S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S2/9

Posted il y a 7 ans 4 mois #477618
Hello,

Hier c'était VTT : Je suis parti pour un parcours plus plat entre bitume et chemins. 16.5km en 1h20 260mD+. C'est frustrant cette impression de pas rouler vite en vtt ^^
Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais crevé ... Je m'en suis pas rendu compte en rentrant hier, bizarre j'ai fini sur une grosse partie bitume

Aujourd'hui fractionné pour 8*400m en 1'40 r=1'. Encore fatigué du week-end plus enchainement 2 jours de sport, j'arrive pas hyper frais au stade. Il fait super chaud, je me dis que la séance va être rude... A l'échauffement les jambes sont pas au top, je pense déjà à réduire à 4*400m...
Finalement une fois lancé, ça allait mieux, j'ai quand même eu mal mais c'est pour ça qu'on y va ! (ou que Jean Marc n'y va pas ;) )

Les séries sont régulières entre 1'38 et 1'41 mise à part la 5ème après les 3' de récup en 1'36

Le cardio est monté régulièrement jusqu'à 94% (on est sur des limites que j'atteins rarement... toujours cette question de ma FCM mal évaluée :( )

Bien content de la séance qui est pas trop mal passée vu les conditions ! J'apprécie ce genre de fractionné plus que le 30/30.

Demain c'est repos, départ pour un week-end en haute loire avec au programme randonnée + une sortie croisé (si j'arrive à transporter mon vtt) sinon SL
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S2/9

Posted il y a 7 ans 4 mois #477649
Bien sympa ce duathlon à venir!
Bonne suite de prépa ;-)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S2/9

Posted il y a 7 ans 4 mois #477821
En direct de la campagne où hier on a fait une petite randonnée tranquille l'après midi. 9km sur des chemins sympas. Ça m'a décidé de prendre ce même parcours à l'envers aujourd'hui pour la partie VTT de la séance.

Ça donne 50' VTT 10.5km suivi de 40' cap pour 7km. Toujours aucun problème pour courir après le VTT :) cette fois le cardio était bien plus stable voir même bas :o

Je n'ai pas les données Garmin ici mais j'ai fait 2*1000 à AS21 histoire de voir comment je réagi sur la vitesse après le VTT et bien le cardio est resté en dessous de 80%.

Pour les prochains entraînements croisés je ferai l'inverse cap suivi de VTT ce qui est plus logique vu le profil du duathlon.
Peut-être une séance cap/VTT/cap en mode réduit pour simuler la course en fin de plan.

Bilan hebdo : 25km cap 27km VTT et 2 séances ppg (pas bien :( )
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Damien42.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S2/9

Posted il y a 7 ans 4 mois #477871
cap/vélo/cap ça doit être pas mal non plus ça ! :woohoo:
... va falloir que j'y réfléchisse tiens :p
par Patrick57

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S3/9

Posted il y a 7 ans 4 mois #477986
Début de la semaine 3 avec une EF matinale à jeun à 6h30 :)
Des ratios encore jamais vu :blink:

10.7km en 1h02 soit 5'52/km Fcmoy 72% avec 160D+

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce matin, j'avais déjà remarqué un cardio sage après le VTT samedi ! Des bénéfices de l'entrainement croisé ? Ça me parait rapide après seulement 3 semaines. Affaire à suivre ... :cheer:
par Damien42

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S3/9

Posted il y a 7 ans 4 mois #478075
Aujourd'hui séance de VTT annulée. Au moment de partir, je me rend compte que la roue avant est crevée :angry: La semaine dernière c'était la roue arrière :pinch:
Le temps de la changer (pas trop d'expérience encore, j'ai bien mis 20min ^^) il ne me restait plus que 50' pour faire ma séance.

J'ai donc décidé de remplacer par de la CAP. Un peu énervé et pressé, j'en ai oublié ma ceinture cardio tant pis. Rien de prévu au programme et comme je partais de chez moi... Direction les chemins donc les côtes. Je décide de monter en direction d'un petit sommet, soit 3km de montée (ça pique les jambes mais j'ai un bon rythme !) puis je redescend illico, je dois être rentré pour 18h.

Au final ça fait une séance montée/descente d'un seul bloc. J'ai pas eu l'impression d'être trop mal niveau cardio malgré le rythme.
6.4km en 38' soit 6'03/km sur 220mD+
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes