S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de Kyogiro sur le sujet Mariapostrophe: Initiation VMA S1/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #415075
Oui, il y a des meneurs d'allure, par contre, je ne me souviens pas s'il y en avait à 1h55. Si ça n'est pas indiqué sur le site, n'hésite pas à leur envoyer un mail, ils répondent sous 24h ouvrés normalement.

Cela dit, tu verras à l'entraînement, si à 5'40, t'es un peu au-dessus de ton AS21 (type allure seuil lactique), tu peux garder l'allure, t'as le temps de t'y habituer et progresser d'ici le 20km.

J'ai fait le 20km l'an dernier, c'est une course avec une grosse ambiance, tu vas t'y plaire.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #415084
:whistle: :whistle:
18 ans..seulement 2 sorties par semaine..et 53min au 10km...comment dire.. Heureusement que tu faignasse à l'idee de courrir vite..dans le cas contraire j'aurais peur pour mes chronos :whistle: ) :P

Ne te focalise pas sur l'idêe de courrir à 12km/h00 car avec plan vma ça va venir sans que tu t'en rende compte ;) et tu devrais assez vite progresser

:kiss:
par Jen37

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #415094

Jen37 écrit: :whistle: :whistle:
18 ans..seulement 2 sorties par semaine..et 53min au 10km...comment dire.. Heureusement que tu faignasse à l'idee de courrir vite..dans le cas contraire j'aurais peur pour mes chronos :whistle: ) :P

Ne te focalise pas sur l'idêe de courrir à 12km/h00 car avec plan vma ça va venir sans que tu t'en rende compte ;) et tu devrais assez vite progresser

:kiss:

+1 !
Il y a une petite Gazelle qui sommeille en toi, et elle va vite surgir ... ;) :woohoo:
par dule66

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #415112
@Jen37 C'est vrai que je suis une grosse feignasse :laugh: Mais pour tes chronos ya de la marge vu ta vitesse de fusée sur 10 et que tu vas peut-être encore battre ton RP :woohoo: Pourquoi 12 km/h au fait? C'est rapide pour moi 12 km/h je ne sais pas combien de temps je tiens à cette vitesse :sick:

@dule66 Et il y a une future marathonienne qui sommeille en toi! :cheer:

Réponse de Kyogiro sur le sujet Suivi de Mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 7 mois #415115
Jen prévoyait déjà ta progression (elle n'a pas tort dans le fond si tu continues à être régulière dans tes sorties CaP). 12km/h, c'est 5min/km.

5min40, c'est 10.59 km/h.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Comment confondre la VMA et l'AS21

Posted il y a 8 ans 7 mois #415389
@kyogiro : Je leur ai demandé et oui il y a bien un meneur d'allure 1h55 :) Pour l'allure à tester j'ai encore trois bons mois avant de commencer le plan donc en effet j'ai le temps :cheer:

Par contre la VMA... J'ai une fâcheuse tendance à ne pas du tout estimer bien ma vitesse :angry: Je pense être à 14km/h et en fait je suis à 9 :blink:

Bref, je suis allée dans mon parc habituel parce qu'il n'y a pas de stade à moins de 3km, je me suis dit qu'à mon niveau, les faux-plats ne changeraient pas grand chose... Et puis c'était cool parce qu'il pleuvait, du coup le parc était désert, à part les flaques d'eau qui me forçaient à faire des grandes enjambées en EF et là, le cardio râle.
Donc:

30 min à 8’06 à 70% (en réalité j'étais carrément à la limite supérieure, merci au 1er km de faire descendre la moyenne :lol: )
1er série de 6x 30-30 Je devais courir à 4'23, soit 113 m mais évidemment dans un parc....

5’16, 4’03, 4’39, 4’23, 4’47, 6’12 :angry: 5'16 c'est limite mon AS10... Et 6'12 c'est plus lent que mon AS21... J'ai d'abord pensé à un bug du GPS, avant de réaliser que ça doit être un bug de mon cerveau :laugh:
2ème série
5’25, 4’07, 4’43, 6’17, 4’24, 4’20
Toujours autant à côté de la plaque...
Et le pire c'est que j'aurais pu aller plus vite mais je n'avais strictement aucune idée de la vitesse... Il me faudrait un meneur de fractionné!

Par contre j'ai remarqué que les allures de 30 les plus lentes sont entourées par des allures de récupération relativement "rapides", à plus de 8km/h, alors que j'ai vraiment eu l'impression d'être carrément plus lente, en-dessous de mon EF.... Je sais que le GPS n'est pas précis sur les fractionnés en stade, est-il possible qu'il soit un peu imprécis dans le parc aussi et qu'il me mette une moyenne plus haute pour la recup et plus pour le fractionné? Parce que 6'17 quand même :S

Du coup pour y remédier j'ai l'intention
- D'aller sur la piste droite de 100 m sur les quais: je sais que si je fais la piste+ 13 m, j'ai fait le truc donc je peux au moins m'en rendre compte quand je cours à 9.5 km/h!
-De ne pas courir seule: j'ai une amie plus rapide que moi, je peux lui demander de me coacher. Je suis aussi en liste d'attente pour le Speed Run Nike de Mardi, c'est un 30-30 :)

Ah oui et sur Garmin, quelqu'un sait ce que c'est que l'allure de déplacement? Je pensais que ça prenait en compte les moments où on s'arrête mais il me met des allures de déplacement bien inférieures à mes allures normales alors que je ne me suis pas arrêtée...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes