S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #418884
Dommage qu'on ne gagne pas une minute tous les 3% ça nous ferait de belles AS10 :laugh:
Dimanche était un jour sans, d'ailleurs je cours souvent moins bien le dimanche, mais de toute façon quand je cours au cardio je suis toujours dans les 8'20-8'30 sauf dans la descente après minimum 5 km ou je passe en-dessous des 8... Aujourd'hui j'avais juste programmé de faire biper la montre si je dépassais les 7'15 mais elle n'a bipé que deux fois donc j'ai dû être régulière :)
Mais du coup je me demande si je ne vais pas essayer de courir encore à l'allure aussi la prochaine fois, dans les 7'45 pour voir si ça rentre, et une fois que j'aurais assimilé mon allure d'EF, courir au cardio...
Parce que je pense que le fait de régler le cardio fait que je ralentis dès qu'il bipe, puis accélère, etc... Pas sûr que ça soit très économique... Alors qu'en étant régulière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419041

mariapostrophe écrit: - Soit le fait de ne pas regarder le cardio fait diminuer le cardio :laugh:

Je l'ai toujours dit :laugh: :laugh: :P
par dule66

Réponse de ladymary sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419248
Un petit coucou par ici, pour poser mes valises et suivre tes aventures... ;)

Pourquoi penses-tu que le fait de gagner 1' en vitesse en augmentant un peu la FC veut dire qu'alors tu n'es pas endurante? J'aurai dit le contraire moi? :blush:

En tout cas, moi, j'ai pas trouvé de solution magique me permettant de faire baisser mon cardio, surtout en EF :blush: :blush:
par ladymary

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419269
@ladymary Vas-y, installe toi et fais comme chez toi ;)
Pour la FC je ne suis peut-être pas logique... Je pensais que les endurants étaient forts à des FC basses, donc en EF, marathon et tout, et les rapides plus sur 10... Mais en fait j'en sais rien :P
Si je trouve une solution magique je partage... En attendant je m'en vais voir pourquoi tu ne peux pas me voir sur GC ;)

Réponse de ladymary sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419276
C'est bon, je te vois sous GC ;)

Sinon, pour en revenir à la FC et les allures, en fait, il faudrait connaître la FC des vainqueurs! Je suis curieuse de savoir s'il existe des données dessus...
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #419283
Super, j'ai maintenant un contact sur GC :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes