Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
C'est dur les séances de seuil, mais tu as l'air d'avoir parfaitement maîtrisé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
C'est clair ! Bravo Steph !!
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Paqks écrit: Une séance de seuil bien passée parfaitement dans les clous niveau allure et cardio Bon comme je te l'ai déjà dit j'ai beau y réfléchir je comprends pas trop le principe des LD après 20' de seuil mais bon. Moi j'ai plutôt l'habitude de les faire avant les blocs afin de bien chauffer les muscles. A la limite pour simuler une fin de course autant terminer par un petit bloc à allure I pour bien se mettre dans le rouge Mais bon, je ne m'appelle pas JD
Je crois que c'est logique dans la construction du plan de JD, qui est, je le rappelle, un plan de préparation physique et pas un plan spécifique. Ça change pas mal de choses quant au placement de ces lignes droites : tu viens de te faire un petit mal avec du seuil (confortablement mal... ) et JD te balance un bout d'allure H (ce que sont ces lignes droites en fait) juste pour simuler la fin d'un effort violent. C'est cohérent et ça te prépare plus physiquement que mentalement. Sur le ressenti, c'était dur de lancer les jambes après ces 20 min, mais mentalement, ça n'a rien de dur de courir 20 s en fin de sortie. J'ai par contre très bien senti mes jambons.
Je crois que dans ces plans marathon il insère des blocs I après des blocs T mais je n'ai pas étudié ces plans de près.
- Guts
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Ça te fait un beau volume avec des intensités bien élevées, du bon taf ça!
Ah, et bon apéro alors!
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Guts écrit: Quand je lis ton suivi je me dis qu'il y a un bon gap entre le plan rouge et le plan bleu quand même!!
Ça te fait un beau volume avec des intensités bien élevées, du bon taf ça!
Ah, et bon apéro alors!
Oui, à lire les deux plans j'avais hésité mais je crois que le plan bleu me convient mieux d'autant que j'adore retomber régulièrement sur des allures déjà travaillées.
L'apéro était très bien, j'ai découvert les fûts Tender Beer d'Affligem et tout le monde a eu l'air d'apprécier !