S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #438945
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais je reste aussi persuadé qu'on se convainc soi-même de la forme que l'on a, parfois au détriment de la réalité de notre état à l'instant T. Comme je parcours souvent le suivi de Caramb, je l'ia souvent lu dire que telle ou telle douleur se fait un peu silencieuse, parfois présente, parfois elle l'empêche de courir. Je ne peux m'empêcher de penser que ces douleurs sont bien réelles et impactantes et qu'elles auraient mérité du repos. Si je pars du nombre de séances comme d'un principe, je prends pour exemple les "neo runners" dont je fais partie. Je ne peux pas passer en 6 mois de "rien du tout" à 4 séances hebdo, ça ne marche pas.
Il y a aussi une données importante à prendre en compte. Caramb - et désolé de parler pour toi, ça me met un peu mal à l'aise- fait 90kgs, pas 70. Toi qui aime les chiffres tu sais que les forces impactées ne sont pas les mêmes pour lui que pour un coureur léger. D'où d'ailleurs l'idée de progressivité défendue sur ce forum.

Après, c'est mon point de vue et je me trompe peut-être, ses blessures sont peut-être simplement le fruit de malchance, je ne sais pas. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #438947
ah oui, je suis d'accord, quand tu débutes ces chiffres ne s'appliquent pas, c'est pour ça que j'ai précisé pas pour un debutant. Mais une fois que tu es lancé, que tu as un peu d'experience en course à pieds, passer de 3 à 4 séances/semaine (sans pour autant augmenter le volume) peut faire une grosse difference.

Pour le coup du poids du coureur, à nouveau, je pense que le travail d'économie de course doit contribuer à améliorer l'impact au sol aussi.

Pour ce qui est de rester à l'écoute de son corps je suis totalement d'accord avec toi. Les petits bobos ne sont pas à traiter à la légère.

Quoiqu'il arrive Caramb, prends bien soin de toi, et j'espère à nouveau fortement que c'est juste un petit contrecoup passager et rien de plus grave! On te veut de retour parmi nous le plus rapidement possible, et en bonne forme! ;)
par Judas68fr

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439062
Salut à tous et merci pour vos messages d'encouragement

J'ai pris le problème à bras le corps avec médecin du sport, car effectivement j'avais toujours une douleur mais "tournante" : un coup le mollet, un coup la hanche, un coup les lombaires, un coup sous la fesse ... mais je ne m'en suis pas trop préoccupé car elle ne restait jamais au même endroit et ne m'handicapait pas

Mais là ce genou récalcitrant était le coup de trop, donc je commence par un scanner lombaires et on analysera ensuite un éventuel déséquilibre qui me ferait compenser (pour info j'avais eu un TFL il y a qq années et depuis que je cours avec semelles ce problème avait disparu) !
Les anti inflammatoires que je prends depuis 3j font effet, ma douleur au genou a quasi disparu. Si après la reprise de la CAP (normalement lundi prochain) et en fonction des résultats du scanner (mercredi qui arrive), cette douleur au genou revient, alors il est prévu que je passe un IRM

Lors de la reprise, que je ferai tranquillement, je ferai aussi plus attention à ma posture et ma cadence de course, sans exagérer pour ne pas tout changer en même temps.
Je pense aussi du coup que je vais décaler mon semi à fin octobre (plutôt que mi septembre), de façon à ne pas me mettre la pression pour la reprise et faire les choses tranquillement

A+
par caramb

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439063
C'est bien de prendre les choses comme ça. Ca ne peut qu'être positif à long terme !

Si tu as besoin de l'adresse d'un bon ostéo, n'hésite pas ;)
par smilk

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439064
ah oui je veux bien, ça m'intéresse !!!! Sur toulouse ?
par caramb

Réponse de Eryx sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439065
Tu as raison de prendre le problème comme ça! la motivation et l'optimisme sont une bonne part dans la thérapie. Après ce que tu peux faire pour éviter la récidive, etc, c'est voir pour faire de la PPG, avec l'aval du médecin du sport évidemment, parce que je ne sais pas si c'est indiqué dans ton cas. Cela ne pourra t'être que bénéfique, au moins des exercices en isométrique pour éviter d'être trop traumatique.

Sinon la reprise surtout vas y en douceur! reprise crescendo! et en espérant que tout roule d'ici là!!
par Eryx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes