S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478584
+1 pour le test d'effort, et ça t'apporte aussi d'autres infos utiles contrairement à un test VMA sur piste, encore faut-il avoir l'utilité de ces chiffres :laugh:
Perso, à part les 2 seuils et la VMA, le reste des chiffres c'est du charabia ^^

Ta séance était sur piste?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478591
Non je fais mes séances VMA longues sur un complexe sportifs assez grand, donc autour de terrains de foot, piste vélo ect... C'est 90% de chemin "dur", un peu de goudron et d'herbe
par Damien42

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478594
Vu tes chiffres de sorties il serait temps de mettre une claque à tes RP annoncées sur ton profil :evil:
par jeanmarc

Posted il y a 7 ans 3 mois #478613

jeanmarc écrit: Vu tes chiffres de sorties il serait temps de mettre une claque à tes RP annoncées sur ton profil :evil:

Si tout va bien le 18/11 le RP 10km va fondre bien proprement ;)
par Damien42

Posted il y a 7 ans 3 mois #478656
Hop on remonte sur le VTT pour une sortie d'1h37 ; 22km et 500mD+
Mi route mi chemin. Pour un lendemain de séance AS10 ça tournait bien, juste un peu senti les cuisses dans les grosses côtes :whistle:
par Damien42

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478669

Damien42 écrit:

Fekran écrit: propre comme d'hab, je dirais même que t'es plus près de l'AS21 que de l'AS10 non? ;)

Je ne fais pas confiance à ces valeurs de cardio, j'ai vraiment des doutes au delà de 85%, j'ai l'impression que ça ne monte pas ou très peu, en tout cas pas aussi régulièrement que de 70% à 85%...
Soit c'est un problème de ceinture, soit mon coeur est "spécial" et ne monte pas beaucoup à haut régime sans me bloquer plus que ça dans l'effort, soit ma Fcmax est mal évaluée (je mise la dessus ^^)

Parce que clairement niveau sensation, je suis loin de la facilité sur cette séance :silly:

Je regarde les valeurs pour pouvoir comparer les séances entre elles mais je n'en fais pas une vérité absolue.
J'aimerai faire un test d'effort pour connaitre réellement ma FCmax, je vais me renseigner je pense d'ici fin 2017 :)

Sauf que si c'était ta FcMax, c'est toutes tes allures que tu devrais revoir à la baisse. Moi je pense que c'est question d'habitude et de sollicitation, mais aussi de contexte. Sur certaines de mes séances VMA, la coeur monte à peine alors qu'il suffit parfois d'un bloc long pour taper au delà des 90 %.
Certains arrivent à monter au-delà de 95%, ça ne m'est plus arrivé depuis mes débuts en cap et depuis que j'ai touché mon max à l'arrivée d'un semi.
Ca doit prouver que tu en as encore sous le pied. ;) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes