S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de dule66 sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417854

Jen37 écrit: C'est normale d'avoir de mauvaises séances de temps en temps, mais en EF c'est paq grave ;)

J'allais le dire ;)

L'obsession du cardio, parfois, c'est juste :angry: :angry:
Pour [strike]une EF réussie[/strike] footing réussi, faut parfois virer le cardio :P ... ça fait du bien au moral.... Mais je dis ça je dis rien.... ;)
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417856
@Jen37 Merci ça me rassure :) Me reposer d'ici Mardi risque d'être difficile, je vais essayer mais au pire j'annulerais... Mais à partir de Samedi, deux semaines de vacances, je vais me faire des nuits de 10 h pour tout rattraper et faire des réserves, ça ne peut pas faire de mal :woohoo: En ce moment je ne prépare aucune course, j'essaie de m'habituer à l'EF puisque j'ai commencé il y a seulement 3 semaines, et à varier mes allures en général.

@CAP Moi aussi j'ai hâte de voir ta progression ;) Mais autant si on a vaguement la même AS10, en EF tu es bien plus rapide! En même temps je dois être la seule à avoir autant d'écart entre mes allures... J'espère que dans quelques mois ça aura progressé :) Peut-être qu'il serait judicieux de faire quand même un 10 en mai pour confirmer ma FCM...

Posted il y a 8 ans 7 mois #417858
@dule66 C'est sûr que le cardio et moi, on se connaît depuis peu et on est pas encore vraiment copains :laugh:
Je vais m'accorder une sortie "feeling" de temps en temps. Pourquoi pas Jeudi à la place des 30-30 si je fais la séance AS5/AS10 (je suppose que AS+VMA la même semaine c'est pas très raisonnable?)

Cela dit aujourd'hui le cardio n'était même pas un problème, c'était juste des mauvaises sensations...Ca arrive, la prochaine séance sera sans doute meilleure :)

Posted il y a 8 ans 7 mois #418645
Hier séance de groupe :cheer:
Par contre les organisateurs se sont complètement emmêlés les pinceaux :huh: C'était 5*1000 m en AS10, je demande donc quel groupe fait les 1000 à 12 km/h (oui, c'est bien au-dessus de mon AS10, mais pour des 1000 m, je me suis dit que ça passerait et je ne voulais pas m'entrainer à une allure inférieure à mon AS10 :P ), et on me dit d'aller chez les bleus.
2 km d'échauffement, à plus de 9 km/h , sachant qu'on était dans le même groupe d'échauffement que ceux qui visent une heure au 10, c'est rapide quand même :huh:
Puis premier 1000 mais... Finalement on ne court qu'à 11 km/h, c'est donc le groupe 55 min au 10. Le coach me dit que finalement, ce sont les violets qui courent à 12 et m'envoie chez les violets.
Sauf qu'en fait, les violets sont sur une AS10 de 4:30, avec les 200 premiers mètres plus rapides, moins de récupération, et une série en plus :sick: . J'ai tenu une série, j'ai fait la deuxième en étant à la ramasse, et j'ai rejoint mes bleus pour les deux dernières.
Ensuite "récupération" à 10 km/h! Ils pensent vraiment qu'on peut récupérer à cette allure quand on est dans le groupe 55 au 10? :blink:
Bref il manque clairement un groupe parce qu'il doit y avoir beaucoup de monde entre 55 et 45! Moi qui voulait me tester à 12 km/h, tout ce que je sais c'est qu'à 13.3 km/h, je ne tiens pas mais je m'en serais doutée :laugh:
Je sais aussi que je ne suis pas douée pour lapper parce que ma montre se met en pause toute seule, il faut que je règle l'auto-pause...
Point positif: j'ai battu mon "record" sur 1km avec 4:27 de moyenne :cheer:
Par contre la FC n'est montée qu'à 204, ce qui ferait 98% de 208, mais seulement 95% de 215... Je ne sais pas ce qui est le plus normal, mais je n'ai pas envie de rabaisser ma FCM, déjà que je suis à peine à 7 km/h en EF :(

Jeudi ce sera footing sans regarder le cardio, mais en le prenant quand même, probablement dans les 8km/h :cheer:
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par mariapostrophe
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par mariapostrophe.

Réponse de milena88 sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: entre deux...

Posted il y a 8 ans 7 mois #418670
1 km en 4:27 tu envoies du paté là! Tu m'étonnes que tu n'ais pas tenu!!! Ça a l'air bizarre tes entraînements nike j'ai plus trop envie d'y aller ^^
par milena88

Réponse de CAP2018 sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #418671
[quote="mariapostrophe" post=417856

J'espère que dans quelques mois ça aura progressé :) Peut-être qu'il serait judicieux de faire quand même un 10 en mai pour confirmer ma FCM...[/quote]

Sur mon 10km, La FC maximale que jai atteinte a été de 164 alors que je suis montée á 180 lors de mon demi Cooper????
par CAP2018

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes