S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21

Posted il y a 8 ans 3 mois #438289
Je dirais raison de plus pour travailler la foulée et essayer d'augmenter la cadence. Le fait d'avoir une cadence réduite et donc une foulée longue, fait que tu as un appui qui s'écrase au sol, et certainement un centre de gravité en arrière du pied -> En général c'est pas très bons pour les genoux/ligaments.

Ca vaut peut-être le coup que tu travailles ça, mais progressivement !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21

Posted il y a 8 ans 3 mois #438295
Tout à fait de l'avis de Smilk et Khara. 180 foulées/min n'est pas LE chiffre magique, mais 147 c'est presque sur que tu as besoin de travailler sur ta foulée.

Il y a un topic là-dessus sur le forum. Perso moi ce que j'avais fait pour ça c'était du travail sans chaussure dans l'herbe (tu vires tes chaussures et tu cours quelques minutes sur une surface plate avec de l'herbe en debut de chaque sortie), associé à des exercices d'activation des muscles fessiers.
par Judas68fr

Réponse de Eryx sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21

Posted il y a 8 ans 3 mois #438319
Tu peux pour ça t'aider d'un métronome, et faire l'exercice chez toi, mais honnêtement c'est pas évident, après quand tu es à 5'/km c'est plus évident, mais perso à 6'+/km j'ai du mal à les tenir, (1m87) je suis plus autour de 170

Je rejoins les copains, de nombreuses études ont démontrés qu'une cadence augmentée autour des 180ppm réduit considérablement le risque de blessures. (évidemment 180 est un chiffre utopique, puisque plus nous sommes grands, plus la cadence sera forcément plus basse, et l'allure a son importance également)

Mais tu peux déjà essayer d'améliorer de 10ppm, ça ne pourra être que bénéfique!
par Eryx

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21

Posted il y a 8 ans 3 mois #438337
Et les grandes perches c est combien le chiffre magique pour les petits comme moi ( 1,65) :P

je vous rassure j ai quand même les pieds qui touche par terre :pinch: :whistle:

Je savais bien que je ne devais plus suivre ce suivi :evil:
par jeanmarc

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21

Posted il y a 8 ans 3 mois #438349
Purée! :woohoo: Un bonbon de 2m et 90kgs!!!! c'est sur que si j'avais ça devant moi pendant mes courses, je battrai des records!!! :laugh: :laugh:

Euh sinon j'y comprends rien à vos histoires de cadence :silly: :blink: mais attention à ton genou quand même hein?! ;)

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - AS21

Posted il y a 8 ans 3 mois #438403
toujours mal au genou, sensations bizarres
rdv médecin du sport vendredi matin
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes