S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478587
oeufmollet, je comprends tes echecs... je me suis demandée si j'allais y arriver. Maintenant voilà un mois à peu près que je fais ça et j'avoue commencer à prendre du plaisir. J'ai du mal à arrêter mes courses car je suis bien. Le seul point de blocage qui reste est psychologique... je suis une mamie à côté des copines qui carburent... et comme je suis en compét perpétuelle avec une copine.. dur dur de se dire qu'on fait du 8km/h alors qu'avant on était pas loin du 11... bref comme j'ai pu le comprendre en arpentant le forum ça devrait être un mal pour un bien. D'où ma question sur le bénéfice que tu as pu en retirer... j'aimerais au moins faire tout ça pour progresser :)
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478589
Quand vous vous inscrirez toutes les 2 sur une course avec ta copine et que tu lui mettras la patée, tu ne regretteras pas l'investissement ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oeufmollet, piettate

Réponse de Alcyone sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478598
Hello !

Je te confirme que de faire ses EF à 8 km/h n’empêche PAS DU TOUT de courir un 10 km bien plus vite ;) (suis dans cette situation... et vu d'où je pars je suis super contente de mes petits 8 km/h -les bons jours :whistle: )
Et puis, comme dit plus haut, tes copines qui carburent, elles ne vont pas tenir longtemps si elles courent toujours à fond...
En général, les gens qui courent tous le temps très vite plafonnent en termes de performances (sans parler en plus du surcroît de fatigue pour leur organisme; elles ont musclé leur cœur qui du coup se contracte un peu mieux à l'effort...mais n'améliorent pas de façon flagrante la quantité de sang que le cœur envoie à l'organisme à chaque pulsation... alors que c'est ce que l'on fait à force de pratiquer l'EF... et qui se répercute de façon bénéfique à toutes les allures :) !).
Courage ! c'est tout bénéf'
par Alcyone

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478602
L'EF permet d'une part d'acquérir les bases foncières et d'autre part d'assimiler les séances de travail.
Pour un ordre d'idée, je vais me faire un plan 10kms, 4 séances pour environ 45/50kms semaine. Et environ 10/12 seront courus à une allure 10kms ou plus.
par OLF

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478615
En + l'EF aide à bruler les graisses et fait grossir le coeur, donc c'est en partie grâce à elle que ta FC sera plus basse au repos, donc c'est plutôt cool :)

Pour le fichier xls, je plussoie, j'en ai un depuis que je cours, c'est super intéressant pour voir l'évolution de nos sorties ... J'ai même ajouté des formules pour calculer le nombre de sorties par semaines, les km par semaine, les km par chaussures, bref le genre de trucs qu'on trouve ici.
Surtout, c'est plus rapide de trouver une info dans un seul fichier plutôt que dans une dizaine de plans ^^

Réponse de secalex sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478623
Par contre pour bruler les graisses la VMA c'est beaucoup mieux. ;)
Les études qui le prouvent sont faciles à trouver.
Il faut par contre avoir l'alimentation adéquate dans les deux cas. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes