S'équiper pour la course à pied

Mariapostrophe: 6k fait! Direction semi!

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe n'a aucun sens de l'orientation

Posted il y a 7 ans 7 mois #469228
Merci à tous! :)

@Vince Je suis dans la Manche mais je n'y reste que deux semaines donc ce week-end est mon dernier week-end :dry: Il y a deux courses, une à Pontorson soit très loin de chez moi et une à Valognes mais 17 km et de nuit donc même si je survivais à la course il faudrait reconduire après et j'ai encore jamais testé :laugh:

Par contre je suis en train de regarder les courses en région parisienne pour le week-end avant mes concours (qui commencent un mardi), mais j'hésite entre bonne idée ca peut défouler et vider l'esprit puisque ca correspond au moment où il faut arrêter de réviser/ mauvaise idée ya toujours un risque et faut pas se fatiguer (cela dit je peux aussi me tordre la cheville en allant faire un footing :laugh: ). Le truc c'est que j'aurais envie de faire une course sans pression donc pas un 10 km :huh:

Sinon je ne peux pas courir demain en principe et aujourd'hui c'est repos après la SL d'hier donc prochaine séance Mercredi! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe n'a aucun sens de l'orientation

Posted il y a 7 ans 7 mois #469232
Après vérification la seule course ce week-end là qui ne soit ni un 10k et qui soit accessible en transports en commun est le "Trail Le Pouce", une course nature de 14 km dans le bois de Vincennes...
Arguments contre:
- Le départ est à 9h30 ce qui implique de se lever relativement tôt :pinch: , cela dit il me reste le lendemain pour faire ma dernière grasse matinée
- 14 km c'est pas rien du tout
Argument pour:
- Ca a l'air sympa
- C'est dans le bois de Vincennes donc à mon avis c'est pas un dénivelé atroce
A mon avis le principe de précaution l'emporte :dry: mais le principe de se vider la tête est assez important aussi :lol: je pense que je vais me contenter d'un footing au bois de Boulogne...

Réponse de Jen37 sur le sujet Mariapostrophe n'a aucun sens de l'orientation

Posted il y a 7 ans 7 mois #469255
:laugh: :laugh: :laugh: Excellente ta sortie dans les dunes..ça m'a bien fait rire :laugh:

Belle sortie :kiss:
Et bon courage pour les concours :kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de dule66 sur le sujet Mariapostrophe n'a aucun sens de l'orientation

Posted il y a 7 ans 7 mois #469268

mariapostrophe écrit: Après vérification la seule course ce week-end là qui ne soit ni un 10k et qui soit accessible en transports en commun est le "Trail Le Pouce", une course nature de 14 km dans le bois de Vincennes...
Arguments contre:
- Le départ est à 9h30 ce qui implique de se lever relativement tôt :pinch: , cela dit il me reste le lendemain pour faire ma dernière grasse matinée
- 14 km c'est pas rien du tout
Argument pour:
- Ca a l'air sympa
- C'est dans le bois de Vincennes donc à mon avis c'est pas un dénivelé atroce
A mon avis le principe de précaution l'emporte :dry: mais le principe de se vider la tête est assez important aussi :lol: je pense que je vais me contenter d'un footing au bois de Boulogne...

Défois faut pas réfléchir.
ça a l'air sympa....
Vas-y !! :woohoo: ça te fera une expérience, un gros footing au milieu de pleins de gens, une bonne ambiance, des sensations marrantes et ça fait progresser ce genre de chose. Tu n'es pas obligée de te mettre une pression quelconque. Et pour te vider la tête, rien de mieux. Allez allez..... ;) :evil: :evil:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Posted il y a 7 ans 7 mois #469392
@Jen37 Contente de t'avoir fait rire ;) et merci! :)
@dule66 Vu comme ça je crois que je vais m'inscrire... :whistle:
Aujourd'hui pas de footing je vais au cinéma (oui je sais c'est pas équivalent :laugh: ).
Au programme cette semaine je pense faire:
Mercredi (demain donc): Fartlek dans les dunes :woohoo: Mais je ne sais pas quoi faire exactement, j'ai fait 10*2/1 la semaine dernière la j'aimerais changer... 6*4/2? Ou un truc plus pyramidal genre 1/2/3/4/4/3/2/1 (Faut que je rajoute un de 5 au milieu ou ca suffit comme ca? :silly: ). Si vous avez des idées je suis preneuse :cheer:
Jeudi EF
Samedi SL vallonée pour préparer la course nature, enfin je connais deux parcours avec pas mal de D+ MAIS ca implique que 1) je les retrouve 2) je ne perde pas dedans ce qui est assez compromis vu mon sens de l'orientation :laugh: Mais qui ne tente rien n'a rien
Dimanche EF

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Mariapostrophe: Course nature 14k le 23/04???

Posted il y a 7 ans 7 mois #469535
Aujourd'hui c'était Fartlek :evil:
Au programme une petite pyramide 1/2/3/4/4/3/2/1 (On est d'accord ma pyramide elle a un toit plat c'est moche :laugh: )
Récup= moitié de l'effort
Je suis allée dans mon chemin près des dunes comme la semaine dernière (évidemment je ne me suis pas amusée à faire du "hors-piste" parce que c'est impossible d'avancer là-dedans...)
J'avais prévu d'économiser mes forces sur l'aller de la pyramide pour me garder des forces pour pouvoir accélérer au retour, sauf que je me suis rendue compte au retour que le vent soufflait fort (enfin, pour une parisienne :laugh: ).

Bref, ça donne:
9.64 km en 1:03:33, 6:36 min/km, Fc moy ? (mon cardio bugue et ne commence à indiquer une FC vraisemblable qu'au bout de 12 minutes du coup il donne 78% :huh: , FC max 95%
Allures et FC lors des fractions:
1' 4:30 87%, 89%
2" 5:24 89%, 91%
3' 5:09 90%, 92%
4' 5:19 90%, 92%
4' 5:17 90%, 93% Etant arrivée au bout du chemin j'ai fait cette portion sur la route, sinon avant le vent de face l'allure aurait été nettement moins bonne
3' 5:49 90%, 92% Il me faut absolument une playlist pour courir parce que mon téléphone m'a passé Every Breath You Take de The Police pendant cette fraction :laugh: Pas hyper entrainant
2' 5:17 90%, 93%
1' 4:31 93%, 95%

Conclusion Quand je fais du fartlek j'ai vraiment tendance à être une grosse feignasse :unsure: Sinon je crois que je vais avoir du mal à rentrer à Paris c'est vraiment cool de courir ici B) En plus vu qu'il n'y a pas que du bitume j'ai jamais les jambes qui tirent ni rien :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes