S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Cousto91 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #496781
[mode modo on] Dites les gars, vous pourriez pas ouvrir un topic, a lieu de polluer celui de stéphane [mode modo off] :)

Je plaisante bien sur, on n'est pas si stricte. :)

Bon ceci dit, je préfère venir ici, et lire les topics de ceux qui veulent nous raconter comment se passe leur prépa, leur entrainement. D'ailleurs j'apprends des choses. Même si je ne participe pas tout le temps. D'ailleurs, je suis un peu allergique aux chiffres, et je préfère les belles phrases qui les entourent ;)

Et pour ma part, je pense que le forum est loin d'être mort. ;)

Et merci Stéphane pour ton Topic ;)
Encore une belle prépa en vue ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #496785
14 semaines de prépa... ouch, déjà moi il m'en reste 4 la et ça fera 12 pour mon objectif... Je trouve ça bien assez :p

Bon courage alors !!!

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #496833
J'ai l'impression que tu voies plus clair au moins jusqu'en Juillet et c'est une excellente nouvelle ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #496925

Cousto91 écrit: [mode modo on] Dites les gars, vous pourriez pas ouvrir un topic, a lieu de polluer celui de stéphane [mode modo off] :)

Je plaisante bien sur, on n'est pas si stricte. :)

Bon ceci dit, je préfère venir ici, et lire les topics de ceux qui veulent nous raconter comment se passe leur prépa, leur entrainement. D'ailleurs j'apprends des choses. Même si je ne participe pas tout le temps. D'ailleurs, je suis un peu allergique aux chiffres, et je préfère les belles phrases qui les entourent ;)

Et pour ma part, je pense que le forum est loin d'être mort. ;)

Et merci Stéphane pour ton Topic ;)
Encore une belle prépa en vue ;)

Eh oui, la belle activité d'hier semble me faire mentir !
Merci pour tes commentaires toujours aussi positifs ! ;)

charly_yep écrit: 14 semaines de prépa... ouch, déjà moi il m'en reste 4 la et ça fera 12 pour mon objectif... Je trouve ça bien assez :p

Bon courage alors !!!

Oui c'est vrai que ça peut paraître long, mais c'est question d'habitude je pense. JD aménage une progression en 4 phases distinctes : la première est foncière et propre à chacun (déjà faite dans mon cas), la seconde introduit de la vitesse avec récup complète et dans le cas du semi, une séance de seuil par semaine (puisque selon JD, le semi se court légèrement en dessous du seuil...:blink: :) ). En phase 3 - la plus dure -, il insiste sur le seuil et sur la VMA longue. La phase 4 est là pour affiner et laisse la possibilté d'introduire des compétitions préparatoires les weekends.
Ces phases rendent à mon avis le travail plus ludique et conduisent à préciser l'objectif au fur et à mesure des semaines.

kamoulox69 écrit: J'ai l'impression que tu voies plus clair au moins jusqu'en Juillet et c'est une excellente nouvelle ;)

Oui, je retourne en terrain connu, rien de tel pour se rassurer. ;)
J'ai quand même déjà dans l'idée que cette prépa semi servira de prépa à la prépa du marathon de la presqu'île le 21 octobre prochain.

Aujourd'hui j'ai une séance de R-pace mais mon mollet semble ne pas trop s’accommoder des séances répétées dans la forêt avec les drop4. J'ai massé profondément hier, pris deux douches glacées et ça va mieux ce matin.
Comme j'appréhende un peu de retourner sur la piste, je me demande si mon mollet ne me tirerait pas plutôt par le bout du nez, histoire de temporiser... :whistle: :pinch:

J'irai sur la piste à vélo pour m'échauffer. Si je sens que ça coince encore, j'ajournerai la séance.

Bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de Damien42 sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #496951
Une idée de approximative de l'objectif semi même si celui ci sera ajuster en cours de prépa ? :)
par Damien42

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 7 mois #496965

Damien42 écrit: Une idée de approximative de l'objectif semi même si celui ci sera ajuster en cours de prépa ? :)

Pour le moment difficile de répondre. Ca dépend vraiment de la façon dont je vais réussir à retrouver la forme. J'aimerais moins de 1h40 mais c'est un pronostic de feignant. 1h39, 1h38, 1h37 ? Je n'en sais pour le moment pas assez sur ce que je suis capable d'encaisser pour te dire ce que je vise. :blush:

Hier, retour de la séance de R-pace ! :)
Comme mon mollet ne me donnait pas entièrement confiance la veille, histoire de le tester j'ai préféré emprunter la piste la plus éloigné de chez moi et m'y rendre à vélo. 5.5 km aller et la même chose au retour, quoiqu'un peu moins roulant. Dans le cas où il aurait coincé, j'aurais fait demi-tour et n'aurais pas perdu de temps inutilement, puisque je l'aurais quand même fait tourner tranquillement.
RAS en roulant, j'arrive sur la piste sous une pluie fine et quelques belles bourrasques automnales... :whistle:
Elles m'auront accompagné toute la séance.
Très bonnes sensations sur le premier tour de piste que je lance, j'en fais un deuxième pour parachever mon échauffement.
Au programme, 4*(200R/200Lent/200R/400Lent/400R/200Lent). C'est pratique le R-pace quand tu sais pas trop où tu en es : il faut trouver l'allure que tu sembles pouvoir tenir régulièrement sur la série. Et comme les recups sont trottinées lentement, ça permet de repartir sur la même intensité.
Ces derniers mois la vitesse m'a vraiment manqué et même la fluidité dans la foulée. J'ai profité de cette séance pour m'appliquer à retrouver un bon tempo dans mes appuis, à rester souple et délié.
Au point de vue VDOT, impossible de me fier à mon temps sur 10 d'octobre dernier. Du coup je suis parti sur un arbitraire 45s au 200m et 1'30 au 400m.
Très content de moi, c'est passé crême ! :)
Les 200 m : 44, 43, 44, 43, 44, 45, 43, 43 s
Les 400 m : 1'28, 1'34 (mais 420m...), 1'32, 1'29.
Pour le deuxième 400 j'ai ripé sur le bouton au moment du lap mais il passait à 1'30 comme les autres.

www.strava.com/activities/1475937689/laps

Kms 7.79 km
Temps 00:40:12
FC Maxi 179 (91%)
FC Moy 160 (82%)
Bilan : Allure moyenne : 5'09"/km soit 11.63 km/h

L'après-midi une séance de natation sans energie. Un seul petit kilomètre et je suis rentré.
Aujourd'hui une sortie de récup.
Demain juste une nat si j'arrive à la caser le midi.
Samedi et dimanche devraient être costauds avec T-pace (seuil) le samedi matin, piscine l'après-midi avec les filles et SL le lendemain.

Bonne journée à toutes et à tous.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes