S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #497735
c'est sur que tu enchaînes très fort Stéphane !
Ta régularité est impressionnante surtout avec ton régime alimentaire. Chapeau.
J'avais beaucoup de soucis lorsque je pratiquais le triathlon a être efficace sur deux séances pas jour, mais cela ne semble pas être un soucis pour toi.
Le sport où j'avais le plus de facilité c'étais la nage (je passais sous la minute au 100m), et j'adore nager en mer mais c'est presque une punition pour moi le chlore de la piscine. Bilan je n'ai jamais persévéré comme il fallait.
La encore la physiologie est un atout indéniable, si tu veux être bon en nage il faut faire 1.90m minimum.
Une solution pour augmenter sa taille est de rajouter des palmes :evil:
donc prochaine étape un semi ? tu vises combien au kilo ? (j'ai lu 1h37 comme objectif deux pages avant mais je voudrais que tu t'engages par écris a tenir 4'37" au kilomètre :) )
une fois écris il faut tenir !
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par piotr1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #497738

piotr1 écrit: c'est sur que tu enchaînes très fort Stéphane !
Ta régularité est impressionnante surtout avec ton régime alimentaire. Chapeau.
J'avais beaucoup de soucis lorsque je pratiquais le triathlon a être efficace sur deux séances pas jour, mais cela ne semble pas être un soucis pour toi.
Le sport où j'avais le plus de facilité c'étais la nage (je passais sous la minute au 100m), et j'adore nager en mer mais c'est presque une punition pour moi le chlore de la piscine. Bilan je n'ai jamais persévéré comme il fallait.
La encore la physiologie est un atout indéniable, si tu veux être bon en nage il faut faire 1.90m minimum.
Une solution pour augmenter sa taille est de rajouter des palmes :evil:
donc prochaine étape un semi ? tu vises combien au kilo ? (j'ai lu 1h37 comme objectif deux pages avant mais je voudrais que tu t'engages par écris a tenir 4'37" au kilomètre :) )
une fois écris il faut tenir !

Charlotte Bonnet vient de battre le record de France en 53''/100m et tu me dis que tu passais sous la minute aux 100m !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
T'avais un sacré niveau !

Pour le régime, je recharge en glucide avant les séances costauds. Par exemple aujourd'hui avec le R-pace, j'ai mangé des lentilles hier midi. Pas énormément, ça devait faire un truc comme 50 gr de sucre environ. Mais comme je freine pas les fruits, j'arrive à 150 gr dans la journée d'hier je pense. Le soir que de la verdure et du gras.:laugh:
Et ce matin, petit-déj normal : aucun soucis de carburant sur le R-pace.
Comme demain je prévois recup + natation l'après-midi, c'est plus entre la càp et la nat que je vais recharger. Je me suis fabriqué une recette où je presse une orange et un citron dans un litre de st-yorre. J'ajoute un peu de sel et je bois ça entre les deux séances.
Souvent le facteur limitant en nat pour moi n'est pas l'énergie mais la puissance musculaire. Au bout d'un moment, je suis cuit.

J'ai un semi en prévision mais c'est trop tôt pour parler d'allure. Si les 4'20~4'25 se concrétisent au seuil, je n'aurais aucun scrupule à raisonner en 4'37/km sur semi. Pour le moment j'en suis loin.

L'autre course visée, c'est le marathon de la presqu'ile au Cap-ferret le 21 octobre prochain. J'en ai au moins l'ambition. ;)

Posted il y a 6 ans 7 mois #497739

lestat écrit: Jolie cette dernière séance, comme dit Kamel ça commence çà faire un volume de seuil intéressant, à voir ensuite à augmenter la durée des fractions en passant à 3 seulement ;)

Pour le R-pace, pas d'intérêt pour la VMA, mais un réel intérêt d'habituer le corps à aller plus vite tout simplement...

Je serai vite fixé avec le 2*3200r=2' de vendredi.

Quant au R-pace, j'adore ça. Beaucoup plus que la VMA que je redoute par dessus tout !:blush:

Cousto91 écrit: Sympa toutes ces séances. En plus je commence à comprendre ce que vous racontez en JD :P

En tout cas de beaux enchainement CAP - Vélo - Piscine ;)

C'est un vrai plaisir ces enchaînements ! Même si j'avoue que c'est chronophage !
Pour mon anniv j’espère pouvoir m'offrir un vrai vélo et en profiter pour faire de vrais et longs enchaînements. :)

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #497745
Mon marathon est prévu le 7 octobre, j’aurai un peu d’avance sur toi !
Merci pour la recette de la boisson, après JD je te pique encore un truc :)
Enfin disons d’abord que je vais essayer !
Et pour la nage j’ai passé quand même beaucoup de temps dans l’eau...j’ai même fait le tour de l’île de Houat à la nage (environ 12km en 4h30) avec le courant qui n’est pas toujours favorable évidemment. Et je fait plus d1,90m aussi.
Enfin je ne sentai pas la fatigue dans l’eau. Quand j’étais jeune je ne pouvais pas rester au soleil sans brûler, donc j’ai passé mon enfance dans l’eau avec un teeshirt dès qu’elle dépassait 14°C. Je restait nager 2h et demi dans l’eau à 17° sans combi .
Lire que tu adores le RPace me laisse songeur, moi j’en suis très loin.
par piotr1

Posted il y a 6 ans 7 mois #497755

piotr1 écrit: Mon marathon est prévu le 7 octobre, j’aurai un peu d’avance sur toi !
Merci pour la recette de la boisson, après JD je te pique encore un truc :)
Enfin disons d’abord que je vais essayer !
Et pour la nage j’ai passé quand même beaucoup de temps dans l’eau...j’ai même fait le tour de l’île de Houat à la nage (environ 12km en 4h30) avec le courant qui n’est pas toujours favorable évidemment. Et je fait plus d1,90m aussi.
Enfin je ne sentai pas la fatigue dans l’eau. Quand j’étais jeune je ne pouvais pas rester au soleil sans brûler, donc j’ai passé mon enfance dans l’eau avec un teeshirt dès qu’elle dépassait 14°C. Je restait nager 2h et demi dans l’eau à 17° sans combi .
Lire que tu adores le RPace me laisse songeur, moi j’en suis très loin.

Ce sont de belles références !
Moi pour le sport, j'ai tout eu à apprendre il y a deux ans.... :blush:
Du coup je pars de loin. :lol:

Le R-pace, je trouve que tu prends une conscience intime de tes appuis, de la façon dont ton pied déroule, sa position à la verticale du tronc ou pas. J'adore encore plus accélérer sur la dernière répétition, quand tu sais que t'en auras plus derrière... :siffle:
En fait c'est idiot, mais ça me ferait presque penser à un éducatif de nat : tu cherches le mouvement le plus efficace pour avancer vite, en éliminant les défauts (sans rythme, pas de synchronisation des appuis, souffle bizarre etc...). Plus tu fais de répétition et plus tu sais quoi faire. Et comme la récup est intégrale, peu de dommage sur l'organisme.

Dommage que je n'ai pas ton niveau en nat parce que le swimrun t'irait à merveille à mon avis ! ;)

Aujourd'hui R-pace. Les petites sont en vacances, je m'éclipse dans la matinée pour faire ma séance sur la piste désertée par les collégiens. A l'échauffement rien de suspect, j'ai parfaitement récupéré dimanche et lundi, je me sens en forme.
4 séries de (200R/200lent/200R/400Lent/400R/200lent). Je sais qu'aujourd'hui je vais partir plus vite que les 44s/200 que je m'étais fixé jusqu'à présent. La piste est en tartan et elle est bien plus rapide que la cendrée de Canéjan. Pour rester dans la ligne que j'adopte depuis le début de cette prépa, je fais le premier 200 sans regarder la montre, seulement au rythme des jambes. 45s en y allant cool pour un peu plus de 210 m (j'ai oublié le lap manuel sur le moment...)
Il y a un peu de vent qui rend les 200 globalement plus difficiles que les 400. Ca se ressent sur le chrono final où les 200 passeront tous entre 43 et 45s tandis que les 400 seront plus hétérogènes entre 1'26 et 1'30, mais je n'ai pas toujours lapé au bon endroit, la montre annonçant le 400 le plus rapide en 1'21 mais ce serait surprenant.
Pour le RAC je laisse bien redescendre le cardio avant de repartir à petit rythme vers la maison.

Kms 11.16 km
Temps 01:01:52
FC Maxi 178 (91%)
FC Moy 154 (78%)
Dénivelé + 69 m
Allure moyenne : 5'32"/km soit 10.82 km/h
www.strava.com/activities/1499950109/laps

Demain une EF de récup et l'après-midi piscine avec les filles.

Bonne semaine à toutes et à tous ! ;)

Réponse de smilk sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #497756
Une bonne séance qui fait du bien au moral.

Je n'ai pas compris pourquoi la séance propose (200R/200lent/200R/400Lent/400R/200lent) et pas (200R/200lent/200R/200Lent/400R/400lent).

Vu que la récup est complète, logiquement elle devrait être adaptée à la fraction d'avant et pas d'après. Tu n'as peut-être pas la réponse mais j'avais déjà remarqué ça en lisant le livre de JD.
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes