S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

Réponse de secalex sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478673

oeufmollet écrit: @Secalex : il a été démontré que l'EF brule autant de graisse que le fractionné ... à moyen terme.
Car tu continues à bruler des graisses après l'entrainement, plus ou moins longtemps en fonction de l'effort.
Ce qui fait que ça se compense :)
Bon de toute façon, on s'en fout, personne ici n'a de graisse à perdre, et c'est pas parce qu'on va faire un footing ou des 30/30 qu'on va perdre ce qu'on a pris le midi au resto ^^

Tout à fait d'accord pour le repas de midi :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478795
Bon alors dernières courses mitigées..
lundi : 55' 7.36min/km et 155bpm
mercredi : 55' 7.32min/km et 154bpm
aujourd'hui 1h20 7.32min/km et 156bpm

bref c'est un peu mieux qu'au début (surtout le rapport vitesse/bpm) mais c'est clairement pas ça.. on est loin du 75%FCM à 10km/h...
bref sinon petite question, j'ai regardé toutes mes courses depuis le début de l'année pour essayer de choper ma FCM (car celle que j'ai estimé était sur vélo donc approximative en CAP) et je suis montée une fois à 204bpm. Est-ce celle qui fait foi?je ne l'ai observé vu qu'une seule fois alors que je monte souvent à 193 sur pas mal de course. En gros est-ce vraiment la max du max ou bien est-ce plutôt un max que l'on retrouve assez souvent dans l'effort? je sais pas si je suis très claire...
par piettate

Réponse de Mathers sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478797
Ce n'est pas possible pour toi (ni pour moi) les 75% à 10km/h il ne faut pas que tu vises quelque chose d'impossible sinon tu seras condamnée à la déception.

Faire des EF à 7'30/km pour courir un 10km vers 55' voir un peu moins c'est cohérent.

Pour te répondre sur la FCM il faudrait ta courbe cardiaque pour voir s'il s'agit d'un bug cardio sur qq secondes (fréquent) ou d'une donnée fiable qui a monté progressivement avant de redescendre également progressivement.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oeufmollet

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478802
L'EF, c'est un footing pépère. Arrêtes de le voir comme une montagne, un objectif.
par OLF

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478804
Ou "mémère" pour les filles ^^

Plus sérieusement, 75%FCM à 10km/h, c'est soit des gens qui ont commencé à courir en EF, qui ont continué à en faire beaucoup, et qui parallèlement à ça ont aussi fait du fractionné pour faire des super temps sur 10km ou autres courses.

Moi aussi je rêve du 75%FCM à 10km/h, et j'y suis pas encore, même sur piste avec le vent dans le dos ;)
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par oeufmollet.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478805
C'est avant tout histoire de temps et de pratique. Patience Persévérance Progressivité.
Autant cela peut paraitre difficile pour un "nouveau" sportif. Autant cela est évident pour un sportif "confirmé".
Mon exemple : j'ai toujours fait du sport, foot, squash, puis 12 ans de VTT, puis CAP depuis 4ans. Après seulement quelques mois de pratique, mon EF était déjà à plus de 10km/h. A 10kms/h, je suis même maintenant en dessous de 70%.
Juste pour montrer que c'est juste du temps et de la pratique.
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes