Suivi Caramb - Masque
- caramb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #440806
Salut, merci pour vos messages !
J'avais pas vraiment envie de revenir sur le fofo de suite, je suis dégouté, déprimé
Résultat IRM : rupture oblique (grade III) du ménisque médial !!!!
Du coup je dois consulter un chirurgien orthopédiste pour savoir ce qu'il faut faire
Si certains d'entre vous ont eu ce problème, hésitez pas à me faire part de votre expérience
En attendant je pense qu'il est préférable que j'arrête la CAP
Le radiologue avait l'air de dire que je pouvais faire les choses aux sensations, mais je crains d'aggraver la blessure ... je suis un peu perdu !
J'avais pas vraiment envie de revenir sur le fofo de suite, je suis dégouté, déprimé
Résultat IRM : rupture oblique (grade III) du ménisque médial !!!!
Du coup je dois consulter un chirurgien orthopédiste pour savoir ce qu'il faut faire
Si certains d'entre vous ont eu ce problème, hésitez pas à me faire part de votre expérience
En attendant je pense qu'il est préférable que j'arrête la CAP
Le radiologue avait l'air de dire que je pouvais faire les choses aux sensations, mais je crains d'aggraver la blessure ... je suis un peu perdu !
par caramb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Suivi Caramb - plan semi S3/11 - STOP !!!!!! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #440808
Désolé pour cette nouvelle mais même si je n'y connais pas grand chose j'ai eu moi aussi des ennuis de ménisque au genou droit réglés par une petite opération...
par lestat
- TortueVolante
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de TortueVolante sur le sujet Suivi Caramb - RUPTURE/FELURE MENISQUE !! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #440810
Bien triste nouvelle
Pour "m'être fait le genou" ce que je peux te dire, c'est que les ménisques sont comme des petits disques amortisseurs entre ton fémur et ton tibia. Si tu en as un de fissuré, tous les chocs sont déconseillés sous peine d'aggraver les dégâts, les complications étant de créer de nouvelles fissures ou de faire migrer les parties morcelées du ménisque ailleurs dans ton genou .
Donc, dans ton CAP très fortement déconseillée, le ressenti est inutile car l'absence de douleur ne signifie rien (ton ménisque reste fissuré, point). Par contre vélo et natation autorisées (car pas de chocs)
Pour la suite, le chirurgien t'opérera ou pas selon la nature de la fissure (bords, centre). S'il t'opère, il va soit enlever une des parties de ton ménisque, ou soit suturer les 2 parties (si fissure au milieu). Cette opération se fait sous arthroscopie du genou et on s'en remet très bien (3 ou 4 petites cicatrices).
Voilà ce que je sais. Mon cas était très différent, j'avais des ménisques parfaitement sains jusqu'à une rupture du ligament croisé antérieur. J'ai immédiatement stoppé la CAP sur les conseils de tous les professionnels de santé que j'ai rencontrés, car sans ce ligament pour stabiliser mon genou, mes ménisques allaient être soumis à trop rude épreuve et je risquais la sur-blessure.
J'ai été opéré 2 mois après mon accident. Et en 2 mois, rien qu'avec la marche de tous les jours, quand il a ouvert, le chirurgien à découvert un ménisque légèrement abîmé (il en a retiré environ 10%). Je n'ose même pas imaginer l'état de mon ménisque si j'avais continué à courir J'ai été opérée sous arthroscopie aussi.
Désolée si ces infos sont un peu brutales, mais pour moi c'est l'arrêt CAP net
Pour en être passée par là, je compatis, vraiment
Pour "m'être fait le genou" ce que je peux te dire, c'est que les ménisques sont comme des petits disques amortisseurs entre ton fémur et ton tibia. Si tu en as un de fissuré, tous les chocs sont déconseillés sous peine d'aggraver les dégâts, les complications étant de créer de nouvelles fissures ou de faire migrer les parties morcelées du ménisque ailleurs dans ton genou .
Donc, dans ton CAP très fortement déconseillée, le ressenti est inutile car l'absence de douleur ne signifie rien (ton ménisque reste fissuré, point). Par contre vélo et natation autorisées (car pas de chocs)
Pour la suite, le chirurgien t'opérera ou pas selon la nature de la fissure (bords, centre). S'il t'opère, il va soit enlever une des parties de ton ménisque, ou soit suturer les 2 parties (si fissure au milieu). Cette opération se fait sous arthroscopie du genou et on s'en remet très bien (3 ou 4 petites cicatrices).
Voilà ce que je sais. Mon cas était très différent, j'avais des ménisques parfaitement sains jusqu'à une rupture du ligament croisé antérieur. J'ai immédiatement stoppé la CAP sur les conseils de tous les professionnels de santé que j'ai rencontrés, car sans ce ligament pour stabiliser mon genou, mes ménisques allaient être soumis à trop rude épreuve et je risquais la sur-blessure.
J'ai été opéré 2 mois après mon accident. Et en 2 mois, rien qu'avec la marche de tous les jours, quand il a ouvert, le chirurgien à découvert un ménisque légèrement abîmé (il en a retiré environ 10%). Je n'ose même pas imaginer l'état de mon ménisque si j'avais continué à courir J'ai été opérée sous arthroscopie aussi.
Désolée si ces infos sont un peu brutales, mais pour moi c'est l'arrêt CAP net
Pour en être passée par là, je compatis, vraiment
par TortueVolante
- Eryx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 130
Réponse de Eryx sur le sujet Suivi Caramb - RUPTURE/FELURE MENISQUE !! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #440814
Arffff, bien triste nouvelle...
Je dirais comme Tortue, d'arrêter la CAP en attendant au moins le chirurgien, ça ne pourra pas te faire de mal, à la rigueur essayer la natation pourquoi pas en attendant.
En tout cas, je compatis...
Je dirais comme Tortue, d'arrêter la CAP en attendant au moins le chirurgien, ça ne pourra pas te faire de mal, à la rigueur essayer la natation pourquoi pas en attendant.
En tout cas, je compatis...
par Eryx
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - RUPTURE/FELURE MENISQUE !! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #440820
Pas cool
Bon courage et malheureusement pas de bon conseil à donner.
Prends soin de toi
Bon courage et malheureusement pas de bon conseil à donner.
Prends soin de toi
par secalex
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - RUPTURE/FELURE MENISQUE !! :-(
Posted il y a 8 ans 3 mois #440837
ouch!
Bon rétablissement à toi Caramb!
Bon rétablissement à toi Caramb!
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.262 secondes