Damien42 : Profitons tant qu'on peut
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 Plan 10km S6/9 ; Deja un objectif pour 2018 ?!
Posted il y a 7 ans 1 mois #487923Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Plan 10km S6/9 ; Deja un objectif pour 2018 ?!
Posted il y a 7 ans 1 mois #48803224" de mieux sur une EF pas mal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S6/9 ; CR du test d'effort
Posted il y a 7 ans 4 semaines #488122Mes espérances concernant celui ci était d'obtenir une Fcmax cohérente (je ne monte pas avec ma ceinture cardio), une VMA plus précise, mes seuils et ma VO2max ! Tout un programme
Après discussion avec le médecin et explication du test, on me rase un peu le torse pour mettre les électrodes
ça sera départ 8.5km/h et on monte d'un palier de 1.5km/h toutes les 2min. ça me semble de gros paliers mais bon c'est pas moi le médecin, j’exécute
C'est parti ! On se met en route tranquillement, je m'habitue au tapis qui ne me gène pas trop et surtout au masque qui lui est un peu perturbant.
8.5 - 10 - 11.5 ça chauffe un peu, 13 (hop 1er seuil : c'est haut ) - 14.5 je suis pas si mal pour selon qu'on est sur des vitesses déjà hautes et voilà le 2ème seuil. On passe à 16km/h je me dis que là je tiens les 2' et on s'arrête. ça respire fort, les jambes suivent, il me demande si on tente 17.5 ?
J’acquiesce comme je suis pas à bloc et que c'est l'objectif du truc, ok là on est dans des choses que je n'ai jamais fait, même en VMA je ne crois pas être allé toucher ces vitesses. ça fait mal, je cherche l'air, les médecins autour sont vraiment cool, ils m'encouragent !!! La dernière minute est interminable, il m'annonce toutes les 10sec, je suis pas loin de lâcher. BIP BIP BIP Fin du palier 17.5km/h
RAC en marche rapide pendant quelques minutes, je récupère plutôt bien malgré que j'étais à 2 doigts de tomber à la fin du palier.
Je file à la douche le temps qu'ils analysent tout ça ! On discute un peu ensemble, plusieurs choses qu'il ma dit m'ont intrigué, comme le fait de courir à 13km/h "en endurance" euh non je crois pas c'est plus vite que mon RP semi
Bon je prend les résultats bruts et je vais voir ce que j'en fais ! J'avoue que je suis quand même un peu perdu et que tout ça me semble vraiment hyper haut
VMA : 17.5km/h : ça j'en reviens pas J'ai tenu 2' à ce palier après toutes les autres, est-ce que c'est suffisant pour dire que ma VMA vaut 17.5km/h ?
VO2max : 60mL/min/kg
Fcmax : 188bpm (chiffre jamais atteint avec la ceinture et de très loin mais je me basais jusque là sur 197, ça fait une grosse différence )
Fc repos : 56bpm
Seuil 1 : 13km/h à 157bpm
Seuil 2 : 14.5km/h à 173bpm
Je suis donc tout perdu avec ces chiffres, je ne vais pas changer ma méthode d'entrainement au milieu de mon plan 10km qui fini le 19 Novembre, on ajustera après !
Que pensez vous de tout ça ? Que faire de ces résultats qui me disent de courir plus vite, mais de cette Fcmax qui me dit d'aller moins vite... (en EF surtout).
Si je recalcule mon %Fc sur mon semi avril par exemple ça donne 173bpm (soit mon seuil2...) à 92%
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 Plan 10km S6/9 ; CR du test d'effort
Posted il y a 7 ans 4 semaines #488170J'aimerais pouvoir commenter les chiffres qui t'ont été donné mais j'ai vraiment peur de dire des bêtises aussi grosses que moi ! ^^
J'avancerais seulement que le seuil 1 si haut c'est le signe d'une très bonne forme physique et d'un profil très endurant ! Ca doit vouloir dire que les longues distances sont faites pour toi !
Pour ta FcMax, coupe la poire en deux et regarde tes sensations en EF. Je pense que le fait de t'entraîner souvent sur des profils avec dénivelés t'a été profitable et que ton coeur est plutôt stable. A voir avec Kamoulox ce que ça induit dans l'entraînement.
En tout cas c'est un beau test d'effort ! QUand je te disais que tu pouvais augmenter tes allures de VMA !
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Plan 10km S6/9 ; CR du test d'effort
Posted il y a 7 ans 4 semaines #488227StéphaneT écrit: Bah dis, y'a plein d'informations là-dedans !!!
J'aimerais pouvoir commenter les chiffres qui t'ont été donné mais j'ai vraiment peur de dire des bêtises aussi grosses que moi ! ^^
J'avancerais seulement que le seuil 1 si haut c'est le signe d'une très bonne forme physique et d'un profil très endurant ! Ca doit vouloir dire que les longues distances sont faites pour toi !
Pour ta FcMax, coupe la poire en deux et regarde tes sensations en EF. Je pense que le fait de t'entraîner souvent sur des profils avec dénivelés t'a été profitable et que ton coeur est plutôt stable. A voir avec Kamoulox ce que ça induit dans l'entraînement.
En tout cas c'est un beau test d'effort ! QUand je te disais que tu pouvais augmenter tes allures de VMA !
Si j'ai un profil endurant et une VMA haute je devrais faire largement moins de 1h42 au semi ?
Dans ces résultats il y a des choses qui se contredise j'ai l'impression ^^
Ce soir footing de récup après le test d'effort. J'avais l'impression d'avoir aucune trace, mais au début les cuisses étaient un peu lourde. J'ai aussi fait des exercices jambes ce matin ça vient peut-être de là... Beaucoup mieux rapidement dans les sensations
10km en 1h ; 150mD+ ; Fcmoy 72%
Un collègue m'a prêté sa ceinture cardio pour voir si je monte plus haut avec celle ci. Sur l'EF elle réagit pareil que la mienne. Je testerai les hautes valeurs samedi lors de l'AS10 4*1500 !
- vegrun78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 81
Réponse de vegrun78 sur le sujet Damien42 Plan 10km S6/9 ; CR du test d'effort
Posted il y a 7 ans 4 semaines #488230Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.