S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de philippe91 sur le sujet Mariapostrophe: en mode défis fun!

Posted il y a 7 ans 8 mois #465936
Pour info,

il y a des courses natures entièrement dans le Bois de Meudon le 24/06/17 LE TRAIL DU MUGUET :
10 km D+ 210m 14 € +1.50 € ( 400 places maxi) ou 21 km D+ 450m 24€ +1.50 € (700 places maxi) au choix...
Je suis inscrit au 21 km.

a+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: VO2max S1/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #466009
@philippe91 Ca a l'air sympa! Mais je crois que c'est pendant mes oraux :laugh:

Encore une EF aujourd'hui (enfin, en fait ça n'en était pas une parce que j'étais énervée et du coup j'ai couru trop vite :side: ).
Et cette semaine je pense commencer ce plan VO2max simplement en le mettant à ma sauce, ya des semaines ou je pourrais courir que 2 fois, d'autres 3, d'autres 4 (les révisions B) ).

Dans le plan il y a quand même une séance "très difficile" 4*1100m à 4:46 min/km :ohmy: :huh: :sick: :silly: :blink: :woohoo: :evil: heureusement il y a 4 min de recup

Le plan est sur 8 semaines, il est cool car les séances sont courtes et défoulent bien sans VMA (soutien à Jean-Marc :laugh: ) donc adaptées à mon état d'esprit (s'oxygéner) et avec un peu de chance d'ici 8 semaines j'aurai retrouvé un peu la forme :) Et ensuite après les écrits j'essaie le plan semi sur 8 semaines pour préparer The Run Trip, je suppose que c'est qu'il y a de plus adapté pour courir quelque chose qui va ressemble à 3*10 km ou 4*8 avec plusieurs heures entre...Ca va être marrant :laugh:

Donc prochaine séance 6*500 à 4:46 min/km :) C'est censé être "moyen" mais à mon avis ça va être un peu dur de se remettre dans le bain :laugh: On verra bien!

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Mariapostrophe: VO2max S1/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #466013
Le plan VO2Max est tout sauf cool ;)
En cas de doute sur ton état de forme il est préférable de paramétrer les séances en durée d'effort plutôt qu'en distance.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: VO2max S1/8

Posted il y a 7 ans 8 mois #466019
Je voulais dire cool au sens de fun pas de tranquille :laugh: Mais c'est vrai que c"est peut-être un peu trop dur :huh: Mais dans ce cas qu'est ce que je pourrais faire en 8 semaines si je ne prépare aucune course? Je trouve ça un peu déprimant de travailler des allures de course sans faire de course :dry:
En tout cas merci pour ton conseil pour la durée ;)

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: petit 6*600

Posted il y a 7 ans 8 mois #466961
Argh je viens de cliquer sans faire exprès sur un de mes favoris et je dois tout retaper :(
Bon, la semaine dernière 2 footings en EF haute et un très lent:

Mardi: 7km à 7 min/km
Vendredi: 5.5 km à 9:45min/km :side: :laugh: avec une amie avec une FC moyenne de 65% :laugh: Pas beaucoup d'effort mais beaucoup de papotage :whistle:
Dimanche: 8km à 7:11 min/km

Et là, je partais pour la séance de résistance dure 6*500 à 4:46 min/km :huh:
J'étais pas hyper motivée parce que je me disais que j'y arriverais peut-être pas, en 2016 ça aurait été sans problème mais là je savais plus trop où j'en étais.
En plus, vu que je ne savais pas si j'allais y aller ou pas et que j'avais faim, je n'ai pas su résister à l'appel du goûter :silly:

Au programme: 2*tartines @nutella + 1*banane :silly: :blush: :laugh:
Bref après j'ai hésité à y aller parce que bon, vaut mieux pas courir après manger... Mais je ne voulais pas rentrer dans un cercle vicieux de flemme :whistle: Donc j'y suis allée!

Non seulement j'ai eu la flemme de reprogrammer ma séance en temps, mais en plus je me suis gourée et j'ai mis 6*600 au lieu de 6*500 :side: Donc je me dis que je ferais la 6ème "si j'ai envie" :laugh:

Et au final ça c'est curieusement assez bien passé même si bon, le goûter n'était clairement pas la meilleure idée du monde. :pinch: :whistle:

Les allures pour les blocs de 600m:
4:40 88%, 91%
4:45 90%, 93%
4:41 93%, 94%
4:45 93%, 96%
4:43: 94%, 97%
4:44 93%, 96% (J'ai marché un peu entre la 5ème et la 6ème parce que je pensais arrêter là ce qui explique la FC plus basse, mais j'ai changé d'avis en cours de route :whistle: )

Voilà même si ce n'est pas le Pérou je suis plutôt contente de cette séance, j'étais toujours dans ou un peu en-dessous (au-dessus? Ca dépend comment on l'entend) de la cible et je n'étais pas complètement à la rue donc c'est bon pour le moral :) Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une séance sympa comme ça! :)

Maintenant pour la suite je ne sais pas... Je vais bientôt 3 semaines en Normande pour réviser, l'occasion de courir dans un environnement différent...Enfin j'y vais pour réviser mais je m'accorde tous les jours une heure en moyenne pour respirer dehors donc certains jours ce sera pour courir, d'autres juste pour me promener :)
Du coup je ne sais pas quoi faire...
- Tenter le plan VO2 max, même s'il n'est pas facile
- Faire un peu au feeling entre footing dans les dunes et petits fartleks sur les chemins :whistle:
- Faire un peu des deux :laugh:

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mariapostrophe: petit 6*600

Posted il y a 7 ans 8 mois #466994
il manque le r et le R sur ta séance gouter :laugh:
En tous cas elle n'a pas l'air d'avoir trop impactée la séance qui a suivi ! :woohoo:
C'était plutôt bien régulier en plus ! :)

A ta place pour tes 3 semaines de révision en Normandie, j'éviterais un plan VO2max ou autre, car tu vas te mettre une pression pour réaliser ces séances en plus de tes révisions, alors que si tu te fais des sorties en mode footing et fartleck, tu fais comme tu veux, donc sans contrainte ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes