S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de smilk sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #475263
Tu n'as pas chômé pour une semaine de récup :blink:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #475283

smilk écrit: Tu n'as pas chômé pour une semaine de récup :blink:

En coupant les sorties à de "courtes" sorties - trois de moins de 8 km, une de moins de 10 et une SL de 12.8 - toutes en EF ou EA, le ressenti est vraiment celui d'une semaine allégée même si ça peut paraître beaucoup. J'essaye de suivre les "préceptes" de Daniels et comme il ne spécifie pas de semaines de recup et qu'il dit juste qu'en cas d'hésitation entre deux séances, toujours prendre la plus facile, j'ai jugé que maintenir un bon kilométrage tout en réalisant celui-ci en E-pace suffirait à faire du jus.
Aux vues de la patate que j'ai ce lundi off, j'ai l'impression que j'ai bien visé. :)
Pour ce plan bleu, ça donnerait avec cette formule : 4 semaines de travail /1 semaine d'assimilation E.
Au lieu de trois séances d'entrainement croisé j'en ai fait deux et j'ai passé à peine 1h00 dans l'eau sur deux séances.
Sûr que si j'avais dû faire une course ce dimanche j'aurais davantage réduit le volume mais en gardant un peu d'intensité. Bref, de quoi t'inspirer pour ton plan 10 km prochain. ;)
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par StéphaneT.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #475303
En effet, je me pose aussi la question des semaines de récup ;)

Je verrai en fonction du ressenti mais je pense faire 3 semaines de travail/1 semaine assimilation. Pour l'assimilation, la formule 100% EF et légère baisse du volume me parait pas mal.
par smilk

Posted il y a 7 ans 5 mois #475327
Je suis en vacances le 15 juillet du côté de Bort les orgues et c'est un weekend où ont lieu plein de courses dont un swimrun L (21 km nat et trail (3 et 18 pour la répartition) mais il y a aussi un 21 km 1000 m d+.... Comme pour le swimrun je pense être encore juste en nat (et que je n'ai pas de binôme...), je me posais la question du 21 km 1000m D+... Est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup de D+ ? D'un autre côté je n'aurais pas d'ambition sinon celle de découvrir les chemins de la région et me faire plaisir sur une matinée.
Un avis sur la question ?:dry:

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !

Posted il y a 7 ans 5 mois #475328
j'ai du chercher pour trouver Bort les Orgues, c'est en plein milieu des terres !
tu va crever de chaud là bas...
je ne sais pas tenir à l'intérieur des terres plus de 2 jours sans voir la mer, ça a l'air très joli ton patelin mais moi j'irai pas là bas en été :S
Ceci étant dit la chaleur tu dois connaître en habitant au sud de Bordeaux ;)
pour ton trail tu va être a combien de ton objectif final ? Parce que courir pour découvrir un coin c'est bien mais se crever une semaine avant ça l'est moins.
Si tu es comme moi tu ne va pas parvenir à courir tranquille, donc tu va tout donner et un trail avec 1000m de D+ en plein cagnard au niveau épuisement ça doit être top !
je dirai donc en bon normand P'têt que tu dois y aller, et P'têt ben qu'non, ça dépend de la proximité de ton objectif final.
(et c'est quoi ton plan bleu ? il est sur CCAP ?)
par piotr1

Posted il y a 7 ans 5 mois #475329
Le b=lan bleu est un plan de "remise en forme" de Jack Daniels, dispo dans son bouquin.
J'ai pas d'objectif à court terme sinon celui de m'améliorer en cap et en nat. Je vise un 33 km trail (biscatrail, on court dans le sable mais pas que) fin novembre, donc j'ai le temps !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes