S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439184
Tu prends tout ça avec beaucoup de philosophie. :) Je t'envie de savoir prendre autant de recul....

Reviens nous dire lundi si ta sortie "test" de reprise cool s'est bien passée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439655
Aïe le genou :S :S :S

Si c'est une TFL, il me semble qu'il y a des genouillères qui fonctionnent bien (Zamst et autre (cf. Jean-Marc))
Sinon, cataplasme à l'argile verte et froid soulagent bien en général ;)

J'espère que tu pourras vite reprendre, mais ne grille pas les étapes, au risque d'une rechute ;)
Si tu peux décaler ton objectif semi, ce n'est que mieux effectivement ;)

PS: pour les MP, il faut passer par le menu en haut de la page ("Vous n'avez pas de messages") ... ça devrait fonctionner ;)
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439777
Bon courage et prends soin de toi ;)
par secalex

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439962
Salut !
Légère reprise ce matin pour tester ce genou récalcitrant, après 2 sem d'arrêt suite à conseil de mon médecin du sport.
J'avais prévu une sortie de 40-45' maxi, mais ma petite tension sur la face interne du genou gauche m'a alerté pendant la sortie, j'ai donc joué la prudence et écourté tout ça : EF de 3,81km en 23'52", le tout à FCmoy 134 (73%) et FCmax 144 (77%). J'ai pas voulu continuer pour pas me taper de grosse douleur cet après midi ou demain
Je reviendrai ce soir vous dire si la douleur n'a pas évolué au fil de la journée (ce qui s'était effectivement passé suite à ma dernière sortie)

J'ai essayé de voir, suite à vos conseils, si je pouvais augmenter ma cadence de course et j'ai donc surveillé ça au cours de cette petite sortie. Ça donne une cadence moyenne à 154 (contre en général 143 à 147 pour les 4 EF précédentes). C'est pas plus difficile de courir ainsi, à voir sur sortie plus longue si je peux conserver une cadence plus élevée, et voire même l'augmenter (sans aller trop vite dans le changement)

Ah oui au fait, j'ai passé un scanner lombaire cette semaine : légère discopathie naissante L5S1 (chose assez commune mais qui peut occasionner les douleurs lombaires que je peux avoir) et canal intervertébral rétréci (mais ça à priori je l'ai toujours eu et ma taille y est pour beaucoup). Rien d'alarmant à priori mais la CAP n'est pas forcément indiquée selon radiologue vues ces "pathologies". Je verrai ce que me dit le médecin du sport, que je retournerai voir après avoir fait IRM genou (cette semaine), ce que je devais faire si la douleur réapparaissait suite à reprise. Je vous tiendrai au jus

Bilan pas terrible donc, je réessaierai de sortir mardi tranquillement, idem, sans forcer si douleurs)

A+
par caramb

Réponse de undead sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439966
pour ta douleur au genou, tu as bien fait de ne pas finir ta sortie...

pour la discopathie, j'ai eu la même chose que toi il y a quelques années...moi j'avais des douleurs depuis des mois et ma disco était importante.
les médecins ( pas du sport) m'avaient dit, le sport ( hand pour moi) fini et tout sport sur sol dur...
après 5 ans d'arrêt( enfant, construction maison...) et une envie de comprendre, direction médecin du sport, me proposant de me faire opérer pour "souder les 2 vertèbres"...
visite sur la clinique du dos à Bordeaux et là surprise...elles se sont soudées naturellement, vous pouvez reprendre TOUS les sports... en me disant que je n'aurai jamais dû arrêter et que j'aurai dû continuer et que je l'ai affaibli au fil du temps
du coup, ça fait un an que je cours 4 fois semaine et que je fais du VTT ponctuellement

je te dis ça pour que tu te fasses bien conseiller, car moi ça a été la cata...

bon courage et tiens nous au courant ;)
par undead

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #439969
Tu vas voir qui sur Toulouse?

Tu es dans quel secteur?
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes