Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Je verrai dans les prochains jours. J'ai bien envie d'y participer !
Oui je crois que la semaine d'assimilation glissée après chaque phase peut être un bon fonctionnement pour moi. En relisant le bouquin de Daniels, on s'aperçoit que s'il ne place pas de semaine d'assimilation à proprement parler, il encourage tout de même les coureurs à participer régulièrement à des courses le weekend. Sur ces semaines de course, il fait sauter une séance de qualité mais conserve un volume sensiblement égal. C'est difficile d'extrapoler parce que c'est surtout un coach pour athlètes performants, et qu'ils ont donc des facultés d'assimilation et de récupération supérieures aux miennes, il demeure cependant qu'il insiste toujours sur le risque du surentraînement tout en explicitant qu'avec les bons ratios entre les allures E, M, T, I et R, il était raisonnable de penser qu'on éviter de nombreux risques.
Reste le volume conséquent auquel il faut de toute façon se plier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Addy écrit: Toujours aussi impressionnant!! Ce plan bleu à l'air de t'aller comme un gant!!
Pour ce qui est de ta question.. bah c'est vite répondu.. le swimrun c'est en binôme.. or tu n'en as pas? Donc je te dirais si vraiment tu le veux fais le semi avec le dénivelé, mais vraiment en mode découverte... faut pas que tu accumules de la fatigue inutilement.. ton swimrun de Avec ta fille c'est quand déjà??
Car meme si tu as le temps avant ton biscatrail, n'oublie pas de prendre du repos conséquent pour arriver frais et dispo sur ton objectif de l'année!!!
À très vite!!
Mon swimrun c'est le 25 juin et c'est un tout petit...
T'as raison, faut que je me concentre sur mes vrais objectifs.
(mais je pense que je ferai le trail quand même, en mode marche en montée, course quand c’est plat, et doucement pour pas se péter la gueule en descente. )
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : je tente le plan Bleu !
Posted il y a 7 ans 5 mois #475662StéphaneT écrit: Je suis en vacances le 15 juillet du côté de Bort les orgues et c'est un weekend où ont lieu plein de courses dont un swimrun L (21 km nat et trail (3 et 18 pour la répartition) mais il y a aussi un 21 km 1000 m d+.... Comme pour le swimrun je pense être encore juste en nat (et que je n'ai pas de binôme...), je me posais la question du 21 km 1000m D+... Est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup de D+ ? D'un autre côté je n'aurais pas d'ambition sinon celle de découvrir les chemins de la région et me faire plaisir sur une matinée.
Un avis sur la question ?
Très jolie région, avec une vallée encaissée, avec un gros barrage.
Mais le trail doit être assez beau vu le parcours.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
LA séance est construite comme cela : 15 min echauffement, 20 min de seuil (4'38/km), 4 Lignes droites et 15 min de RAC. J'ai vu en rentrant que les lignes droites doivent durer environ 20s et être suivies de 1 min de recup, je ferai mieux la prochaine fois.
Concernant le seuil à proprement parler, Daniels le définit comme une allure confortablement dure, "dure" étant réservé aux allures par Intervalles. Le but de cette séance est la resistance à un niveau supérieur de lactates et par conséquent de travailler l'endurance à une allure moins facile... "confortablement dure" donc.
Le soleil est de la partie ce matin et je sens que mes cuisses sont bien dures de la séance de R-pace de mercredi dernier, hier une EF + piscine + entrainement croisé, n'en jeter plus, je vais souffrir !
Ma crainte dans ces séances est toujours de ne pas avoir assez bu avant ( = hier soir, dans la nuit, ce matin) et de risquer une contracture... Finalement, mes cuisses dures vont s'assouplir avec l'échauffement et au bout de 10 min je ne crains plus de contracture ni de crampes.
Echauffement :
0:16'30.5 143 (102-155)73% 2,81 km 5'53 (20'50-5'33)
En arrivant sur l'étang, je déclenche le bloc de seuil. Je ne l'appréhende pas trop, les SL que j'ai faites en avril dernier avec des pyramides jusqu'à 90%FCMax m'ont rassuré sur le fait de pouvoir gérer un effort "confortablement dur" ( ), à condition d'arriver en forme et reposé.
Le bloc est bien passé. J'ai un peu slalomé au début entre le groupe spécial "bâtons de marche" qui donne l'impression qu'on roule tout à gauche sur l'autoroute avec deux caravanes au cul... , mais passons, chacun fixe la bonne éducation où il le souhaite...
Je me suis arrangé pour commencer le bloc dans une zone en faux- plat montant, puis envrion 500m de faux plat descendant et du plat pour finir. C'est très bien passé, j'aurais je pense pu poursuivre.
0:20'01.1 170 (154-175)87% 4,38 km 4'34 (5'57-4'10)
Au final l'allure est un poil plus rapide que la cible mais compte tenu du dénivelé, je ne dois pas être loin de la vérité. Daniels indique dans son bouquin que les coureurs entraînés finissent leurs séance seuil autour de 88~90%. A peine un peu en dessous pour ma part, là encore j'ai le sentiment que ça valide la VDOT.
Pour les lignes droites ça a été plus compliqué. Au départ je n'avais pas envisagé de les faire et mon parcours finissant comme d'habitude par des virages le long du petit cours d'eau, j'ai mal géré mon truc. D'abord elles ont duré trop peu de temps, et ensuite je les ai bien senti passer tout de même.
J'ai fait 1.30 min de marche rapide après la quatrième LD, et je fais mon RAC en espérant qu'une chose : rentrer !
3/ 0:08'27.9 165 (155-174)84% 1,55 5'28 (6'40-3'12)
4/ 0:01'30.6 150 (134-166) 0,15 9'44 (10'25-3'52) marche rapide
5/ 0:09'30.3 149 (131-157)76% 1,44 6'37 (10'25-6'10) RAC
Kms 10.32 km
Temps 00:56:01
FC Maxi 179 (91%)
FC Moy 158 (81%)
Dénivelé + 48 m
Allure moyenne : 5'25"/km soit 11.05 km/h
Demain, piscine !
Et dimanche, SL tranquille et APERO !!!
Bonne journée à toutes et à tous.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
C'est bon ça
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Je prends plaisir ouais !