suivi entrainement EF (Sandra)
- piettate
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ouais enfin ce qui fait rager, c'est que mon copain il a commencé la CAP il y a 2-3 ans et en ce moment il fait du 10km/h à 145bpm....
bref patience patience patience.... c'est clairement pas ma première qualité.
Concernant ma FCM voici un screenshot d'une course où le coeur était monté à 205. ça m'arrive ponctuellement je dirai 4-5 fois depuis le début de l'année. Puis je prendre ce niveau comme FCM?
Concernant ma FCM voici un screenshot d'une course où le coeur était monté à 205. ça m'arrive ponctuellement je dirai 4-5 fois depuis le début de l'année. Puis je prendre ce niveau comme FCM?
par piettate
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- piettate
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Sans vouloir jouer le philosophe à deux balles tant que tu chercheras à te comparer aux autres tu ne pourras qu'être déçu car il y aura toujours meilleur que toi. La seule comparaison à faire est par rapport à toi.
Tu dois te faire un plan d'entrainement avec un objectif de course sur un 10km par exemple et essayer de donner le meilleur de toi même pour améliorer TON chrono et prendre du plaisir (le plus important..).
Tant que tu seras parasité par "machin court plus vite que moi blabla" je ne pense pas que tu pourras tirer le maximum de ton potentiel. Je me répète encore mais l'allure de ton EF n'a aucune importance, tout ce qui compte c'est l'allure de ta course objectif qui validera ou non tout le travail effectué en amont.
Sur le forum j'ai l'impression tu ne regardes pas trop les suivis des autres, c'est dommage car tu en apprendrais beaucoup. Regarde par exemple manooweb qui court ses EF vers 7'/km et qui a réalisé 49' sur 10km et 1h46 sur semi-marathon.
Au final on discute beaucoup dans ce thread mais on avance peu. Il suffirait que tu prennes des exportations de tomtom pour les mettre sur un compte garmin connect (les fichiers .tcx sont importables) et tu pourrais partager tes sorties. Il faudrait ensuite que tu te fixes des objectifs précis en compétition et que tu démarres un plan d'entrainement du site quand tu te sentirais prête. Derrière tout découlera naturellement et tu seras sans doute surprise du résultat..
Tu dois te faire un plan d'entrainement avec un objectif de course sur un 10km par exemple et essayer de donner le meilleur de toi même pour améliorer TON chrono et prendre du plaisir (le plus important..).
Tant que tu seras parasité par "machin court plus vite que moi blabla" je ne pense pas que tu pourras tirer le maximum de ton potentiel. Je me répète encore mais l'allure de ton EF n'a aucune importance, tout ce qui compte c'est l'allure de ta course objectif qui validera ou non tout le travail effectué en amont.
Sur le forum j'ai l'impression tu ne regardes pas trop les suivis des autres, c'est dommage car tu en apprendrais beaucoup. Regarde par exemple manooweb qui court ses EF vers 7'/km et qui a réalisé 49' sur 10km et 1h46 sur semi-marathon.
Au final on discute beaucoup dans ce thread mais on avance peu. Il suffirait que tu prennes des exportations de tomtom pour les mettre sur un compte garmin connect (les fichiers .tcx sont importables) et tu pourrais partager tes sorties. Il faudrait ensuite que tu te fixes des objectifs précis en compétition et que tu démarres un plan d'entrainement du site quand tu te sentirais prête. Derrière tout découlera naturellement et tu seras sans doute surprise du résultat..
par Mathers
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
piettate écrit: Ouais enfin ce qui fait rager, c'est que mon copain il a commencé la CAP il y a 2-3 ans et en ce moment il fait du 10km/h à 145bpm....
Commence déjà par arrêter de te comparer aux autres, tu trouveras toujours meilleur que toi (même la championne du monde se ferait battre par le champion du monde...).
Juste un exemple, il y a 2 ans, je faisais un 10K en 49' (en compèt), après seulement 2 mois d'entraînement sérieux. Aujourd'hui, je suis un plan sur 5 mois à 5 séances/semaine pour passer les 40'... Je suis assez content parce que j'ai beaucoup progressé en 2 ans. Parallèlement à ça, tu as des gens qui arrivent sur le forum sans s'être entraînés et qui arrivent en 2/3 mois à faire des chronos en 37 ou 38'... Si je commençais à m'arrêter à ça, j'aurais stoppé la CAP depuis longtemps
Bref, tout ça pour dire que chacun a des objectifs différents, un patrimoine génétique différent, une capacité de travail différente, répondra différemment aux entraînements. Si le chrono est important pour toi, si c'est une source de motivation, alors concentre toi uniquement sur TA progression, et je t'assures qu'avec du travail, de la patience et de la progressivité, tu seras toi-même étonnée de ta progression
Si tu cherches de la motivation, inscris toi à un 10K en fin d'année pour mesurer cette progression
Je parodie un certain Kamoulox qui dirait "atteindre les 10km/h en EF n'assure en rien de réussir sa compétition" Et il aurait raison de dire ça
En attendant, ne cherche pas à comparer toutes tes séances d'EF les unes avec les autres du jour au lendemain. Ca dépend tellement du parcours, de la température, du vent, de l'état de forme du jour, que ça n'a pas tellement de sens. Dans quelques semaines, tu pourras comparer tes séances avec celles du début, et là ça aura plus de sens.
Edit : je vois que Mathers m'a devancé
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois
par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par smilk.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Franchement je n'interviendrais q' une fois sur ton suivi car je pense que tu ne veux pas comprendre ce que veulent t expliquer les autres
Mais à un moment il faut dire les choses
EF est simplement un passage obliger pour créer une base qui te permettras d aller vers tes objectifs ( réalisable quand même ) mais en aucun cas un concours de celui qui aurais " LA PLUS GROSSE "
Désole d être si cash mais c'est vraiment l impression que tu me donne en te lisant et pourtant tu est une fille qui normalement n'a pas le cerveau placer à cette endroit
Ne te méprend pas j'aime les gagnantes du fofo Jen,Odile,Mary et toutes les autres qui arrivent en étant en EF moins vite qu'en marchant mais qui quelques mois plus tard prennent du plaisir et peu importe la vitesse
Je te souhaite quand même bien sur d arriver à tes EF à 10 et plus mais surtout à avoir un RP sur 10,21,42 qui te feras plaisir
Mais à un moment il faut dire les choses
EF est simplement un passage obliger pour créer une base qui te permettras d aller vers tes objectifs ( réalisable quand même ) mais en aucun cas un concours de celui qui aurais " LA PLUS GROSSE "
Désole d être si cash mais c'est vraiment l impression que tu me donne en te lisant et pourtant tu est une fille qui normalement n'a pas le cerveau placer à cette endroit
Ne te méprend pas j'aime les gagnantes du fofo Jen,Odile,Mary et toutes les autres qui arrivent en étant en EF moins vite qu'en marchant mais qui quelques mois plus tard prennent du plaisir et peu importe la vitesse
Je te souhaite quand même bien sur d arriver à tes EF à 10 et plus mais surtout à avoir un RP sur 10,21,42 qui te feras plaisir
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois
par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jeanmarc.
- piettate
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
jeanmarc, je respecte complètement ton point de vue et ne me vexe en aucun cas sut ton post. je préfère clairement les gens qui disent les choses franchement plutôt que tourner autour du pot. Et des fois, oui il vaut mieux dire les choses.
J'ai à mon sens un travail à faire sur moi, c'est sûr. J'ai un passif qui fait aussi que j'ai toujours envie de faire mieux et plus vite. (c'est peut-être une psychothérapie qu'il me faudrait lol). Bref si je pose toutes ces questions c'est plutôt parce que je suis novice en terme de CAP et que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de chaque chose que j'entreprends. Un coach m'a conseillée de repartie à zéro et de faire 3 mois d'EF, du coup je suis bêtement ce qu'il me conseille mais j'avoue être un peu paumée et avoir surtout peur de ne pas aller dans la bonne direction. C'est pour cela que j'attends rapidement des résultats pour me dire "ouah il avait raison j'ai pas fait tout ça pour rien".
Maintenant oui je commence tout de même à prendre du plaisir (ce qui n'était pas la cas il y a 6mois) donc déjà en ça, je trouve une certaine satisfaction.
Merci quand même pour ton post.
J'ai à mon sens un travail à faire sur moi, c'est sûr. J'ai un passif qui fait aussi que j'ai toujours envie de faire mieux et plus vite. (c'est peut-être une psychothérapie qu'il me faudrait lol). Bref si je pose toutes ces questions c'est plutôt parce que je suis novice en terme de CAP et que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de chaque chose que j'entreprends. Un coach m'a conseillée de repartie à zéro et de faire 3 mois d'EF, du coup je suis bêtement ce qu'il me conseille mais j'avoue être un peu paumée et avoir surtout peur de ne pas aller dans la bonne direction. C'est pour cela que j'attends rapidement des résultats pour me dire "ouah il avait raison j'ai pas fait tout ça pour rien".
Maintenant oui je commence tout de même à prendre du plaisir (ce qui n'était pas la cas il y a 6mois) donc déjà en ça, je trouve une certaine satisfaction.
Merci quand même pour ton post.
par piettate
Temps de génération de la page : 0.242 secondes