais de mon équipement.
J'ai effectué une toute petite correction mais les valeurs données par le capteur Polar sont tout à fait correctes et je ne pourrais plus en douter...
La semaine se poursuit avec le programme prévu, dans l'ordre : VMA puis EF puis AS10 puis SL... ouf
A+
Après le boulot, je me laisse tenter par un petit contrôle de l'étalonnage de mon accéléromètre POLAR car j'ai quelques doutes...
Je m'arrête donc au stade d'athlé juste à la sortie de mon lieu de travail.
Me voilà parti pour un petit échauffement de 12' avant de commencer puis
1) 800m en 3'56 soit allure = 5'02/km
Capteur = 780m
2) 800m en 3'42 soit allure = 4'39/km
Capteur = 800m
3) 1200m en 4'50 soit allure = 4'03
Capteur = 1190m
Petit footing de récup pendant 10' avant de rentrer à la maison.
Ben voilà, au moins maintenant, je n'aurais plus à doutais de mon équipement.
J'ai effectué une toute petite correction mais les valeurs données par le capteur Polar sont tout à fait correctes et je ne pourrais plus en douter...
La semaine se poursuit avec le programme prévu, dans l'ordre : VMA puis EF puis AS10 puis SL... ouf
A+
par NicoTux
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
salut, nico !
1ere Behobia ? je n'ai pas fait 36 courses mais celle là est particulière....
je l'ai faite une fois seulement, car la période me correspond peut, je préfère affronter les vagues avec mon surf en septembre octobre...
j'y suis allé un peu à contre coeur, car trop d'échos négatifs liés au monde au départ, difficulté à trouvé un rythme. nous étions un groupe de 4-5 collègues à partir ensemble dans le sas sans référence. En effet, il y'a du monde (env 15000 en tout), mais à ma grande surprise on prend le ryhtme dès le 1er kilomètre.
ensuite, je suis resté très prudent à cause des 2 cote qu'ils faut franchir. j'avais pour objectif 1h30, dès le début je suis bien dans les temps, donc je préfère gérer tout le long, sans risquer de me mettre dans le rouge pour qques secondes au kilos...(je finis en 1h29)
Enormément de monde t'encourage le long du parcours, sortie de Béhobie, le "col", les tobbogans, avant l'entrée du port, vraiment une belle ambiance.
en fait je vois pas passer la course...on arrive sur le port, endroit un peu maudit des courreurs car on aaproche les 15 bornes, qu'il y'a moins de monde et la dernière cote va se présenter. là je retoruve un collègue, on échange quelques mots, donc le port passe vite également...
La cote est très solide ! c'est quasiment tout droit pendant 1 km environ, à nouveau beaucoup de monde, ensuite c'est la descente sur sansé et les 2 dernier kilo et un public bien chaud.
je pensait jamais dire ca avant la course, mais je me suis régalé ! tous ces gosses qui te tendent les mains tout le long du parcours, des ravitaillements réguliers et nombreux.
bon courage et éclate toi !
1ere Behobia ? je n'ai pas fait 36 courses mais celle là est particulière....
je l'ai faite une fois seulement, car la période me correspond peut, je préfère affronter les vagues avec mon surf en septembre octobre...
j'y suis allé un peu à contre coeur, car trop d'échos négatifs liés au monde au départ, difficulté à trouvé un rythme. nous étions un groupe de 4-5 collègues à partir ensemble dans le sas sans référence. En effet, il y'a du monde (env 15000 en tout), mais à ma grande surprise on prend le ryhtme dès le 1er kilomètre.
ensuite, je suis resté très prudent à cause des 2 cote qu'ils faut franchir. j'avais pour objectif 1h30, dès le début je suis bien dans les temps, donc je préfère gérer tout le long, sans risquer de me mettre dans le rouge pour qques secondes au kilos...(je finis en 1h29)
Enormément de monde t'encourage le long du parcours, sortie de Béhobie, le "col", les tobbogans, avant l'entrée du port, vraiment une belle ambiance.
en fait je vois pas passer la course...on arrive sur le port, endroit un peu maudit des courreurs car on aaproche les 15 bornes, qu'il y'a moins de monde et la dernière cote va se présenter. là je retoruve un collègue, on échange quelques mots, donc le port passe vite également...
La cote est très solide ! c'est quasiment tout droit pendant 1 km environ, à nouveau beaucoup de monde, ensuite c'est la descente sur sansé et les 2 dernier kilo et un public bien chaud.
je pensait jamais dire ca avant la course, mais je me suis régalé ! tous ces gosses qui te tendent les mains tout le long du parcours, des ravitaillements réguliers et nombreux.
bon courage et éclate toi !
par etchechris
Temps de génération de la page : 0.375 secondes