S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de ladymary sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419287
:laugh: :laugh:
Un premier pas de franchi qui va en appeler d'autres.... ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419831
moi j'ai une fc haute sur semi (90-95%) et marathon (90%), et j'ai pas tout compris à vos calculs d'endurance.... mais en ef (la vraie) je suis entre 7 et 7'30 du km à 70-72%....
par Celinette

Réponse de caramb sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419833

dule66 écrit:

mariapostrophe écrit: - Soit le fait de ne pas regarder le cardio fait diminuer le cardio :laugh:

Je l'ai toujours dit :laugh: :laugh: :P

alors ça j'aimerais bien que ça soit valable pour moi :P
par caramb

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S3/6: contente

Posted il y a 8 ans 7 mois #419846
@Celinette Ca a un peu dégénéré en maths :laugh: mais tu dois être vachement endurante pour tenir 90% de FCM sur marathon!!!
@caramb Ya qu'à voir le verre à moitié plein, ça veut dire que le fait de regarder ton cardio ne fait pas augmenter la FC :)

Aujourd'hui 5.63 km en 47:52 (8:30 min/km) à 75% :angry: Qui a dit que la FC était plus basse le matin?
Je me traîne de plus en plus quand je mets le cardio, et en plus ça me fait mal aux cuisses de courir aussi lentement. Dès que je me remets à 8 km/h, c'est tout de suite plus naturel et le cardio ne bipe pas tellement plus...
J'ai quand même pas envie de me blesser à cette allure :huh: Pour l'instant je vais réessayer les footings à l'allure, 7:22 étant un poil trop rapide je vais essayer d'être autour de 7:40 la prochaine fois... Et voir après si je suis dans les bonnes FC, et réajuster en fonction :)

Normalement la prochaine séance c'est du 85-90% FCM... Mais vu que je suis en vacances et que je ne suis plus à Paris, je vais peut-être faire d'abord un petit footing dans les dunes :)

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S4/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #420466
Bon aujourd'hui vu les rafales de vent dehors et vu que j'avais envie de tester les dunes, l'EF était clairement pas possible, donc pas jeté un coup d'oeil au cardio :woohoo: Juste un petit bip en-dessous de 7:15 min/km pour ne pas m'emballer sur le bitume.
Donc aujourd'hui du bitume+des dunes+des chemins avec du sable et de l'herbe... Tellement agréable, ça change des tours de parc et des passages piétons, et c'est cool d'être seule parfois B) En plus ça me prépare un peu à mon trail découverte de juillet....

Au final, 7.57 km en 56:15, soit 7:26 min/km
FCmoy: 78%, FCmax 84% :silly:

C'est vraiment l'allure à laquelle je me sens bien pour faire un footing... Pas trop de conclusions à tirer pour la FC, vu que c'était un mélange de terrains, qu'il y avait du vent, et que les dunes, même si la montre ne le détecte pas, ben, ça monte et ça descend :laugh: Par contre j'ai quand même réussi à confondre allure instantanée et allure circuit, j'étais étonnée d'être aussi régulière :laugh:

Je ne sais pas si je vais suivre le plan cette semaine, ça ne branche pas trop de faire de la VMA alors que j'ai l'occasion de m'amuser avec la "nature"...

Réponse de Celinette sur le sujet Mariapostrophe: initiation VMA S4/6

Posted il y a 8 ans 7 mois #420472
tu as bien raison, éclate :woohoo: toi dans les dunes, la vma pourra attendre!!!!!
par Celinette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes