S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #498104

piotr1 écrit: bon ça y est j'ai raccroché les wagons, je pensais réellement que tu partais sur une course épique où tu allais te confronter aux athlètes de ton coin !
et pour tes chaussures "Lunarepic", "Kiger" et leur drop de 4 "Pergrine" j'avoue que j'ai un doute: j'ai du dormir très très longtemps mais je n'en connais pas une seule... :blink:

Je ne sais vraiment pas où tu as été pêcher ça ! :silly:
Lunarepic et Kiger sont des Nike, Peregrine sont des Saucony. ;)

Hier matin pas la tête au R-pace pour des raisons privées, je suis parti faire une EF en forêt avec la chienne. Pas de sensations de la sortie, je crois que je n'aurais tout simplement pas dû sortir courir, je me serais facilité la vie. Les chemins sont toujours aussi boueux avec quelques :pinch: :pinch: :pinch: endroits bien chiants à négocier, mais le beau temps devrait vite rémédier à cela.
Malgré cela l'allure continuer de progresser en EF, ce qui semble indiquer que le travail conjugué du R-pace et du seuil porte ses fruits. :dry:
Kms 7.63 km
Temps 00:42:52
FC Maxi 151 (77%)
FC Moy 142 (72%)
Dénivelé + 45 m
Allure moyenne : 5'37"/km soit 10.68 km/h

L'après-midi, reboosté, je pars à la piscine en compagnie de mes filles pour une nouvelle séance de torture basée sur les mêmes exercices de nage à un bras respiration côté opposé, battements crawl bras le long du corps..., costal. Je finis la séance par 12*50m/récup 20s avec l'idée de garder un même nombre de coups de bras (35/50m) et un temps voisin de 52s/50m. Ce que j'ai réalisé plutôt bien.

ce matin, R-pace et 16*200m. Le mercredi c'est relou, c'est le jour des stages et ça n'a pas manqué. Piste occupée par 2 groupes différents. j'ai quand même réussi à passer et à caser ma séance. J'ai tourné les 200 m entre 41s et 44s et souvent vers 42~43. Enchaîner les 200, c'est pas le plus excitant mais ça apprend la régularité. Ce qui m'agace quand la piste est occupée, c'est que j'ai tendance à négliger les récups que je cours un peu trop vite.On le voit sur la courbe cardio qui ne redescend pas au bon niveau...
Pas grand chose à ajouter d'autres sinon que les mollets tiraient sur le RAC, ce qui me soucie un brin. Pas franchement, juste une tension sur le muscle extérieur mais ça suffit à enclencher l'alerte chez moi. Il fait subitement chaud donc c'est peut-être lié à l'hydratation. Je vais surveiller.

Kms 11.23 km
Temps 00:58:34
FC Maxi 176 (90%)
FC Moy 157 (80%)
Dénivelé + 67 m
Allure moyenne : 5'12"/km soit 11.5 km/h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #498108
Détends toi sur les douleurs, il y a toujours une raison d'avoir un petit point, un petit truc qui tire par ci ou par là.

Les coups de haud, les coup de froid, la pluie, un mauvais appui, le manque d'eau, un appui plus fort sans raison, bref...

Perso c'est quelque chose que m'a appris à gérer le rugby, j'ai très rarement pratiqué sans avoir déjà un petit quelque chose, musculaire ou articulaire. On a tout le temps un truc qui fait signe.
On préserve, on soigne mais on continue.

Après si on peut trouver la solution et soigner c'est parfait bien entendu ;).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #498156

charly_yep écrit: Détends toi sur les douleurs, il y a toujours une raison d'avoir un petit point, un petit truc qui tire par ci ou par là.

Les coups de haud, les coup de froid, la pluie, un mauvais appui, le manque d'eau, un appui plus fort sans raison, bref...

Perso c'est quelque chose que m'a appris à gérer le rugby, j'ai très rarement pratiqué sans avoir déjà un petit quelque chose, musculaire ou articulaire. On a tout le temps un truc qui fait signe.
On préserve, on soigne mais on continue.

Après si on peut trouver la solution et soigner c'est parfait bien entendu ;).

Je sais que tu as raison et il faut que je m'arrange avec mon cerveau calculateur là-dessus. Comme c'est les vacances, j'ai la possibilité de courir autant de fois dans la semaine que je veux. Ma tête est bloquée sur 5 et point de vue lessive, je trouve ça tout à fait satisfaisant. Là où je veux en venir, c'est que comme j'ai les créneaux à dispos, j'ai surtout le choix de ne pas faire la séance puisque je pourrais toujours rattraper le kilométrage plus tard...
Tu m'as compris, ce matin j'ai le mollet gauche un peu raide et mon EF de récup normalement prévue saute joyeusement alors qu'en temps normal, je l'aurais faite sans me préoccuper plus que ça de l'état dudit mollet. :blush:

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #498160
un mollet c'est (je pense) beaucoup moins embêtant qu'une cheville...
Garde la tête froide !
Moi j'irai faire un tour à la mer ou dans une rivière bien froide pour marcher avec l'eau jusqu'au genoux afin de permettre a tes muscles de se régénérer.
avant ou après les matchs de rugby les joueurs font trempette dans des bacs d'eau gelé pour se remettre plus vite des traumatismes.
l'eau chaude de la piscine fait du bien au muscle mais n'a pas du tout les mêmes propriétés que l'eau froide
par piotr1

Réponse de smilk sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #498167
Dis donc ça tourne bien sur les 200m.

Pour le mollet, n'hésite pas à masser avec une balle si tu as un point de compression, ça va te soulager.
par smilk

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #498195
Comme Charly, j'ai pas souvenir d'une seule séance de CAP sans une douleur, même petite.
J'ai "investi" dans des rouleaux de massage que j'essaie d'utiliser régulièrement. Ça fait partie de mes expérimentations en vue de la prépa marathon. C'était douloureux au début mais je commence à mieux "supporter".
Pour un muscle contracté, je préfère le chaud au froid.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes