S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S5/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #479278
Hello ! Aujourd'hui grosse séance et nouveauté :) La séance duathlon ! De quoi bien démarrer ces vacances tant attendues :woohoo: :P

J'avais prévu 30' CAP / 1h VTT / 15' CAP. En partant de chez moi pas facile de faire un parcours facilement avec des temps si cours et obligé de revenir au point de départ à chaque fois...

Je pars donc sur mon petit sommet, ça donnera CAP mode trail montée/descente, VTT montée-plat-descente et je fini sur CAP autour du quartier plat avec de la vitesse.

Je pars à 14h30, il fait une chaleur à rester enfermé mais pas le choix...

1er bloc CAP : 33' ; 5.5km ; 6'07/km ; 150mD+ ; Fcmoy 79%.
Ça part vite en montée, pas beaucoup de temps pour l'échauffement et avec le soleil qui tape, le cardio monte rapidement à 85%. C'est pas grave, c'est ce que je vise sur la 1ère partie du duathlon. La descente se fait plus calmement, je déroule sans forcer. Le cardio redescend presque en EF.

2ème bloc VTT : 57' ; 12km ; 360mD+ ; Fcmoy 72% (avec un pic à 89% et c'était très haut toute la montée)
Pas le temps de souffler je reprend le même chemin ! PAF on s'envoie 3.5km de montée à 10%. Ça fait travailler le mental, je me suis senti seul, coller au chemin ou au goudron bouillant pendant l’ascension. Les cuisses en feu, le cardio qui s'est cru sur une fin de semi :sick: ) J'ai même senti une petite douleur sur le côté extérieur du genou gauche, j'ai vraiment pris ça au sérieux, j'ai failli stopper ma séance. Sur le plat, la douleur a disparu. A surveiller tout de même.

3ème bloc CAP : 2.7km en 15' soit 5'33/km Fcmoy 78%
Pas le temps de réfléchir, j'ai tout jeté dans le local à vélo et c'est parti ! L'objectif étant de simuler la fin du duathlon.
Je pars sur 1km à AS10, les jambes courent toutes seules :whistle: Je monte même vite à 4'20 avant de calmer un peu à 4'30/km. Ça passe tout seul j'aurai largement pu faire le 2ème, mais je décide de pas forcer plus la séance a été éprouvante, je reviens en allure EF pour 10' de RAC. Cardio fin de séance à 75%.

Je suis bien content de cette séance qui n'a pas été facile physiquement. Ça donne 1h45 d'effort. La conclusion est que mon point faible est le VTT, logique :dry: Les 2 parties CAP ont été "facile" malgré le rythme et le dénivelé.

Dimanche SL Trail en groupe donc ça sera tranquille mais y'aura du volume :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S5/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #479287
Sympa comme enchaînement ;)

C'est quoi les distances de prochain duathlon ?? ( tu la sûrement déjà dit mais flemme de chercher :blush: )
par jeanmarc

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S5/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #479289
5km/20km/2km avec de mon estimation 100mD+ / 300-400mD+ / plat. ;)
par Damien42

Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S5/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #479310
Merci pour ce compte-rendu ma foi bien sympa à lire :)
Ca donne envie!
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail S5/9

Posted il y a 7 ans 3 mois #479314
Original comme enchainement, mais avec la chaleur je comprends que les cuisses hurlaient un peu ... et c'est normal que les jambes courent toutes seules après la partie vélo :laugh:
Tant mieux si la douleur au genou s'en est allée aussi vite qu'elle n'est arrivée ;)

... Bonnes vacances Damien !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 Duathlon Trail OFF => Direction l'Afrique du Sud

Posted il y a 7 ans 3 mois #479389
Aujourd'hui SL Trail avec le groupe Team des Traileurs Stéphanois :woohoo:
On est 10 au départ à 9h, avec des niveaux très différents, donc comme d'hab, chacun son rythme et on s'attend régulièrement.

C'est une sortie de 3h où on a couru réellement 2h20. 20km avec 800mD+
Le tout dans une super ambiance c'est vraiment top ces sorties en groupe :)

Le bilan hebdo :
- CAP : 38km en 3 sorties
- VTT : 33km en 2 sorties
- PPG : 4 séances de 15' dont 1 jambes

Je termine une grosse semaine du plan, les jambes commencent à fatiguer. De toute façon les 2 prochaines semaines risques d'être vide de sport... Je pars en Afrique du Sud demain j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose. J'espère avoir une salle de sport dans certains hôtels pour transpirer un peu de temps en temps :dry: :S

Je serai donc absent du forum pendant 12 jours ( j'arriverai peut-être à faire un coucou de temps en temps ). Alors courez bien, moi je vais prendre des cours de foulées avec les lions et les zèbres :woohoo: :evil:
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes