S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417022
Je viens de voir ton suivi ;)

Pour ton EF moins rapide que ta recup c est peut être que du à le même problème que moi c est à dire qu au démarrage j'ai le cardio qui montre très haut ( des fois 90% pour 6.30/7.00 ) et il se stabilise au bout de 2/3 kilomètres donc il me faut une EF d une heure pour faire tomber la moyenne à 72% et 6.00
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417031
Ca ne fait pas assez longtemps que je cours avec le cardio pour le dire, mais généralement je mets un km à rentrer dans la zone de FC, par contre après je freine considérablement et ça bipe tout le temps :dry:
Aujourd'hui le cardio est monté en moins de 200 m, ce qui est peut-être un mal pour un bien puisque je ne suis pas partie trop vite du coup! Hâte de voir ce que ça fait sur une EF d'une heure ou plus!
Mais du coup tu pars à 90% ou tu pars plus doucement que ton EF?

La recup elle dure que trois minutes donc c'est peut-être pas significatif (même si j'aimerais bien réussir à courir à presque 8 km/h en EF :cheer: )...

Réponse de jeanmarc sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417058
Je pars beaucoup moins vite que mon EF mais le cardio monte et après il redescend bien que j'aille plus vite :woohoo:
par jeanmarc

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417826
Séance d'aujourd'hui à oublier :sick:
Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur mais j'ai eu envie de dormir pendant mon EF...Je me sentais vraiment bizarre...
Je manque de sommeil en ce moment donc j'ai souvent envie de dormir à des heures incongrues, mais pas au point de dormir :blink:
En plus j'ai un peu mal à la cuisse gauche mais je crois que ça n'a rien à voir avec la course à pied, j'ai du dormir dans une position bizarre :laugh:

Bref aujourd'hui 6km à 73% en 51:14 soit 8:32 de moyenne :(
Ca allait un peu mieux à la fin, je me suis rappelée que pendant ma préparation au semi je commençais à courir beaucoup plus facilement au 7ème km.. Ca fait un gros échauffement quand même!

Mon parcours consiste en 3* (1km faux-plat montant + 1km de faux-plat descendant)
Dans la descente il y a quand même une vague progression d'allure (8:32, 8:17,7:51) mais la montée j'ai quand même réussi à faire un km à 9:23 :huh: Et en plus ma FC est plus haute à la fin...

Normalement j'avais prévu une autre séance de groupe mardi, 5*1000 m en alternant AS5 et AS10.... On va voir ...

Réponse de Jen37 sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417836
C'est normale d'avoir de mauvaises séances de temps en temps, mais en EF c'est paq grave ;)

Essais de bien te reposer d'ici mardi, c'est essentiel si tu veux faire une bonne prépa :kiss:
par Jen37

Réponse de CAP2018 sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S2/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #417837
Bonjour Maria!

Je vais te suivre avec attention car on a les mêmes allures et RP, bon malheureusement pas le meme age (et je pense pas la même progressivité potentielle)

Merci pour ta question pour le changement de titre (je me posais la même) et merci á Alex pour la réponse.

Ici j'ai fait un test demi Cooper en decembre et j'ai obtenu 12,8km/h et une FC Max à 180. J'ai réévalué (complètement arbitrairement) à 13,5 et je fais mes séances VMA (qui sont dans le plan semi) en'focntion de ce chiffre.

@Celinette: tu as peut être une VMA à 13 mais tu fais des marathons :ohmy:
par CAP2018

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes