Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #446102Allez. C'est reparti. Tout va bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabiminou59
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Fabiminou59 sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #446115depuis 2 semaines j'ai commencé à courir. Je suis allée chez decathlon choisir des baskets ( avec conseil du vendeur). Je n'ai pas pratiqué de sport depuis de nombreuses années sauf du kayak.
J'effectue 2 séances par semaines. Je marche 2 min pour m'échauffer, je cours 1 min, je marche à nouveau 2 min et ainsi de suite. Ma première séance s'est bien passée. Par contre les suivantes ont été un vrai calvaire. Dés les 30' de course j'éprouve de forte douleur dans les mollets. J'ai effectué des étirements entre 2 séquences mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider svp? Je n'ai pas envie de tout laisser tomber vu que je suis vraiment déterminée à reprendre une activité physique. Je vous remercie.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #446142Fabiminou59 écrit: Bonjour à tous,
depuis 2 semaines j'ai commencé à courir. Je suis allée chez decathlon choisir des baskets ( avec conseil du vendeur). Je n'ai pas pratiqué de sport depuis de nombreuses années sauf du kayak.
J'effectue 2 séances par semaines. Je marche 2 min pour m'échauffer, je cours 1 min, je marche à nouveau 2 min et ainsi de suite. Ma première séance s'est bien passée. Par contre les suivantes ont été un vrai calvaire. Dés les 30' de course j'éprouve de forte douleur dans les mollets. J'ai effectué des étirements entre 2 séquences mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider svp? Je n'ai pas envie de tout laisser tomber vu que je suis vraiment déterminée à reprendre une activité physique. Je vous remercie.
Bonjour, je vous à engage à bien respecter les phases de repos entre les séances de course et pendant ce laps de temps, bien boire, surtout en ce moment o il faudrait minimum trois litres d'eau par jour.
De mon côté, une EF de 60' ce matin et des sensations en dents de scie. Il faisait très chaud, voire même étouffant et j'ai eu énormément de difficultés à ne serait-ce que maintenir mon cardio à 78% !
Bon, je vous épargne le reste, d'autant que les bonnes sensations sont venues sur la fin de séance et j'ai poussé le dernier km jusqu'à 85%, histoire de délier un peu les jambes.
En détails :
1/ 6'14 143 73%
2/ 7'13 147 75%
3/ 6'41 151 77%
4/ 6'51 154 79%
5/ 6'47 154 79%
6/ 6'48 154 79%
7/ 6'47 158 81%
8/ 6'47 157 80%
9/ 5'26 168 86%
10/ 5'06 174 89%
Kms 9.26 km
Temps 01:00:55
FC Maxi 175 (89%)
FC Moy 153 (78%)
Dénivelé + 69 m
Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.12 km/h
- Fabiminou59
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Fabiminou59 sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #446152Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ts
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de ts sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #446280@Fabiminou59: je t'invite à faire ton propre suivi débutant pour éviter de poster directement sur les suivis des autres coureurs. Pour ta question tes douleurs peuvent avoir plusieurs origines:
- fonctionnelles: tes chaussures sont-elles adaptées? quel type de foulée tu as? etc.
- ou plus simplement liées également à un manque de souplesse. c'est normal quand on reprend une activité comme Stef je te conseille de plus boire (on conseille jusqu'à 3l d'eau par jour pour les coureurs très réguliers) et surtout avant et juste après ta séance et de ne pas négliger surtout les étirements en fin de séances. Étirements de toute la chaine postérieure: quadriceps, fessiers, mollets, fascia lata (hyper important). Regarde sur le net pour trouver des exemples de geste même si le mieux est de se faire conseiller -par un kiné- ou quelqu'un qui a l'habitude de ce type d'étirements.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !
Posted il y a 8 ans 2 mois #446397bon ça va tu as réussi a remettre d 'ordre dans ton plan...???
en tout cas si les sensations reviennent c'est cool ^^
a très vite !!!