S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478695
Du coup tu me conseillerai de continuer de travailler à l'allure et non à la Fc (surtout dans les zones supérieurs à 85%) ?
Dans l'idée je pense faire ça, par contre le plus dur c'est de trouver ces allures ^^ Avec 4'30/km pour l'AS10 je pense être pas trop loin de la vérité. Par contre pour les allures de seuils, j'ai un peu de mal...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478706
4'30'' c'etait mon allure moyenne sur mon dernier 10' en novembre, avant d'attaquer vraiment la cap et les plans. Vu tes seances et tes chiffres je suis certain que tu es bien plus rapide ;)
par Fekran

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478708

Damien42 écrit: Du coup tu me conseillerai de continuer de travailler à l'allure et non à la Fc (surtout dans les zones supérieurs à 85%) ?
Dans l'idée je pense faire ça, par contre le plus dur c'est de trouver ces allures ^^ Avec 4'30/km pour l'AS10 je pense être pas trop loin de la vérité. Par contre pour les allures de seuils, j'ai un peu de mal...

Je pense surtout que le cardio est un outil qui offre une photo à l'instant de ton rythme cardiaque, je ne suis pas certain qu'il faille le prendre pour autre chose. Le fait que sur ta séance d'AS10 il ne monte pas trop indique juste que tu te sentais bien. Je suis d'accord avec Fekran, tu dois en avoir sous le pied. ;)
Ça tend à prouver que ton cœur a bien grossi et que tu peux le solliciter davantage, faut juste avoir les jambes pour ça ! :sick: :silly: :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Posted il y a 7 ans 3 mois #478710
Bon je ferai un point après mon duathlon pour évaluer mon potentiel. Quelle séance pour prévoir mon AS10 sans validation de cardio ? Je reste sur un 5*1000 et je vois aux sensations ?
par Damien42

Posted il y a 7 ans 3 mois #478762
Aujourd'hui entrainement croisé CAP puis VTT.
43' de CAP dont 10' aux feeling entre 4'30/km et 4'50/km pour faire monter les lactates avant le VTT. 5' footing puis retour à la maison en côte pour simuler la transition CAP/VTT dans le dur.
7.6km en 43' 130mD+

On enchaine sur le vélo avec le parcours d'un trail que je connais. 10km en 55' pour 300mD+.
Je trouve plus dur CAP/VTT que l'inverse bizarrement... J'ai même eu un pic cardio à 87%

La semaine prochaine j'essaye la séance CAP/VTT/CAP :)

Bilan Hebdo :
- CAP : 30km
- VTT : 32km
- PPG : 3 séances de 15'
par Damien42

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S4/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #478770
C'est la question que je me posais ( suite à l'achat de mon nouveau vélo ) dans quel ordre VTT /CAP ou l inverse :blink:

Comme tu pratique aussi je pensais trouver une solution par ici mais effectivement rien ne vaut le test
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes