S'équiper pour la course à pied

suivi entrainement EF (Sandra)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478421
Si je comprends bien, tu as des semaines avec 3 séances de CAP, une de crossfit et parfois une de vélo ... c'est beaucoup quand on souhaite reprendre les bases.
Ta séance d'aujourd'hui vient après une sortie vélo hier (avec les cuisses qui crament :whistle: ) et une SL d'1h20 samedi. Les sensations que tu as pu avoir ne pourront pas être comparées avec celles d'une séance réalisée après 2 jours de pause par exemple, donc mieux vaut ne pas faire le décompte du nombre de séances ;)

Pour la durée des séances d'EF, je crois que ce serait lié aux graisses qu'on brûle (donc plutôt par rapport à une logique de perte de poids). Lorsqu'on prépare certaines distances, on allonge les durées de certaines séances pour respecter une proportion de 75-80% du volume hebdo en EF et 20 à 30% pour la SL.

Pour l'instant on a très peu de détails sur tes séances et c'est difficile de se rendre compte de ta gestion (allure et FC) ou d'évaluer la dérive. Si tu pouvais donner soit des liens Garmin ou autres, soit une liste avec les infos km par km, soit des copies d'écran de courbes ou de tableaux, etc .. , ce serait intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478496
Obligé de passer là tellement mon EF de ce soir était magnifique ! j'espère que tu vas avoir des étoiles dans les yeux en lisant ce message, et te dire "ouaaaah si l'oeuf a réussi un coup pareil, je réussirai aussi" (les camarades te confirmeront que ce n'est pas un gros challenge, vu que j'étais allergique à l'EF il n'y a pas si longtemps que ça).
Bref, je mettrai plus de détails dans mon topic, mais ce soir, footing de 7km avec un groupe OVS, rythme très cool (à peine 8,5km/h de moyenne), et la fc (c'est le moment de t'agripper à ton clavier et ta souris) presque toujours sous les 65%FCM (1min passée entre 65% et 70% dans une côte, pfff inadmissible).
Voila, sur ce, je vais fêter ça avec une tite bière bretonne, parce que c'est bien mérité ! bon courage !

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478532
super oeufMollet!! ravie pour toi. J'ai hâte de pouvoir en arriver là! ça fait combien de temps que tu fais de l'EF? Sens tu que ça t'apporte du coup dans tes autres courses?
Merci pour ton expérience!
par piettate

Réponse de Mathers sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478539
loic n'aime pas l'EF c'est rare qu'il en fasse ça ne va pas t'aider :p

Je réitère la demande de kamoulox, on a rien de toi pour te suivre. Tu n'utilises pas runtastic garmin ou polar pour tes sorties ?
par Mathers

Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478568
J'ai fait plusieurs tentatives d'EF sans succès pendant mes premières années, soit je déprimais, soit j'avais des douleurs, bref c'était insupportable.
Ca ne fait pas super longtemps que je réussis à faire des EF tout seul en prenant au moins un chouillat de plaisir ... Tout ça pour dire que si ça veut pas, c'est que c'est pas le moment, il suffit de réessayer régulièrement, et un jour ça se passera bien :)

Par contre, est-ce que j'y gagne qqchose ? franchement (c'est pas encore ce coup là que je vais me faire des copains) j'en sais rien, pas l'impression de gagner quoi que ce soit pour les courses. Par contre, je peux faire des vrais ptis footings zen quand j'ai envie, je sais qu'1/2h à ce rythme là ne me fera aucun mal, pas plus que d'aller faire du shopping ^^ Donc en période de stress, c'est plutôt cool :)

Bon courage, padawette de l'EF :p

Réponse de piettate sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)

Posted il y a 7 ans 3 mois #478585
Salut Mathers

en fait si j'ai une montre tomtom mais je ne sais pas trop comment partager mes données. Je voulais faire un petit fichier excel (déformation professionnelle) mais j'ai pas eu le temps! Je vais voir comment faire ça!
par piettate

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes