S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de Eryx sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #440294
Bon bah c'est super si ça n'a rien dit aujourd'hui, et augmenter ta cadence de 10 ppm c'est déjà beaucoup. Rien que ça devrait atténuer tes risques de blessure.

En espérant que l'IRM soit bonne. :)
par Eryx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #440295

caramb écrit: merci à tous les trois !

vendredi IRM genou pour vérifier que c'était pas plus sérieux que ça
et je reprends rdv chez le médecin du sport dès que je peux pour voir ce qu'on fait suite aux résultats d'examens + sensations CAP

NB: j’imagine que ça peut avoir son importance, je suis extrêmement raide, très très peu souple, une vraie bûche de bois bien sèche, c'est une catastrophe :blush:

Etires-toi ! :P
Sérieusement, c'est hyper important pour nous, "les grands tout raides" ! :lol:
Je le fais systématiquement les jours où je ne cours pas, je prends les exercices d'entrainement-sportif.fr et j'applique bêtement jusqu'à équilibrer sur la semaine les zones de mon corps que je fais travailler. 9a fait trois ou quatre mois que je m'y tiens sérieusement et je pense qu'il y a un réel bénéfice, c'est comme faire un léger débarbouillage du système musculaire, tu te sens plus frais après.
Et comme dit plus haut, le gainage dorsal, via des exos de ppg, ça permet vraiment de mieux se tenir en courant.

Bonne reprise progressive à toi ! ;)

Réponse de undead sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #440297

caramb écrit: merci à tous les trois !

vendredi IRM genou pour vérifier que c'était pas plus sérieux que ça
et je reprends rdv chez le médecin du sport dès que je peux pour voir ce qu'on fait suite aux résultats d'examens + sensations CAP

NB: j’imagine que ça peut avoir son importance, je suis extrêmement raide, très très peu souple, une vraie bûche de bois bien sèche, c'est une catastrophe :blush:

moi c'était surtout du sport sur sol dur (hand) et sport à outrance...
j'étais assez souple

par contre gainage dorsal et abdo c'est essentiel pour le dos ;)
par undead

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #440318
Ah! Cool la sortie! Tu es bien à l'écoute et tu restes prudent! Faut continuer même si j'imagine combien ça peut être frustrant! :whistle:
En tous cas c'est la preuve d'un bel état d'esprit, reprendre doucement mais surement. ;)
Par contre la PPG, je crois que personne ne peut vraiment passer à côté en CAP. :dry: C'est triste mais c'est comme ça :angry: :laugh: :laugh:

Pour la souplesse, tu peux peut-être tente un peu de yoga, ça doit aider, nan?

Bon IRM!! (au même titre que je te dirai bonne séance de 30/30!!)
:lol:

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #440329
tout le monde est d'accord sur l'intérêt de la PPG, après il faut trouver le courage...

j'espère que l'IRM t'en apprendras plus.
par Maclad

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(

Posted il y a 8 ans 3 mois #440336
@JM : pas foufou, disons que de mauvaises expériences plus les bons conseils sur le fofo m'aident à me calmer
@Eryx : ouais pour la cadence on verra si c'est bénéfique, en tout cas je vais m'efforcer d'y faire attention
@Stephane : oui je vais essayer de me mettre sérieusement aux étirements, je vais aller voir le site dont tu parles
@Undead : oui j'imagine que le médecin du sport va m'y contraindre à cette musculation dos/abdos
@caracolent : ça risque de faire bcp : cap/muscu/yoga, j'ai déjà du mal à sortir 3 fois par semaine ...
@Maclad : j'espère aussi que l'IRM sera rassurante

En tout cas merci à tous pour vos messages, c'est cool !
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes