suivi entrainement EF (Sandra)
- piettate
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
bref quoiqu'il en soit l'idée est de toute façon de monter ce seuil d'aisance respiratoire quel qu'il soit. Le plus haut sera le mieux évidemment
Merci!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)
Posted il y a 7 ans 4 mois #478215votre vitesse en EF
les moyennes en EF
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet suivi entrainement EF (Sandra)
Posted il y a 7 ans 4 mois #478245J'ai pensé à toi ce soir, j'ai fait une EF kikouresque justement : moins de 140 pulsations, soit pour moi (comme toi) moins de 70%FCM.
Eh ben j'ai réussi, presque facilement ... rythme moyen 6'55/km sur les 7km, c'est pas rapide mais c'était PRESQUE sympa ^^ (mon allure 10km = 12km/h)
Bon courage, tu y arriveras à jour, ne désespère pas ...
- piettate
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon we!
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
piettate écrit: ne serait ce pour me dire que j'ai au moins tout donné!
Justement, évite de tout donner
Blague à part, si ça peut te rassurer, tu es dans le même cas que tous ceux qui viennent ici car leurs performances plafonnent malgré fractionné sur fractionné. Il faudrait retrouver les posts de ceux qui ont vus leurs performances s'améliorer au bout de quelques mois en ayant intégré une grosse part d'EF. C'est vrai que courir lentement pour courir plus vite, c'est pas naturel au départ, mais quand on est persuadé de l'efficacité de ces allures lentes, ça motive !
D'ici quelques semaines, tu prendras plaisir à ces séances, fais nous confiance
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
oeufmollet écrit: Sinon, si tu veux voir des accros à l'EF encore plus félés qu'ici, sur le forum kikourou, il y a le clan des moins de 140pulsations. Quelque soit la FCM
J'ai pensé à toi ce soir, j'ai fait une EF kikouresque justement : moins de 140 pulsations, soit pour moi (comme toi) moins de 70%FCM.
Eh ben j'ai réussi, presque facilement ... rythme moyen 6'55/km sur les 7km, c'est pas rapide mais c'était PRESQUE sympa ^^ (mon allure 10km = 12km/h)
Bon courage, tu y arriveras à jour, ne désespère pas ...
Je pense que pour la plupart des gens 70% est en dessous de 140 pulses. Pour moi la "vrai EF" c'est jusqu'à 70%. Même si on peut la travailler jusqu'à 75%, on est déjà moins en PARFAITE aisance respiratoire à ce %. Je fais 2 séance EF par semaine et si je suis pas du tout accroc au cardio, j'en fais une légèrement plus rapide que l'autre. La première entre 68 et 70% cad entre 132 et 136 pulses pour moi et autour des 5'35/km. La 2ème autour de 72/74% entre 140 et 144 pulses et autour des 5'20/km.
Cela pour démontrer, en tous cas pour ce qui me concerne, qu'il y a quand même une nette différence d'allure entre les 2, environ15"/km, soit tout de même à cette allure 0.5km/h. Et si j'exploite les 75%, je dois probablement gagner encore 5" du km, ce qui ferait du 0.7km/h plus vite.
Donc en résumé j'ai une allure EF 75% > de 0.6km/h environ à mon allure EF 70%. C'est quand même important si je considère mon allure 10Kms > de 0.8km/h à mon allure semi. Même si on parle d'allure beaucoup plus rapide.
Bon je sais pas ce que l'on peut retirer de tout ça, mais ça pose déjà les choses.