S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : CR swimrun !!

Posted il y a 7 ans 4 mois #476540
Super ce CR, je t'envie bigrement d'avoir fait ça avec ta fille.
Le plus dur dans le triathlon pour moi c'était le vélo, alors un swimrun ça ressemble à une friandise.
Finalement au vu de ton récit j'ai l'impression qu'il est plus facile d'être raisonnable quand on est à deux.
Tu arrives à te raisonner aussi facilement quand tu es tout seul ?
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : CR swimrun !!

Posted il y a 7 ans 4 mois #476541
ah ouais, non ! Clairement, c'est le format d'épreuve où t'as envie de faire tout à fond ! C'est ce qu'ont fait les gamins des clubs de tri : chaque section de course à bloc et repos sur la nage.
Là, le challenge c'était de le faire avec ma gamine, histoire qu'elle valide en course son très bon niveau en nage. Opération réussie de ce point de vue là !
Je pense que la discipline va se populariser parce que comme tu dis, on enlève le vélo qui peut être un frein à l’accessibilité pour certains.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Stef : CR swimrun !!

Posted il y a 7 ans 4 mois #476543
Génial ce concept de swimrun, et quel récit émouvant.
On voit que tu es très fier de ta fille ;)
Alors Bravo à Maïwenn et son Héros de Papa. ;)

P.S.: Au moins toi tu perds pas tes gosses en courses :whistle:
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Cousto91.

Réponse de Paqks sur le sujet Stef : CR swimrun !!

Posted il y a 7 ans 4 mois #476601
Félicitation pour cette expérience avec ta fille et merci pour le CR :)
par Paqks

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : CR swimrun !!

Posted il y a 7 ans 4 mois #476603
Merci à tous !

Ouais, j'ai adoré cette expérience. Je ne me suis pas trompé de sport en tout cas. Et même si les séances de natations sont les plus compliquées et contraignantes à placer pour moi, je crois que je vais continuer de faire ces efforts pour pouvoir passer dans un futur proche (2017) à des swimrun plus costauds. Un 20 bornes (17 cap et 3 nage) pour commencer, et peut-être un half swimrunman pour finir 2017 ce serait bien (34.5km - 30 cap, 4.5 nage).

Reprise du plan normalement cette semaine après 3 jours off la semaine passée, 3 jours passés sur le trône et sous la couette : insolation, déshydratation, virus, bactérie ? Je ne sais pas ce que j'ai eu, mais j'ai bien morflé.
Résultat, la semaine s'est terminée avec seulement 4:39h de sport. 2:40h de cap pour à peine 26.24 km. 1:18h d'entrainement croisé et 40 min de swimrun.

Mardi reprise par une EF. Les sensations sont très bonnes et j'avance bien pour le cardio.
Kms 8.54 km
Temps 00:52:08
FC Maxi 153 (78%)
FC Moy 144 (73%)
Dénivelé + 59 m
Allure moyenne : 6'06"/km soit 9.83 km/h

Hier, retour du R-pace sur piste et la séance 4*(200mR+200mTrot+200mR+200mTrot+400mR+400mTrot) (47s/200m ; 94s/400m).
Des jambes un peu dures après les trois séances hier (EF à 6h00, piscine à midi, entrainement croisé à 18h00), je compte les 400m qui restent à courir !
Les jambes resteront dures tout le temps de la sortie et je n'ai pas eu l'occasion d'appuyer ni de me sentir léger sur mes appuis, tout s'est couru au mental. C'est paradoxal parce que niveau ratio, c'est ma meilleure séance de ce type. Il a plu tout le temps et par endroit je courais dans 5 cm d'eau.
Pas le temps de détailler les blocs, juste de dire que le cardio n'est pas vraiment monté avec le temps frais et pluvieux et que j'avais sans doute encore un peu de fatigue résiduelle de mon coup de chaud de la semaine dernière.
Kms 10.31 km
Temps 00:56:46
FC Maxi 178 (91%)
FC Moy 155 (79%)
Dénivelé + 64 m
Allure moyenne : 5'30"/km soit 10.9 km/h

L'après midi on a fait piscine avec les filles, très bien pour reposer les guibolles !

Bonne seconde partie de semaine à toutes et à tous ! ;)

Réponse de Cousto91 sur le sujet Stef : CR swimrun !!

Posted il y a 7 ans 4 mois #476610
Ah oui joli programme de prévu.
Sinon pour le bide, cherche pas y a une merde qui tourne en ce moment :P
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes