S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !

Posted il y a 8 ans 2 mois #445188
Ben dis donc, jolie sortie!

Euh sinon tu sais qu'il existe des lampes frontales??!! :whistle: C'est vraiment plus pratique que la lampe de poche! :silly:
Si tu hésites, demande à Jean Marc, c'est l'expert "lampe frontale" sur le forum!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !

Posted il y a 8 ans 2 mois #445223
Il faut aussi que tu prennes en compte que tu as arretee qq temps à cause de ton mollet, les reprises c'est jamais folichon...

@Cara: JM et la lampe frontale??? Suis restée à l'épisode du cardio...faut que je retourne sur son suivi... :side: :pinch: :P

Eh oui nan, je me souviens maintenant...son CR :ohmy:
par CAP2018

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !

Posted il y a 8 ans 2 mois #445237

Caracolent écrit: Ben dis donc, jolie sortie!

Euh sinon tu sais qu'il existe des lampes frontales??!! :whistle: C'est vraiment plus pratique que la lampe de poche! :silly:
Si tu hésites, demande à Jean Marc, c'est l'expert "lampe frontale" sur le forum!! :laugh:

Euh... c'est gentil mais ma sortie n'est vraiment pas terrible ! :laugh:
Je tente de me rassurer en trouvant des points positifs mais non, j'accuse le coup depuis fin août et le régime "copains à la maison pendant 10 jours" plus la contracture au mollet...
Ca m'apprendra. :blush:

CAP2018 écrit: Il faut aussi que tu prennes en compte que tu as arretee qq temps à cause de ton mollet, les reprises c'est jamais folichon...

Ouais... je sais mais j'espérais mieux. Je me sens vraiment à l'aise quand je suis en EF autour de 6'15~6'20. Là, j'ai l'impression de piétiner et c'est même e mon point de vue un peu traumatisant pour le corps.

Je ne m'en fais pas plus que ça j'ai profité cet été de nombreuses heures de sports dans la journée avec l'addition du course à pied + vélo + marche et il est normal que cette forme soit moins là quand seule reste la course à pied.
je vais réfléchir à faire un peu de vélo et à accompagner ma fille à la piscine pour les prochains mois.
Enfin, dès que le déménagement sera terminé... :sick:

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !

Posted il y a 8 ans 2 mois #445275
Je pense que si tu ne lisais pas les messages de certaines mauvaises langues moqueuses ton EF s améliorerait d au moins 20 secondes :whistle: :P

Piscine avec ta fille ça c est une bonne idée ;)
par jeanmarc

Réponse de Paqks sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !

Posted il y a 8 ans 2 mois #445286
Ca ne doit pas être facile de courir dans le noir dans les bois avec une lampe de poche, ça a peut-être joué sur ton petit coeur. En tout cas moi j'aurais eu quelques frissons :laugh:

Mais pourquoi pars tu si vite ? Ton premier km est de loin ton plus rapide alors que ton système aérobie n'a pas encore eu le temps de se mettre en régime. Je me débrouille toujours pour partir lentement et "j'accélère" doucement à partir du second pour trouver ma vitesse de croisière qui va me permettre de rester vers les 72-73%. A tester ?
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Paqks.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : PM S9/16 : quand le mollet va tout va !

Posted il y a 8 ans 2 mois #445287
En fait je suis parti sur mes bases habituelles. C'est l'entrée dans les bois qui a réduit celle ci drastiquement. Après l'allure s'est bien stabilisée pour repartir à la hausse en sortie de bois.

Mais oui, faudrait que je parte moins vite. J'ai un coeur qui monte rapidement en pulsation. A titre d'exemple lorsque je marche je suis direct à 105 110. Inconsciemment, ça doit me pousser à vouloir attraper la bonne allure plus rapidement.

Mais j'appliquerai ton conseil dimanche prochain. ;)

@jeanmarc : de qui parles tu ? :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.413 secondes