S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

Réponse de StéphaneT sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 4 mois #478293
Pour ma part, quand je peux faire mes deux séances de nat dans la semaine, je conserve mes EF à 74% et pas autour de 70~71%. Même si le travail de course à pied est différent de celui de la nage, tu fais travailler quand même le coeur autour de cette zone et tu récupères efficacement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 4 mois #478306
la vache mais comment fais tu??? 140-144bpm à 5'2/km moi pour descendre à ce niveau là faudrait que je marche!!!!
Aujourd'hui j'ai fait ma 3ème séance de la semaine : 1h20 à 7'48 et 155bpm de moyenne... impossible de descendre le coeur. Et j'ai pas envie de marcher. Sinon je ferais de la marche et pas de la CAP. A la fin j'en avais marre du coup sur le dernier km j'ai accéléré. je suis montée à 5'15 et mon cœur était à 187!!!!!!! bref j'ai hâte de pouvoir accélérer un peu tout en conservant un coeur bas. A suivre, je n'en suis qu'a ma troisième semaine...
par piettate

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 4 mois #478313

piettate écrit: la vache mais comment fais tu??? 140-144bpm à 5'2/km moi pour descendre à ce niveau là faudrait que je marche!!!!

Ben en fait, je n'ai jamais été vraiment "débutant" donc j'ai du mal à percevoir la difficulté qu'il y a à rester en EF. J'ai toujours fait du sport et avant les seulement 4 années de CAP que j'ai derrière moi, j'ai fait du vtt pendant une 12aine d'années. Et de ce fait, lorsque j'ai commencé à courir, j'avais déjà une allure EF proche de 6'/km. Mais cela ne change pas les fondamentaux pour progresser, du travail, de la persévérance, de la motivation, de la rigueur. Savoir être exigeant envers soi même, pas se sur estimer, pas se sous estimer, un brin de masochisme :P, du mental, savoir écouter son corps, savoir ne pas écouter sa tête, un minimum d'hygiène de vie et prendre un max de plaisir.
La règle fondamentale des 5P : PATIENCE - PERSEVERANCE - PROGRESSIVITE - PLAISIR - PERFORMANCE
et les 3 premiers sont la base de ta future réussite.
Penses moyen long terme, 3 mois à refaire ses gammes, c'est rien en rapport aux nombreuses années où tu peux en tirer profit.
par OLF

Réponse de Flash93 sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 4 mois #478317
Ne pas désespérer, pour ma part, j'aperçois que mes pulls ne sont pas très stables, un jour je suis à 165 pulls un autre jour à 148, parfois même 130, tout ça sur le même circuit et au même rythme... De toutes manières, si je vois que les pulls sont supérieur à 155, je n'hésites pas à marcher, surtout dans les côtes supérieur à 10%...
D'après ce que j'en comprends, il est possible que ce problème vienne d'une "évolution négative" qui travaille en synergie avec une "évolution positive", on travail on travail, et on devient finalement plus faible, c'est démotivant, mais il faut s'accrocher et passer cette barrière assez complexant...
Toutes ces variations dépendent également de mon alimentation, mon sommeil ainsi qu'à une chaleur lourde, je ne suis pas très résistant à la chaleur, mes pulls grimpent très vite, un peu comme tout le monde j'imagine, mais plus chez certains que d'autres.
Tous ces critères sont ceux que j'ai aperçus depuis mon commencement, il est totalement possible que ça fonctionne différemment de personne en personne, corrigez-moi si je me trompe.
En gros, ne pas baisser les bras ainsi qu'être patiente, c'est tout naturel.
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Flash93
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Flash93.

Réponse de Mathers sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 4 mois #478318
En attendant celui qui fait de la marche il va plus vite que toi en cap sandra :p
par Mathers

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 4 mois #478319
Je suis pas toujours d'accord avec mon nouveau chef (nouveau boulot), mais avant de partir en vacances pendant 3 semaines, il a organisé une réunion hier soir pour planifier notre boulot, par priorité.
Et en première position, il y avait "prendre du plaisir", avant tout le reste.
Pareil ici, si tu ne prends pas de plaisir pendant longtemps, c'est mauvais signe, il faut changer qqchose ;)
Par rapport à ta sortie, 1h20, ça commence aussi à être long : au bout d'un moment, ton fc va finir par augmenter aussi, par paliers, même en restant à la même allure. Donc autant des EF d'1/2h sont plus faciles, autant au delà d'une heure ça peut devenir galère ou super chiant ...
Conclusion : L'EF pour débutant, c'est des footings relativement courts, quitte à en ajouter un pti dans la semaine, ou à ajouter après 1/2h d'EF une autre 1/2h au rythme où tu prends du plaisir (ou 20min de plaisir et 10min de recup). Car en théorie, quand tu fais une sortie fractionné sérieuse, avant de la démarrer, tu as l'échauffement en EF, puis qq exercices ou accélérations pour monter la FC, et la récup superpépère à la fin ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes