Suivi Caramb - Masque
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21
Posted il y a 8 ans 3 mois #438409
@JM: la cadence ne depend pas de la taille.
Et de nouveau, pas de chiffre magique, la cadence variant avec l'allure, et les chaussures. Ce que je remarque souvent par contre chez les gens que je suis sur Strava (moi inclus), c'est une cadence autour de 165-170 spm pour les easy runs, et les 180 sont atteints en general pour des allures de type marathon à seuil. Au-delà, les chiffres deviennent plus élevés (185 à 200+ spm pour les allures de type 10km et plus rapide).
Mais à nouveau il y a pas de règle.
Et de nouveau, pas de chiffre magique, la cadence variant avec l'allure, et les chaussures. Ce que je remarque souvent par contre chez les gens que je suis sur Strava (moi inclus), c'est une cadence autour de 165-170 spm pour les easy runs, et les 180 sont atteints en general pour des allures de type marathon à seuil. Au-delà, les chiffres deviennent plus élevés (185 à 200+ spm pour les allures de type 10km et plus rapide).
Mais à nouveau il y a pas de règle.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21
Posted il y a 8 ans 3 mois #438506
La cadence ne dépend pas peut être pas de la taille, mais, chez tous les grands que je connais, la cadence est réduite. J'en avais donc déduit (visiblement à tord) que physiologiquement le rythme de jambes des grands était moins élevé que chez les gens comme moi !
par Kharaez
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21
Posted il y a 8 ans 3 mois #438514
ouais, j'ai des contre examples (mon coach fait presque 1m90 et a une cadence de 195spm en allure 10km par exemple). Pour le moment j'ai pas encore trouvé de correlation, j'ai l'impression que c'est vraiment un sacré nombre de paramètres qui entrent en jeu.
par Judas68fr
- caramb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S4/11 - STOP !!!!!! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #438711
Bon ben voilà, verdict médecin du sport : à minima 7j supplémentaires d'arrêt de la CAP, ce qui fera 2 sem au total (sem 4 et 5 sur 11) pour une ouleur sub aigue femoro-tibiale interne au niveau du genou gauche + suspicion ménisque
Donc scanner lombaire à prévoir + anti inflammatoires pour calmer douleur genou + reprise tranquille ensuite et si douleur persistante alors IRM genou !!
DE-GOU-TE !!!!!
DE-PRI-ME !!!!!
DE-SA-RROI !!!!!
Donc scanner lombaire à prévoir + anti inflammatoires pour calmer douleur genou + reprise tranquille ensuite et si douleur persistante alors IRM genou !!
DE-GOU-TE !!!!!
DE-PRI-ME !!!!!
DE-SA-RROI !!!!!
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par caramb.
- David Cantate
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de David Cantate sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #438724
SHITTT
Courage à toi.
Courage à toi.
par David Cantate
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #438725
oh mince!
c'est sur que ça tombe pas super bien mais il faut prendre le temps de bien se soigner pour revenir plus fort, hein?!
Avec les anti inflammatoires, ça va surement te soulager....
Ne déprime pas, tu vas fondre partout..
Allez courage le bonbon!!
c'est sur que ça tombe pas super bien mais il faut prendre le temps de bien se soigner pour revenir plus fort, hein?!
Avec les anti inflammatoires, ça va surement te soulager....
Ne déprime pas, tu vas fondre partout..
Allez courage le bonbon!!
par Caracolent
Temps de génération de la page : 0.251 secondes