S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi! a été créé par mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #414752
Bon, je vais ouvrir un suivi parce que si je dois ouvrir un topic à chaque question, je risque de battre le record de détention de topics et je ne veux vexer personne :)

Petite présentation:

Marie, 18 ans, à peu près 2 ans que je cours, deux fois par semaine depuis septembre

VMA: 13 km/h :( J'ai fait un demi-cooper cet aprem mais les jambes ne voulaient pas...Et je n'ai pas l'habitude de courir vite, alors visiblement je n'ai pas assez donné... Mais c'est une bonne base pour s'initier au travail à la VMA sans souffrir la mort, parce que la souffrance c'est pas mon truc :)

FCM: La grande interrogation... Ca devrait être 208 d'après mon âge, mais j'ai réestimé à 215 d'après vos commentaires sur mon semi

CHRONOS:53 au 10 (3 courses), 2h08 au semi (1 course)

Sinon je préfère de loin courir longtemps à courir vite... Jamais fait de fractionné et presque pas d'AS, mais je vais y remédier :)

OBJECTIFS 2016
- Un trail découverte de 12 km (ou 6) en juillet
-Les 20 km de Paris (allure 5'50)
- Un 10 km fin Décembre
-Etre un peu plus rapide en EF (8 km/h ça serait top)
- Arrêter de rechigner dès qu'il faut dépasser 12 km/h

Et pour 2017, le semi de Paris où j'essaierai de passer sous les 2h si les 20km de Paris se passent bien, ce même trail et on verra pour les autres courses!
En attendant de commencer la préparation pour le trail découverte, je compte faire le plan Initiation à la VMA en 6 semaines, 2s/semaines, histoire de gagner un peu en vitesse et de combattre ma flemme d'aller vite! Ca compensera le choc post-acquisition de cardio qui m'a fait rabaisser ma vitesse de footing d'1 km/h :unsure:
Première séance du plan Jeudi!
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par mariapostrophe
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par mariapostrophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #414758
T'es inscrite pour le 20km de Paris 2016 ? Les inscriptions sont ouvertes depuis peu (je ne sais pas si le tarif préférentiel est encore en place).
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de lowman sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #414775
Salut

vu ton chrono sur 10, à mon avis tu peux revoir tes espérance sur 20 et semi avec une bonne prépa et tabler sur 5'40 voir moins....
par lowman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #414870
@kyogiro : Oui j'ai eu le tarif préférentiel, je suis dans le sas 1h55-2h04! J'avais raté les inscriptions pour le semi de Paris donc je ne voulais pas me faire avoir encore une fois...

@Iowman: en fait je pensais viser 5'40 (donc moins de 2h) au semi et 5'50 pour les 20 kms, comme temps intermédiaire entre l'objectif semi de Paris et mon chrono au premier semi (6'01). Ce serait peut-être mieux 5'45 pour le 20 km? En plus ça me permettrait de viser 1h55 :cheer: Mais en fonction de mon niveau en Juillet, si je décide de viser carrément 5'40 il faudra changer de SAS vu que j'ai entendu parler de coureurs ne pouvant pas avancer... L'avantage de s'entrainer en été c'est que j'aurai le temps de faire 3 séances :)

Réponse de lowman sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #414895
on a pas assez de données mais pour le 20 de paris tente 5'40 direct et en fonction tu réajuste pour un semi après

après tu peux essayer de voir sur les séance d'allure comment tu ai à 85-90% FCM etpartir sur cette valeur... par contre je garderai le 208 pour la FCM, il y a aussi des gens qui sont en dessous de la formule théorique......
par lowman

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Initiation VMA S1/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #415053
Pour la FCM je l'ai réévaluée à 215 en suivant les conseils des forumeurs par rapport à mes FC sur semi:
www.conseils-courseapied.com/Forum/25-re...remier-semi-pour-moi
Si je garde 208 j'étais déjà 92% au 6ème km alors que j'ai discuté pendant toute la première partie :huh: Enfin pas tout du long, mais à intervalles réguliers donc ça me ferait des FC hyper élevées pour de bonnes sensations...

Mais je vais suivre tes conseils, faire une séance AS21 à 5'40 au début du plan et comparer avec mes FC sur le premier semi... :) Je verrai aussi en fonction des sensations, si j'ai un doute je garde 5'45 comme ça je pourrais suivre le meneur 1h55 (je suppose qu'il y a des meneurs? :cheer: )

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. C'est quand même dans longtemps donc j'ai le temps d'y réfléchir :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes