Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Hier, EF à 6h00 du matin et de très bonnes sensations
Kms 7.82 km
Temps 00:48:04
FC Maxi 154 (78%)
FC Moy 142 (72%)
Dénivelé + 49 m
Allure moyenne : 6'08"/km soit 9.76 km/h
Ce matin un peu moins bon, mais contrarié par un type qui m'est littéralement rentré dedans alors que je m'étais engagé à vélo sur le rond-point. Le mec n'avait visiblement pas le temps de me laisser passer... J'ai essayé la pédagogie en tentant de lui expliquer que le code de la route s'appliquait autant à lui qu'à moi mais que le bon sens permettait immédiatement de voir que le rapport de force entre mon vélo et son 4*4 était déséquilibré. Il a ouvert sa gueule, mais pas longtemps.
Bref, bien énervé !
Je suis allé courir en me disant que ça me relaxerait et si ça a été le cas, la chaleur déjà lourde a un peu faussé la donne. Je voulais prendre mon parcours habituel à l'envers et j'ai glissé 20 min d'EA dans mon EF, une zone que finalement je travaille peu. Rigolo de ressentir ce "faux" essouflement d'ailleurs, signe que je ne maîtrise pas du tout cette allure !
Kms 9.49 km
Temps 00:56:29
FC Maxi 167 (85%)
FC Moy 149 (76%)
Dénivelé + 63 m
Allure moyenne : 5'57"/km soit 10.08 km/h
1/ 0:20'00.8 145 (132-204) 74% 3,30 km 6'03 (13'53-5'22) (bon bug cardio qui fausse le jeu)
2/ 0:20'00.3 154 (147-162) 78% 3,55 km 5'37 (6'10-4'45)
3/ 0:16'28.4 150 (144-157) 76% 2,64 km 6'14 (11'06-5'03)
Demain peut-être une petite EF très tôt et dimanche une SL d'environ 1h15. Je pourrais attaquer la phase 2 du plan bleu frais et dispo la semaine prochaine !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
cool que tu te sentes mieux.. au final tu l'auras faite ta semaine allege..
- piotr1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 79
Le fait de mixer les modes d’entraînements te permet peut être d'éviter les blessures.
Moi je suis tiraillé en ce moment par une gêne au pied gauche d'un côté et une forme qui va crescendo qui me donne envie de grimper aux arbres. Pas facile de rester raisonnable, surtout quand on ne l'a jamais été.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
On ne fait pas du jus de la même manière
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Oui c'est une bonne semaine de jus !Addy écrit: j'imagine bien la scene.... faut reconnaitre qu'en velo t'as interet de faire gaffe.. certains en voiture n'ont vraiment aucune pitie...
cool que tu te sentes mieux.. au final tu l'auras faite ta semaine allege..
Pour le mec au 4x4, quand je m'engage sur le rond-point, je vois à gauche qu'il colle une bagnole et qu'il arrive trop vite. J'aurais dû freiner et le laisser passer mais j'ai continué comme un con en suivant ma file.
Bref, le genre de truc où l'air de rien tu passes deux mois à l’hôpital...
Bon, je pense qu'il l'a senti passer quand même.
Oui, Piotr, je crois que c'est la clef pour moi, d'autant plus que ça me stimule de voir ma progression dans plusieurs disciplines. Comme je n'avais plus fait régulièrement de sport depuis le lycée, j'avais besoin d'une remise en forme totale. ca commence à venir !piotr1 écrit: Bravo Stephane, et chapeau pour tes séances d’entraînements elles sont 3 à 4 fois plus nombreuses que les miennes...C'est énorme !
Le fait de mixer les modes d’entraînements te permet peut être d'éviter les blessures.
Moi je suis tiraillé en ce moment par une gêne au pied gauche d'un côté et une forme qui va crescendo qui me donne envie de grimper aux arbres. Pas facile de rester raisonnable, surtout quand on ne l'a jamais été.
C'est vrai que quand on remonte un peu en arrière, ça peut paraître un brin présomptueux de considérer faire du jus en courant 4~5 séances. ^^Mathers écrit: Semaine de récupération avec 4 sorties CAP en 4 jours peut-être pour Stef c'est fort !
On ne fait pas du jus de la même manière
Mais j'ai vraiment récupéré sur ce début de semaine. J'ai fait jusqu'à présent deux EF de 50 min et une Ef/EA de 55 min. Une seule séance d'entrainement croisé et une demi-heure de piscine.
Côté cap, j'en suis à seulement 25 km contre 50.5 la semaine passée. Si j'ajoute 8 bornes demain matin et 12~13 dimanche, ça me fera un petit 45 km, soit 10 % de moins et tout en endurance. Et sur ces 50 bornes la semaine dernière, 75 % du temps en EF mais 5% au delà de 90% et 7% entre 85 et 90%. Cette semaine, j'ai touché 82% 30s dans une côte, le reste tout en dessous de 80%. Ca n'est clairement pas la même fatigue ressentie.
Je verrai demain matin si je pars courir ou non mais y'a de fortes chances que oui !
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Chevreuils, lapins, écureuils, et deux chiens qui ont couru dans tous les sens.
Au final je reviens de meilleur humeur que je ne suis parti et je relativise un peu ma mauvaise nuit.
Kms 7.82 km
Temps 00:48:11
FC Maxi 157 (80%)
FC Moy 144 (73%)
Dénivelé + 48 m
Allure moyenne : 6'09"/km soit 9.74 km/h