S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478836
Pour un ordre d'idée, EF à 10kms/h, ça doit être pour ceux ou celles autour de 45' au 10kms.
Tu voudrais déjà avoir un certain niveau sans avoir le passé sportif et sans travail important en CAP. Quel mérite aurais tu ? Quel plaisir du travail accomplit ?
Les progrès se jugent en mois voir en année, alors à toi de jouer, et on en reparle dans 6 mois.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478838

Ouais enfin ce qui fait rager, c'est que mon copain il a commencé la CAP il y a 2-3 ans et en ce moment il fait du 10km/h à 145bpm....

Le problème... c'est que tu viens encore de franchir un cap dans l'obsession de la comparaison :P .
Tu ne raisonnes même plus avec des pourcentages de FCM, tu es passée aux comparaisons avec un nombre de pulsations :huh:
Et on reste toujours sur des moyennes sans aucune indication de durée ou de dérive ;)

Si je regarde le bilan de ta semaine tu as refait 2 séances de 55' et une SL de 1h20 donc tu ne sembles pas du tout convaincue par les arguments exposés par les uns et les autres. On est très loin de la proposition de réduire la durée des sorties, de rajouter quelques lignes droites à la fin d'une séance de 40' et d'intégrer des petits blocs à allure un peu plus rapide dans ta SL.
Je pensais que tu avais un objectif de chrono sur 10km (donc sur une "vraie" course et sans s'occuper de la FC) mais en fait, tu recherches clairement autre chose, séance après séance.... j'espère que tu trouveras :) . Un chose est sûre: ce n'est pas le partage de mes 3 années de pratique qui va pouvoir t'apporter quoi que ce soit.

• OLF
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 3 mois #478843
Je pense que tu recherches autre chose que la plus grande majorité des membres de ce forum, cad courir plus vite tes sorties footing (EF). Rien de plus simple, cours plus vite, cours à la vitesse qui te fait plaisir. Etant donné que ce n'est pas la progression qui te motive, mais un rythme de sortie qui te procure du plaisir que ce soit à titre personnel ou de comparaison. Vas au plus simple, fais le. Ta progression ne sera sans doute pas la même qu'en respectant certaines règles, mais il n'y a pas d'obligation et parfois même rares, des contre vérités. Cours cours, après tout c'est le plaisir qui prime. Et nous gagnerons tous à entendre tes joies plutôt que tes plaintes.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par OLF
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par OLF.

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478847
non non en fait je m'exprime super mal. Je cherche clairement à progresser. C'est pour ça que je suis revenue à la case départ. Je suis juste trop pressée.
Pour ce qui est de réduire mes courses et de rajouter des lignes droites je vais le faire, mais je voulais juste suivre le conseil du coach à savoir faire 3 mois exclusifs EF puis après intégrer autre chose. Maintenant vous savez mieux que moi, si c'est bénéfique pour progresser je suivrai ce conseil. Je veux juste pas me perdre dans pleins de directions.
par piettate

• OLF
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 3 mois #478848
Alors c'est encore plus simple, écoutes ton coach :)
par OLF

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #479057
Juste par rapport à l'export des sorties tomtom sur garmin, pour quoi faire ?

Parce que moi je suis sur garmin, et ça fait des lustres que je ne peux pas importer mes sorties ici, obligé de noter les infos à la main (et ça me saoule)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes